CES 2016 : Samsung dévoile un SSD ultra rapide et compatible Android

Toujours dans le cadre du CES 2016, Samsung vient de présenter son dernier SSD. Un nouveau support de stockage rapide et performant et surtout compatible avec les dernières générations de smartphones et tablettes Android, le Samsung SSD T3.

Non content de faire de très bons smartphones, Samsung propose également de nombreuses solutions de stockage et son dernier SSD ne devrait pas vous décevoir. Attendu pour le mois de février aux USA et un peu plus tard sur l’ensemble des marchés en version 250 Go, 500 Go, 1 To et 2 To, le SSD T3 s’équipe d’un port USB 3.1 et il est en mesure d’offrir une vitesse de lecture et d’écriture séquentielle de 450 MB/s. Il est donc quatre fois plus rapide qu’un disque dur externe traditionnel.

Un produit dont on retiendra non seulement les performances mais également la compatibilité qui reste très étendue. Il est non seulement compatible avec les PC et les Mac mais également les smartphones et tablettes sous l’OS de Google à partir d’Android 4.4 KitKat. En outre, il s’équipe d’un processus de sécurisation des données compatible avec les trois OS par chiffrement AES 256-bit. En résumé, même si par malheur, il devait tomber entre de mauvaises mains, les données stockées seraient inaccessibles.

L’autre avantage de ce nouveau SSD, c’est qu’il permet d’accéder à ses données aussi bien à partir de son PC que de son smartphone Android mais également de lire ses fichiers multimédias sur l’ensemble des écrans de la maison. En outre, il utilise le système de fichiers exFAT qui reste un des plus répandus pour une expérience utilisateur encore plus transparente.

Léger et compact, il pèse à peine 50 grammes. Résistant, il peut supporter jusqu’à 1500 grammes de force ainsi que les chutes jusqu’à 2 mètres de hauteur. Il dispose également d’un système anti-surchauffe et est même garanti trois ans.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Xixou

    Il mesure 50 grammes j’applaudi ! 👏👏👏

    • Michael

      Tant qu’il ne pèse pas 25cm…:D

  • p3rn3l

    Moi je pèse bien 1m78.

  • Michael

    Perso je ne vois pas trop l’utilité la. Samsung ne prône-t-il pas le cloud depuis la disparition du port Micro-SD du Galaxy S6 ? Et puis quand bien même, déjà qu’une clé USB OTG est assez encombrante une fois connectée au téléphone, la mis à part avoir un disque externe en se passant complètement du PC, je ne vois pas trop…

  • trollinlove

    Sympa,bon j’imagine pas le prix non plus,et puis surtout quand je lis ça:
    Galaxy s6+ edge spec….microUSB v2.0,

    je me demande à quoi il pourrait me servir.

  • Will

    Après le T1 Samsung nous présente le T3.
    C’est logique après 1 il y a 3, la logique de Samsung.
    Il est passé où le T2 ?

    • Blayaux

      Grande question existentielle

    • pbcbn

      Et il est passé où Windows 9 ? ;)

  • pbcbn

    En plus, on dit qu’un SSD n’est pas sûr pour stocker des données, non ?

    • Vomito

      ha …. et tu veux t’en servir pour quoi d’autre ? creuser des trous ?

      • NooD32

        De mon coté je m’en sert dans mon ordi portable et mon pc de bureau pour le système et les appli, pour la rapidité, en cas de merde, je réinstalle et basta, je perd pas mes données qui sont sur un DD basic.

  • Djib

    ScanDisk Extreme 900 avec 1.92To coûte 799€ chez LDLC donc le Samsung a flirté ce prix la