Samsung : une nouvelle carte micro-SD 128 Go rapide, résistante et très chère

Maj. le 26 février 2018 à 19 h 42 min

Si Samsung a décidé de ne plus inclure de port micro-SD sur ses derniers Galaxy S6, il n’en reste pas moins sensible au fait que de nombreux andronautes (mais pas qu’eux) utilisent des cartes micro-SD. Il a ainsi dévoilé sa toute nouvelle carte 128 Go Pro Plus.

Samsung est un des plus grands vendeurs de smartphones au monde, c’est de notoriété commune. Il est également un des principaux fabricants de cartes mémoire. Il y a quelques heures, la firme coréenne a levé le voile sur sa 128 Go micro-SD Pro Plus Series, une gamme ayant pour particularité de ne comprendre que l’élite de la micro-SD : robustesse, rapidité sont les maîtres-mots de ces petites cartes conçues par Samsung.

Précédemment, le géant asiatique avait mis sur le marché ses modèles de capacité 32 Go suivis des 24 Go. Désormais, voici une version bien plus spacieuse puisque permettant jusqu’à 128 Go. Ainsi, cette nouvelle micro-SD conserve les caractéristiques techniques des précédentes mais double son espace de stockage pour une meilleure expérience utilisateur.

La micro-SD 128 Go Pro Plus peut tenir une vitesse de lecture de 95 Mo/s et propose une vitesse d’écriture maximale de 90 Mo/s. Naturellement, Samsung explique que ce type de carte ne pourra offrir ses pleines compétences que sur des smartphones récents et les appareils photo numériques proposant la définition 4K, en d’autres termes, elle vise le professionnel avant tout. Pour accompagner ses impressionnantes vitesses de transfert, cette carte peut également résister à des températures extrêmes, à l’eau et même aux rayons X.

Le fait de séparer de toute une population propriétaire de Samsung Galaxy S6 reste encore aujourd’hui une étrange décision prise par l’entreprise. S’en étant sans nul doute mordu les doigts après le succès de cette gamme mais aussi du Galaxy Note 5, un port micro-SD devrait faire son retour sur le Galaxy S7. Une idée, cette nouvelle carte pourrait même être incluse dans le téléphone ?

En réalité, cela semble peu probable car cette micro-SD 128 Go Pro Plus affiche un prix de 199.99$

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
AMD minimise le DLSS de Nvidia et le trouve presque inutile

AMD s’est prononcé sur la technologie DLSS de Nvidia par l’entremise de son responsable marketing. L’équipe rouge s’attaque logiquement à son concurrent dans une tentative de minimiser les avantages apportés par la nouvelle solution d’antialisasing. Pour AMD, il vaut mieux…

Le prix des SSD 1To a baissé de 50% depuis 2018

Le prix des SSD 1To s’est effondré au cours des derniers mois, avec une baisse de l’ordre de 50% depuis 2018. Et ce n’est pas terminé puisqu’on peut s’attendre à une chute des tarifs d’environ 15% durant le premier semestre…

AMD Radeon VII : revue de tests, c’est une petite déception

AMD a annoncé sa nouvelle carte graphique Radeon VII, la première au monde équipée d’un GPU gravé en 7nm. Concurrente directe de la Nvidia GeForce RTX 2080, elle semble offrir des performances au niveau mais déçoit par le contraste entre sa fiche…