CES 2016 : Samsung dévoile un SSD ultra rapide et compatible Android

Maj. le 3 janvier 2019 à 18 h 42 min

Toujours dans le cadre du CES 2016, Samsung vient de présenter son dernier SSD. Un nouveau support de stockage rapide et performant et surtout compatible avec les dernières générations de smartphones et tablettes Android, le Samsung SSD T3.

SSD Android

Non content de faire de très bons smartphones, Samsung propose également de nombreuses solutions de stockage et son dernier SSD ne devrait pas vous décevoir. Attendu pour le mois de février aux USA et un peu plus tard sur l’ensemble des marchés en version 250 Go, 500 Go, 1 To et 2 To, le SSD T3 s’équipe d’un port USB 3.1 et il est en mesure d’offrir une vitesse de lecture et d’écriture séquentielle de 450 MB/s. Il est donc quatre fois plus rapide qu’un disque dur externe traditionnel.

Un produit dont on retiendra non seulement les performances mais également la compatibilité qui reste très étendue. Il est non seulement compatible avec les PC et les Mac mais également les smartphones et tablettes sous l’OS de Google à partir d’Android 4.4 KitKat. En outre, il s’équipe d’un processus de sécurisation des données compatible avec les trois OS par chiffrement AES 256-bit. En résumé, même si par malheur, il devait tomber entre de mauvaises mains, les données stockées seraient inaccessibles.

L’autre avantage de ce nouveau SSD, c’est qu’il permet d’accéder à ses données aussi bien à partir de son PC que de son smartphone Android mais également de lire ses fichiers multimédias sur l’ensemble des écrans de la maison. En outre, il utilise le système de fichiers exFAT qui reste un des plus répandus pour une expérience utilisateur encore plus transparente.

Léger et compact, il pèse à peine 50 grammes. Résistant, il peut supporter jusqu’à 1500 grammes de force ainsi que les chutes jusqu’à 2 mètres de hauteur. Il dispose également d’un système anti-surchauffe et est même garanti trois ans.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Batteries externes : la solution pour des vacances tranquilles

Nous avons sélectionné pour vous quelques batteries externes, toujours pratiques pour recharger à tout moment son smartphone ou sa tablette, voire les deux. Selon les besoins, elles peuvent adopter différentes formes. L’été est souvent synonyme de relâchement, d’insouciance, et on…

AMD Ryzen : certaines cartes mères endommagent les processeurs à petit feu

Certains fabricants de cartes mères manipulent les valeurs de puissance communiquées aux processeurs AMD Ryzen  dans le but de les faire fonctionner à des performances supérieures à celles autorisées. Il s’agit d’un overclocking déguisé qui accélère l’usure des puces, et…

Ryzen C7 : le premier SoC AMD pour les smartphones promet du lourd

AMD développe son premier SoC pour smartphone, le Ryzen C7. Il embarque un processeur graphique basé sur la dernière architecture RDNA 2 du fondeur californien. Voici les caractéristiques complètes du Ryzen C7 qui viendra bientôt se frotter aux SoC Snapdragon…

Exynos 880 : Samsung dévoile un processeur qui va démocratiser la 5G

L’Exynos 880 a été présenté par Samsung. Il s’agit d’un processeur milieu de gamme qui a la particularité d’être équipé d’une puce 5G. De quoi permettre à des constructeurs de proposer des smartphones compatibles à des prix abordables. La 5G…