CES 2016 : Samsung dévoile un SSD ultra rapide et compatible Android

Maj. le 3 janvier 2019 à 18 h 42 min

Toujours dans le cadre du CES 2016, Samsung vient de présenter son dernier SSD. Un nouveau support de stockage rapide et performant et surtout compatible avec les dernières générations de smartphones et tablettes Android, le Samsung SSD T3.

SSD Android

Non content de faire de très bons smartphones, Samsung propose également de nombreuses solutions de stockage et son dernier SSD ne devrait pas vous décevoir. Attendu pour le mois de février aux USA et un peu plus tard sur l’ensemble des marchés en version 250 Go, 500 Go, 1 To et 2 To, le SSD T3 s’équipe d’un port USB 3.1 et il est en mesure d’offrir une vitesse de lecture et d’écriture séquentielle de 450 MB/s. Il est donc quatre fois plus rapide qu’un disque dur externe traditionnel.

Un produit dont on retiendra non seulement les performances mais également la compatibilité qui reste très étendue. Il est non seulement compatible avec les PC et les Mac mais également les smartphones et tablettes sous l’OS de Google à partir d’Android 4.4 KitKat. En outre, il s’équipe d’un processus de sécurisation des données compatible avec les trois OS par chiffrement AES 256-bit. En résumé, même si par malheur, il devait tomber entre de mauvaises mains, les données stockées seraient inaccessibles.

L’autre avantage de ce nouveau SSD, c’est qu’il permet d’accéder à ses données aussi bien à partir de son PC que de son smartphone Android mais également de lire ses fichiers multimédias sur l’ensemble des écrans de la maison. En outre, il utilise le système de fichiers exFAT qui reste un des plus répandus pour une expérience utilisateur encore plus transparente.

Léger et compact, il pèse à peine 50 grammes. Résistant, il peut supporter jusqu’à 1500 grammes de force ainsi que les chutes jusqu’à 2 mètres de hauteur. Il dispose également d’un système anti-surchauffe et est même garanti trois ans.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mi True Wireless : Xiaomi lance ses propres AirPods à 80 euros

Xiaomi a lancé ses écouteurs Bluetooh sans fil Mi True Wireless en France. Commercialisés au prix de 80 euros, ils se posent comme une alternative plus abordable aux AirPods d’Apple. La marque chinoise a également sorti son Mi 9T et…

Samsung et AMD vont mettre des GPU Radeon dans les smartphones

Samsung et AMD ont signé un partenariat pour mettre des GPU Radeon dans des smartphones avec la promesse de meilleures performances graphiques et d’une bonne efficacité énergétique. Ces GPU seront intégrés dans les puces Exynos en lieu et place des…

Samsung lance deux contrôleurs USB-C compatibles avec la charge rapide 100W

Samsung vient de lever le voile sur deux contrôleurs USB-C capables de supporter jusqu’à 100 W de puissance. A la traîne dans le domaine de la recharge rapide, avec notamment des Galaxy S10 cantonnés à 15W, le constructeur sud-coréen se prépare apparement à rattraper…

Samsung refuse de fournir ses modems 5G à Apple

Samsung aurait été approché par Apple, intéressé par ses modems 5G Exynos 5100 pour une prochaine génération d’iPhone. Le constructeur et fondeur sud-coréen a indiqué à son concurrent que cela n’allait pas être possible. La firme de Cupertino se retrouve…

AMD minimise le DLSS de Nvidia et le trouve presque inutile

AMD s’est prononcé sur la technologie DLSS de Nvidia par l’entremise de son responsable marketing. L’équipe rouge s’attaque logiquement à son concurrent dans une tentative de minimiser les avantages apportés par la nouvelle solution d’antialisasing. Pour AMD, il vaut mieux…