Xiaomi trolle OnePlus, Google Drive devient un site pirate, arnaque sur Le Bon Coin, le récap’

Maj. le 19 juin 2019 à 12 h 44 min

Xiaomi trolle le OnePlus 7 Pro et les encoches sur Twitter, Google Drive est devenu un site pirate de streaming, une nouvelle arnaque s’attaque aux vendeurs sur Le Bon Coin…On fait le point sur l’actualité d’hier. 

xiaomi trolle oneplus google drive site pirate arnaque leboncoin

Trop occupé à profiter du beau temps, où à regarder des dessins animés du catalogue Netflix, vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité en notre compagnie ? Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte tout ce que vous avez raté.

Xiaomi trolle OnePlus et se moque des encoches

Dans un tweet publié par le compte officiel de Redmi Inde, Xiaomi se vante de sortir le mobile le plus puissant du marché : le Redmi K20 Pro. Le constructeur chinois nargue ainsi le OnePlus 7 Pro, qui dominait encore récemment le classement AnTuTu des smartphones les plus puissants. Peu après, Xiaomi a aussi publié 3 spots publicitaires pour se moquer des encoches…alors que de nombreux appareils de la marque en sont affublés. 

Lire : Xiaomi annonce que le Redmi K20 Pro est plus puissant que le OnePlus 7 Pro

Google Drive permet de regarder gratuitement des films en streaming

Des pirates stockent des films, généralement des blockbusters comme Avengers ou Star Wars, sur Google Drive. Ces fichiers peuvent être regardés en streaming ou même téléchargés illégalement. Pour accéder à cette bibliothèque cachée, il suffit d’ajouter « Google Drive » au nom du film que vous recherchez dans le moteur de recherche de Google. Pour accéder à des films de qualité Blu-Ray, il suffit d’ajouter un code comme MKV à la fin de votre recherche. 

Lire : des pirates détournent Google Drive pour partager des films en streaming illégal

Le Bon Coin : ne répondez pas à ce SMS, c’est une arnaque !

Une nouvelle arnaque de type phishing ou « hameçonnage » sévit actuellement sur Le Bon Coin. Après avoir publié une annonce, vous allez recevoir un SMS vous indiquant qu’un prépaiement a été versé. Ce SMS comprend un lien vers un site web factice destiné à récupérer vos coordonnées bancaires. La plateforme rappelle qu’elle n’envoie jamais de SMS à ses utilisateurs. Pour accéder au site officiel de Le Bon Coin, on vous conseillera de passer par un moteur de recherche. 

Lire : le Bon Coin – une attaque phishing va voler vos coordonnées bancaires

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : Office 365 interdit dans des écoles allemandes

Office 365 sur Windows 10 sont dans le viseur du Land allemand de Hesse, qui a interdit son utilisation dans les écoles. L’autorité régionale en charge des données personnelles estime que Microsoft ne respecte pas les principes du RGPD avec…

L’inventeur du mot de passe Fernando Corbató est mort

Fernando Corbató, l’inventeur du mot de passe informatique, est décédé à l’âge de 93 ans. Dans les années  60, l’homme a été le premier à mettre en place le concept du mot de passe unique par utilisateur dans un ordinateur.  Ce 12…

Paiement sans contact par smartphone : en France, c’est un échec

Le paiement sans contact par smartphone n’est quasiment pas utilisé en France. Malgré le développement de services, les utilisateurs préfèrent toujours utiliser leur carte bancaire pour payer par NFC. Pourtant, payer avec son mobile offre quelques avantages. Alors que les…

OnePlus TV : la télécommande est certifiée, lancement imminent ?

OnePlus va dévoiler un téléviseur 4K dans les mois à venir, révèle une fuite. La télécommande qui accompagnera la télévision vient d’ailleurs d’être certifiée par Bluetooth SIG, l’organisme qui gère les normes de la technologie bluetooth. Récemment, un leaker affirmait…

BFM TV financé par la fraude fiscale ? Altice-SFR dément

BFM TV est accusé d’être financé par l’évasion et la fraude fiscale. Une enquête du Média accuse en effet NextRadioTV, maison mère de la chaîne, d’avoir détourné d’importantes sommes d’argent vers des paradis fiscaux afin d’éviter de payer taxes et…