Xiaomi trolle OnePlus, Google Drive devient un site pirate, arnaque sur Le Bon Coin, le récap’

 

Xiaomi trolle le OnePlus 7 Pro et les encoches sur Twitter, Google Drive est devenu un site pirate de streaming, une nouvelle arnaque s’attaque aux vendeurs sur Le Bon Coin…On fait le point sur l’actualité d’hier. 

xiaomi trolle oneplus google drive site pirate arnaque leboncoin

Trop occupé à profiter du beau temps, où à regarder des dessins animés du catalogue Netflix, vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité en notre compagnie ? Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte tout ce que vous avez raté.

Xiaomi trolle OnePlus et se moque des encoches

Dans un tweet publié par le compte officiel de Redmi Inde, Xiaomi se vante de sortir le mobile le plus puissant du marché : le Redmi K20 Pro. Le constructeur chinois nargue ainsi le OnePlus 7 Pro, qui dominait encore récemment le classement AnTuTu des smartphones les plus puissants. Peu après, Xiaomi a aussi publié 3 spots publicitaires pour se moquer des encoches…alors que de nombreux appareils de la marque en sont affublés. 

Lire : Xiaomi annonce que le Redmi K20 Pro est plus puissant que le OnePlus 7 Pro

Google Drive permet de regarder gratuitement des films en streaming

Des pirates stockent des films, généralement des blockbusters comme Avengers ou Star Wars, sur Google Drive. Ces fichiers peuvent être regardés en streaming ou même téléchargés illégalement. Pour accéder à cette bibliothèque cachée, il suffit d’ajouter « Google Drive » au nom du film que vous recherchez dans le moteur de recherche de Google. Pour accéder à des films de qualité Blu-Ray, il suffit d’ajouter un code comme MKV à la fin de votre recherche. 

Lire : des pirates détournent Google Drive pour partager des films en streaming illégal

Le Bon Coin : ne répondez pas à ce SMS, c’est une arnaque !

Une nouvelle arnaque de type phishing ou « hameçonnage » sévit actuellement sur Le Bon Coin. Après avoir publié une annonce, vous allez recevoir un SMS vous indiquant qu’un prépaiement a été versé. Ce SMS comprend un lien vers un site web factice destiné à récupérer vos coordonnées bancaires. La plateforme rappelle qu’elle n’envoie jamais de SMS à ses utilisateurs. Pour accéder au site officiel de Le Bon Coin, on vous conseillera de passer par un moteur de recherche. 

Lire : le Bon Coin – une attaque phishing va voler vos coordonnées bancaires



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
photo 1558961363 fa8fdf82db35
Google Chrome veut un web sans cookies dès cette année

Google veut la peau des cookies tiers sur Chrome. Cette technologie qui permet de faire de la publicité ciblée est depuis longtemps pointée du doigt pour son manque de respect de la vie privée des utilisateurs. Google veut faire évoluer…

spacex starlink falcon 9 heavy
SpaceX lance un record de 143 satellites en une seule fois

SpaceX vient de pulvériser un nouveau record en mettant en orbite 143 satellites en un seul lancement de fusée Falcon 9. L’essentiel de ces satellites étaient des “cubesat” des satellites miniatures. La firme démontre ainsi sa capacité à casser encore…

Windows 10 dark interface
Windows 10 : le monde sombre promet d’être grandement amélioré

Windows 10 va recevoir une mise à jour d’ampleur en 2021, apportant une refonte totale du design. Le mode sombre, déjà présent sur l’OS, devrait aussi bénéficier d’un ravalement de façade, offrant des menus moins contrastés. Cette mise à jour…

google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

EsEJpFLW4AUS2vB
Windows 10X fonctionne parfaitement sur la Surface Pro 7, la preuve en vidéo

Windows 10X a totalement fuité sur le net et peut être téléchargé par les utilisateurs. Nous avons vu le système d’exploitation installé sur différents terminaux, parfois étonnants, mais qu’en est-il de son utilisation réelle ? Aujourd’hui, un développeur nous montre…