Xiaomi trolle OnePlus, Google Drive devient un site pirate, arnaque sur Le Bon Coin, le récap’

Maj. le 19 juin 2019 à 12 h 44 min

Xiaomi trolle le OnePlus 7 Pro et les encoches sur Twitter, Google Drive est devenu un site pirate de streaming, une nouvelle arnaque s’attaque aux vendeurs sur Le Bon Coin…On fait le point sur l’actualité d’hier. 

xiaomi trolle oneplus google drive site pirate arnaque leboncoin

Trop occupé à profiter du beau temps, où à regarder des dessins animés du catalogue Netflix, vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité en notre compagnie ? Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte tout ce que vous avez raté.

Xiaomi trolle OnePlus et se moque des encoches

Dans un tweet publié par le compte officiel de Redmi Inde, Xiaomi se vante de sortir le mobile le plus puissant du marché : le Redmi K20 Pro. Le constructeur chinois nargue ainsi le OnePlus 7 Pro, qui dominait encore récemment le classement AnTuTu des smartphones les plus puissants. Peu après, Xiaomi a aussi publié 3 spots publicitaires pour se moquer des encoches…alors que de nombreux appareils de la marque en sont affublés. 

Lire : Xiaomi annonce que le Redmi K20 Pro est plus puissant que le OnePlus 7 Pro

Google Drive permet de regarder gratuitement des films en streaming

Des pirates stockent des films, généralement des blockbusters comme Avengers ou Star Wars, sur Google Drive. Ces fichiers peuvent être regardés en streaming ou même téléchargés illégalement. Pour accéder à cette bibliothèque cachée, il suffit d’ajouter « Google Drive » au nom du film que vous recherchez dans le moteur de recherche de Google. Pour accéder à des films de qualité Blu-Ray, il suffit d’ajouter un code comme MKV à la fin de votre recherche. 

Lire : des pirates détournent Google Drive pour partager des films en streaming illégal

Le Bon Coin : ne répondez pas à ce SMS, c’est une arnaque !

Une nouvelle arnaque de type phishing ou « hameçonnage » sévit actuellement sur Le Bon Coin. Après avoir publié une annonce, vous allez recevoir un SMS vous indiquant qu’un prépaiement a été versé. Ce SMS comprend un lien vers un site web factice destiné à récupérer vos coordonnées bancaires. La plateforme rappelle qu’elle n’envoie jamais de SMS à ses utilisateurs. Pour accéder au site officiel de Le Bon Coin, on vous conseillera de passer par un moteur de recherche. 

Lire : le Bon Coin – une attaque phishing va voler vos coordonnées bancaires

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
NordVPN confirme avoir été victime de piratage

NordVPN vient de confirmer avoir été victime de piratage il y a plusieurs mois, en mars 2018. Des pirates ont ainsi eu accès à un serveur loué par la firme pendant environ un mois vie un système de gestion à…

Addiction au smartphone : les 5 habitudes qui prouvent que vous êtes accro

L’addiction au smartphone touche près d’un tiers des Français, révèle une étude. De nombreux sondés admettent être incapables de se passer de leur précieux téléphone portable pendant une demi-journée. Certains vont même jusqu’à se servir de leur mobile au volant de…

Un smartphone électrocute et tue une jeune femme dans son bain

Une jeune femme d’une trentaine d’années a été électrocutée dans son bain. Son smartphone en charge est visiblement tombé dans l’eau par accident, entraînant sa mort plusieurs jours plus tard. Ce n’est pas la première fois que la présence d’un smartphone dans…

Amazon vend de la nourriture périmée depuis 2 ans sur son site

Amazon vend de nombreux aliments périmés sur son site de e-commerce, révèle une enquête de CNBC. De nombreux vendeurs tiers commercialisent en effet à l’insu d’Amazon des brownies, du lait maternel ou des biscuits dont la date de péremption est passée depuis plusieurs…

Hadopi accuse Facebook, Twitter et YouTube de servir au piratage

La Hadopi vient de publier un niveau rapport qui met en lumière le rôle de YouTube, Facebook, Twitter ou encore Reddit dans l’ampleur grandissante du piratage. Selon l’autorité, 16% des pirates Français utilisent les réseaux sociaux pour accéder aux films,…

Tesla Model Y : la production serait avancée au premier semestre 2020

Au cours de la présentation de son nouveau SUV électrique Model Y, Tesla avait indiqué que les commandes seraient honorées à partir de fin 2020, voire même début 2021 pour l’Europe. Cependant, une source anonyme a dévoilé l’information selon laquelle l’entreprise accélère…