Xiaomi trolle OnePlus et se moque des encoches

Maj. le 18 juin 2019 à 16 h 05 min

Xiaomi est d’humeur moqueuse. Sur Twitter, la marque s’en est prise à OnePlus et son 7 Pro qui ne va selon elle pas rester longtemps le smartphone le plus rapide du marché avec la sortie du Redmi K20 Pro. Xiaomi a aussi publié des vidéos dans lesquelles il s’en prend aux encoches. 

xiaomi

Xiaomi est en forme et tire à tout va sur la concurrence. Première victime des moqueries du constructeur chinois, OnePlus. Dans un tweet publié par le compte officiel de Redmi Inde, Xiaomi se vante de sortir le mobile le plus puissant du marché avec l’arrivée du Redmi K20 Pro. Qualifié de « smartphone le plus rapide du monde », il enregistrerait un score de 388 803 sur AnTuTu.

Xiaomi annonce que le Redmi K20 Pro est plus puissant que le OnePlus 7 Pro

Et justement, nous vous rapportions que le OnePlus 7 Pro est actuellement leader sur AnTuTu avec une moyenne de 373 953. Il venait tout juste de détrôner le Mi 9. « Certaines célébrations sont courtes », lance ainsi Xiaomi. Et pour être sûr que l’on comprenne bien qui est la cible, la lettre « T » est remplacée par le sigle « + » en couleur rouge. On attend tout de même de voir comment performe le Redmi K20 Pro à grande échelle, on ne sait pas comment Xiaomi a obtenu ce score de 388 803 sur AnTuTu.

Lire aussi : Xiaomi : mise à jour Android Q avec MIU 11 disponible sur 11 smartphones en 2019

Autrement, Xiaomi a aussi publié une série de spots publicitaires, au nombre de trois pour l’instant, qui se moquent des encoches sur les smartphones. Des petits clips humoristiques qui mettent en avant les nouvelles technologies proposées par la marque sur ses smartphones pour loger le capteur frontal tout en proposant des écrans borderless sans trou ni notch. Le Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) bénéficie d’une caméra pop-up par exemple.

C’est quand même assez osé sachant que Xiaomi a souvent eu recours aux encoches sur ses appareils en 2018. Samsung avait trollé l’iPhone X et son encoche dans plusieurs publicités l’année dernière, s’en prendre ainsi au notch n’est pas nouveau. Le Pixel 3 XL avait aussi été la cible des sarcasmes de la marque sud-coréenne à sa sortie.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi ne va lancer aucun Mi Max et Mi Note en 2019

Xiaomi abandonne pour le moment ses gammes Mi Max et Mi Note. Le constructeur chinois change de stratégie et donne plus d’importance à Redmi. Les Xiaomi, orientés plus haut de gamme, conservent les Mi et Mi Mix. Ils seront rejoints…

Xiaomi trolle OnePlus et se moque des encoches

Xiaomi est d’humeur moqueuse. Sur Twitter, la marque s’en est prise à OnePlus et son 7 Pro qui ne va selon elle pas rester longtemps le smartphone le plus rapide du marché avec la sortie du Redmi K20 Pro. Xiaomi…

MIUI bêta : Xiaomi n’accepte plus d’utilisateurs

MIUI bêta, c’est fini. Xiaomi annonce l’arrêt du programme, prétextant que les utilisateurs ayant installé la bêta ouverte sont devenus trop nombreux et que la plupart d’entre eux, qui ne fournissent aucun feedback aux développeurs, n’ont rien à faire sur…

Xiaomi réduit le nombre de pubs sur ses smartphones

Xiaomi est en train de réduire le nombre de publicités affichées sur l’interface MIUI de ses smartphones. La marque travaille également sur une option permettant de désactiver ces pubs.  Xiaomi a énervé une partie de sa communauté en imposant des…

Xiaomi explique comment fonctionne son capteur photo sous l’écran

Xiaomi lève le voile sur le fonctionnement de son capteur selfie sous l’écran. Pour cacher l’appareil photo, la marque chinoise a opté pour une dalle OLED spéciale transparente. Encore plus étonnant, cette dalle va servir d’objectif supplémentaire pour la caméra frontale.  Peu…

Redmi K20 Pro : un haut de gamme à moins de 350 € ?

Redmi dévoilera une nouvelle gamme de smartphones le 28 mai prochain. Elle sera composée de deux modèles : un Redmi K20 standard, mais aussi un Remi K20 Pro. Ce sont les premiers smartphones de la marque à embarquer un processeur…