Xiaomi Mi Band 5 : il est équipé d’un chargeur magnétique, c’est officiel

 

Xiaomi a décidé d'équiper le Mi Band 5 d'un chargeur magnétique à la place du chargeur traditionnel intégré au Mi Band 4. Désormais, il n'est plus nécessaire de séparer le tracker du bracelet pour le mettre à recharger. 

mi band 5 chargeur magnétique

Xiaomi continue de teaser son nouveau bracelet connecté sur Sina Weibo, le réseau social chinois. Récemment, la firme chinoise a déjà révélé plusieurs nouveautés intégrées au Mi Band 5, comme le NFC, un écran AMOLED plus grand, un suivi du cycle menstruel pour les femmes et divers types de tracking fitness. Aujourd'hui, Xiaomi dévoile la présence d'un chargeur magnétique.

Sur le même sujet : Xiaomi Mi Band 5 – Alexa, NFC et mesure du taux d’oxygène dans le sang, voici les nouveautés

Le Mi Band 4 est équipé d'un port de charge propriétaire. Pour recharger le bracelet connecté, il faut détacher le tracker et le brancher à un connecteur plaqué cuivre relié en USB. Xiaomi optait alors pour un système de clip similaire à celui qui équipe les bracelets de la marque concurrence Fitbit.

Avec le Mi Band 5, Xiaomi fait l'impasse sur ce connecteur, montre une image promotionnelle mise en ligne par la marque. Á la place, le constructeur chinois mise sur un chargeur magnétique plus simple à utiliser. Pour recharger le bracelet, il suffit de placer le connecteur magnétique sur le dessous de l'accessoire.

Comme ses prédécesseurs, le Mi Band 5 devrait offrir une autonomie avoisinant les 15 jours. On s'attend donc à ne pas passer régulièrement par la case recharge. Quoi qu'il en soit, la gamme des Mi Band s'est toujours distinguée par une recharge plutôt rapide. Il faut par exemple moins de 2 heures pour charger complètement le Mi Band 4.

Pour rappel, Xiaomi présentera le Mi Band 5 lors d'une conférence le 11 juin 2020. On peut s'attendre à un prix de vente avoisinant les 30 euros. On vous en dit plus dès que possible sur le bracelet. En attendant plus d'informations sur le Mi Band 5, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung active la mesure de l’ECG sur les dernières Galaxy Watch en France

Les clients français des Samsung Galaxy Watch 3 et Galaxy Watch Active 2 ont enfin droit à la fonction électro-cardiogramme (ECG). Samsung active la fonctionnalité dès aujourd’hui dans une trentaine de pays, principalement en Europe.  Un électrocardiogramme, ou ECG, donne…

OnePlus Watch
OnePlus Watch : des croquis dévoilent le design des montres connectées

OnePlus a fait breveter deux modèles pour sa prochaine smartwatch et le brevet est accompagné de dessins assez détaillés. Selon les images partagées par Techniknews, les deux montres rondes disposeront de bracelets aux designs uniques. Il ne devrait donc pas…

facebook montre connectée
Facebook s’attaquerait à l’Apple Watch avec une montre connectée en 2022

Facebook développerait actuellement sa propre montre connectée afin de s’attaquer à la domination de l’Apple Watch. Sans surprise, cette smartwatch sous Android permettrait d’envoyer des messages sur Facebook Messenger, WhatsApp ou Instagram. Surtout, elle permettrait au réseau social californien de…

galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…