Maj. le 9 juin 2020 à 9 h 29 min

Le Xiaomi Mi Band 5 sera dévoilé le 11 juin 2020. La marque vient de l’annoncer à travers un teaser posté sur son compte Weibo, dévoilant par la même occasion le premier rendu officiel du bracelet connecté. On fait le point sur les dernières infos.

Xiaomi Mi Band
La Mi Band 4

Très attendue comme chaque année, la nouvelle génération des bracelets connectés de Xiaomi est sur le point d’être officialisée. Le Xiaomi Mi Band 5 sera présenté le 11 juin 2020 en Chine pour un lancement une semaine plus tard, le 18 juin sur le marché domestique. Le bracelet devrait arriver en Europe dans la foulée. Pour l’instant, aucune précision officielle sur son prix, mais il devrait tourner autour de 40 € comme son prédécesseur.

Xiaomi Mi Band 5 : quelles nouveautés ?

Xiaomi se montre peu bavard sur les caractéristiques de son futur bracelet connecté. Le teaser publié sur Weibo ce week-end ne nous laisse découvrir que le premier rendu officiel du Mi Band 5. La marque reste fidèle aux codes visuels de sa famille de bracelets avec la même forme de cadran. À en croire les fuites apparues ces dernières semaines, l’écran qui est désormais tout en couleur depuis le Mi Band 4 sera beaucoup plus grand avec une diagonale de 1,2 pouce contre 0,95 pouce pour le bracelet actuel.

Difficile pour l’instant de le confirmer au vu du rendu dévoilé. Le Xiaomi Mi Band 5 devrait également embarquer une puce NFC qui on l’espère sera cette fois-ci disponible en France. Le Mi band 4 était en effet proposé en deux versions : une standard et une seconde avec la connectivité NFC pour le paiement sans contact. Cette dernière version était sortie uniquement en Chine.

Le Xiaomi Mi Band 5 devrait également améliorer les fonctions de suivi pour des mesures plus précises : nombre de pas, distance, calories brûlées, suivi de sommeil ou encore la fréquence cardiaque. D’après le site Gsmarena, le bracelet connecté proposerait également une fonction de contrôle de la caméra d’un smartphone à distance. Il servirait ainsi de déclencheur de prise à l’image du stylet S Pen des Galaxy Note.

Il est également question du support d’Amazon Alexa, mais aussi d’une option pour déverrouiller les PC Windows 10 avec le bracelet pour ceux qui voudraient se passer d’un mot de passe. L’option est déjà proposée sur les Mi Band 3 et 4, mais uniquement en Asie. Enfin, le Xiaomi Mi Band 5 accueillerait 5 nouveaux modes d’exercice :  yoga, vélo elliptique, vélo d’intérieur, un mode rameur ainsi que le saut à la corde. Rendez-vous le 11 juin pour découvrir toutes les caractéristiques et fonctionnalités du bracelet connecté.

Xiaomi Mi Band 5


Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La Galaxy Watch 3 devrait être officialisée dans quelques jours

La Galaxy Watch 3 fait parler d’elle depuis déjà quelques semaines. Aujourd’hui, un nouvel indice vient appuyer la théorie de la présentation imminente. En effet, Samsung a mentionné le produit dans plusieurs pages de son site officiel, avant de faire…

La Samsung Galaxy Watch 3 de Samsung a un prix, et il est élevé

La Galaxy Watch 3 de Samsung se fait attendre, mais les infos pleuvent. Evan Blass, le célèbre leakeur, indique aujourd’hui que la montre serait déclinée en neuf modèles distincts. De plus, il donne une fourchette de prix, et il faudra…

Galaxy Watch 3 : une fuite dévoile son design sous tous les angles

La Galaxy Watch 3 continue de se dévoiler. Quelques semaines avant la présentation officielle, Evan Blass a publié les premiers rendus montrant le design complet de la montre connectée de Samsung. Comme prévu, elle signe le grand retour de la lunette rotative physique de…