Les Xiaomi Mi Band 4 et 3 servent désormais à déverrouiller les PC Windows 10

Xiaomi propose une nouvelle mise à jour pour les Mi Band 4 et 3 qui permettent de déverrouiller les PC Windows 10. Cette option pratique et sécurisée dispense les utilisateurs de la saisie d’un mot de passe.

Xiaomi Mi Band 4

Alors que les regards sont désormais tournés vers le Xiaomi Mi Band 5 dont la présentation est annoncée pour le 3 avril 2020, la marque vient de publier une nouvelle mise à jour pour les deux précédentes générations de son bracelet connecté. Le firmware des Xiaomi Mi Band 4 et 3 passe en version V1.0.9.42. La mise à jour corrige plusieurs bugs et introduit une nouvelle fonctionnalité : le déverrouillage d’un PC Windows 10 depuis le bracelet.

Comme le note le site Tiezenhelp, les Mi Band permettaient déjà de le faire, mais en passant par une application tierce installée sur un smartphone appairé au bracelet. Les Xiaomi Mi Band 4 et Mi band 3 intègrent donc désormais un support natif et permettent de déverrouiller Windows 10 en toute indépendance. Notez qu’il est nécessaire d’installer une application sur le PC.

Baptisée Mi Unlock Tool, elle est installée par défaut sur tous les PC portables de Xiaomi. Pour les autres ordinateurs, elle est téléchargeable depuis le Microsoft Store. Malheureusement, cette nouvelle fonctionnalité n’est disponible qu’en Inde pour l’instant et marche uniquement avec les Mi Band 4 et 3. Les deux premières générations du bracelet connecté ne sont pas concernées.

On peut supposer que le prochain Xiaomi Mi Band 5 sera compatible et — on l’espère — avec la possibilité aux utilisateurs européens d’y accéder. Cette fonctionnalité est en phase avec la volonté de Microsoft d’en finir avec l’usage des mots de passe. De nombreuses options de connexions alternatives sont proposées via Windows Hello : reconnaissance faciale, empreintes digitales, clés de sécurité physique, etc.

Microsoft propose également une option intéressante baptisée verrouillage Dynamique qui permet de verrouiller automatiquement votre ordinateur lorsque vous vous éloignez. Il suffit d’appairer de l’appairer avec votre smartphone out tout autre appareil compatible Bluetooth qui vous accompagne dans vos déplacements.

Source



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple Glass : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir

Apple doit prochainement dévoiler des lunettes connectées, souvent désignées à ce stade par leur nom informel « Apple Glass ». L’appareil semble l’aboutissement d’une offensive soutenue d’Apple dans la réalité virtuelle. Elles seraient présentées en même temps que l’iPhone 12. On le…

Google va permettre de contrôler votre smartphone avec un pull à capuche

Google veut vous permettre de contrôler votre smartphone avec les cordons de votre pull à capuche. Les chercheurs de la firme de Mountain View ont en effet développé des cordons intelligents capables d’interagir avec des objets connectés. Concrètement, il est possible…

HTC U Hear : le constructeur va lancer des clones des AirPods en noir

HTC est sur le point de lancer ses propres écouteurs True Wireless. Baptisés U Hear, ils reprennent largement le design des AirPods, jusqu’au design général de la boîte. Contrairement aux écouteurs Apple et nombre de propositions alternatives, ils sont néanmoins…

HomePod : Apple est-il sur le point de jeter l’éponge ?

Le HomePod est en rupture de stock sur le site Apple américain, et semble avoir disparu d’autres déclinaisons de l’Apple Store dans le monde. Alors que des rumeurs sur un possible successeur reviennent sporadiquement depuis plusieurs mois, Apple pourrait changer…

Meilleures balances connectées : quel modèle acheter en 2020 ?

Vous êtes à la recherche d’une balance connectée pour remplacer votre appareil traditionnel ? Vous êtes tombé au bon endroit chers lecteurs. Dans ce guide d’achat, on a sélectionné pour vous les meilleurs modèles du marché actuel. Suivez le guide….

Google Home : Ok Google, voici les meilleures commandes vocales

Google Home c’est avant tout Google Assistant, l’un des assistants vocaux les plus performants du marché. Or, même si il sait faire beaucoup de choses, connaître d’avance quelques commandes qui donneront des réponses satisfaisantes est très utile. Vous trouverez tout…