Xiaomi Mi A1 : à peine arrivé en France, déjà des problèmes de mises à jour

Le Xiaomi Mi A1 vient à peine de débarquer en France qu’il rencontre déjà de gros problèmes avec ses mises à jour ! Peu après le déploiement de la mise à jour Android Oreo 8.1, plusieurs bugs majeurs ont été repéré par des utilisateurs. En réaction, la marque chinoise a été contrainte de suspendre le déploiement d’Android Oreo 8.1 sur son smartphone d’entrée de gamme. 

xiaomi a1

Vers la fin du mois de juin 2018, Xiaomi a déployé la mise à jour Android Oreo 8.1 sur le Xiaomi Mi A1, un smartphone qui fait partie du programme Android One. L’appareil tourne donc sous une version pure d’Android, sans la surcouche maison développée par Xiaomi.

La mise à jour déployée proposait des améliorations mineures, comme le patch de sécurité de juin 2018, un Launcher amélioré, quelques modifications esthétiques du menu, et un indicateur de batterie pour vos objets connectés en bluetooth (écouteurs, casques, montres connectées,…).

Xiaomi Mi A1 : la mise à jour Android Oreo 8.1 suspendue à cause de deux gros bugs

Peu après le déploiement de la mise à jour, un bug dans l’application Android Messages a été rapporté par plusieurs utilisateurs. D’après les témoignages, le smartphone efface sans raison l’entièreté de l’historique des messages reçus. C’est plutôt agaçant si vous avez des messages importants que vous vouliez conserver. D’après XDA Developpers, ce bug se déclenche uniquement si vous fermez l’application Android Messages.

Le deuxième bug empêche Safety Net, l’outil qui permet à Google de vérifier si votre smartphone est certifié ou s’il a été modifié par l’intégration d’une ROM ou d’un root, de reconnaître la mise à jour Android Oreo déployée par Xiaomi. Safety Net confond la mise à jour proposée par le constructeur chinois avec un logiciel tiers. En conséquence, Google estime que votre smartphone n’est pas certifié.

Par sécurité, Xiaomi a décidé de retirer la mise à jour le temps de trouver une solution à ces deux bugs. Comme le soulignent nos confrères de XDA Developpers, on ignore encore quand la mise à jour Android Oreo 8.1 fera son grand retour. On vous tient au courant.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 8 Pro : lancement en France le 8 novembre 2018

Le Xiaomi Mi 8 Pro débarque en France ! La marque chinoise va tenir une conférence de lancement pour le marché européen ce 8 novembre 2018 et le compte Twitter officiel Xiaomi France confirme que l’hexagone est concerné. Le Mi…