Xiaomi Mi A1 : à peine arrivé en France, déjà des problèmes de mises à jour

Le Xiaomi Mi A1 vient à peine de débarquer en France qu’il rencontre déjà de gros problèmes avec ses mises à jour ! Peu après le déploiement de la mise à jour Android Oreo 8.1, plusieurs bugs majeurs ont été repéré par des utilisateurs. En réaction, la marque chinoise a été contrainte de suspendre le déploiement d’Android Oreo 8.1 sur son smartphone d’entrée de gamme. 

xiaomi a1

Vers la fin du mois de juin 2018, Xiaomi a déployé la mise à jour Android Oreo 8.1 sur le Xiaomi Mi A1, un smartphone qui fait partie du programme Android One. L’appareil tourne donc sous une version pure d’Android, sans la surcouche maison développée par Xiaomi.

La mise à jour déployée proposait des améliorations mineures, comme le patch de sécurité de juin 2018, un Launcher amélioré, quelques modifications esthétiques du menu, et un indicateur de batterie pour vos objets connectés en bluetooth (écouteurs, casques, montres connectées,…).

Xiaomi Mi A1 : la mise à jour Android Oreo 8.1 suspendue à cause de deux gros bugs

Peu après le déploiement de la mise à jour, un bug dans l’application Android Messages a été rapporté par plusieurs utilisateurs. D’après les témoignages, le smartphone efface sans raison l’entièreté de l’historique des messages reçus. C’est plutôt agaçant si vous avez des messages importants que vous vouliez conserver. D’après XDA Developpers, ce bug se déclenche uniquement si vous fermez l’application Android Messages.

Le deuxième bug empêche Safety Net, l’outil qui permet à Google de vérifier si votre smartphone est certifié ou s’il a été modifié par l’intégration d’une ROM ou d’un root, de reconnaître la mise à jour Android Oreo déployée par Xiaomi. Safety Net confond la mise à jour proposée par le constructeur chinois avec un logiciel tiers. En conséquence, Google estime que votre smartphone n’est pas certifié.

Par sécurité, Xiaomi a décidé de retirer la mise à jour le temps de trouver une solution à ces deux bugs. Comme le soulignent nos confrères de XDA Developpers, on ignore encore quand la mise à jour Android Oreo 8.1 fera son grand retour. On vous tient au courant.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi ne va lancer aucun Mi Max et Mi Note en 2019

Xiaomi abandonne pour le moment ses gammes Mi Max et Mi Note. Le constructeur chinois change de stratégie et donne plus d’importance à Redmi. Les Xiaomi, orientés plus haut de gamme, conservent les Mi et Mi Mix. Ils seront rejoints…

Xiaomi trolle OnePlus et se moque des encoches

Xiaomi est d’humeur moqueuse. Sur Twitter, la marque s’en est prise à OnePlus et son 7 Pro qui ne va selon elle pas rester longtemps le smartphone le plus rapide du marché avec la sortie du Redmi K20 Pro. Xiaomi…

MIUI bêta : Xiaomi n’accepte plus d’utilisateurs

MIUI bêta, c’est fini. Xiaomi annonce l’arrêt du programme, prétextant que les utilisateurs ayant installé la bêta ouverte sont devenus trop nombreux et que la plupart d’entre eux, qui ne fournissent aucun feedback aux développeurs, n’ont rien à faire sur…

Xiaomi réduit le nombre de pubs sur ses smartphones

Xiaomi est en train de réduire le nombre de publicités affichées sur l’interface MIUI de ses smartphones. La marque travaille également sur une option permettant de désactiver ces pubs.  Xiaomi a énervé une partie de sa communauté en imposant des…

Xiaomi explique comment fonctionne son capteur photo sous l’écran

Xiaomi lève le voile sur le fonctionnement de son capteur selfie sous l’écran. Pour cacher l’appareil photo, la marque chinoise a opté pour une dalle OLED spéciale transparente. Encore plus étonnant, cette dalle va servir d’objectif supplémentaire pour la caméra frontale.  Peu…

Redmi K20 Pro : un haut de gamme à moins de 350 € ?

Redmi dévoilera une nouvelle gamme de smartphones le 28 mai prochain. Elle sera composée de deux modèles : un Redmi K20 standard, mais aussi un Remi K20 Pro. Ce sont les premiers smartphones de la marque à embarquer un processeur…