Xiaomi Mi 7 : pourquoi un prix de plus de 400 euros est envisagé

 

Le Xiaomi Mi 7 refait parler de lui, son prix a été révélé par des médias chinois, celui-ci serait de 400 euros voir davantage. Un tarif plus élevé que d’habitude pour une gamme qui a su conservé un tarif attractif jusqu’à présent. Néanmoins, le Mi 6 a connu une petite augmentation lors de sa sortie, c’était le premier smartphone de la gamme à introduire un double capteur photo.

xiaomi mi 7 prix

La sortie du Xiaomi Mi 7 approche à grands pas, le smartphone va se retrouver sous les feux des projecteurs du MWC qui démarre le 26 février 2018. L’occasion pour le constructeur de présenter son nouveau flagship en profitant de l’énorme couverture médiatique dont bénéficie l’événement. On peut également entrevoir une possible annonce du constructeur susceptible de commercialiser de nouveaux appareils en dehors de ses frontières, comme c’est déjà le cas pour certains appareils Xiaomi en France via Amazon.

Xiaomi Mi 7 : le smartphone le plus cher de sa gamme, avec un prix de 400 euros

D’après GizmoChina qui cite des sources chinoises ayant révélées des informations similaires précédemment concernant des prix d’autres smartphones. Le Xiaomi Mi 7 sera proposé à un tarif dépassant les 3000 yuans soit plus de 380 euros exactement. A titre de comparaison, le Xiaomi Mi 6 est sorti avec un prix de 2500 yuans soit 317 euros. Une belle augmentation qui se justifie vraisemblablement de plusieurs manières, un Snapdragon 845 plus onéreux et un écran OLED provenant de chez Samsung. Pour mémoire, deux variantes sont évoquées, un Mi 7 de 5,65 pouces et un Mi 7 Plus de 6,01 pouces.

Enfin, le Mi 7 sera le premier smartphone à supporter la charge sans fil, autant d’arguments qui ne jouent pas en faveur d’un prix contenu. On imagine que sur les sites d’imports, le tarif sera sensiblement le même que celui du OnePlus 5T qui bénéficie d’un prix qui tourne aux alentours de 400 euros également. Cependant, la fiche technique du Mi 7 est en théorie plus aguicheuse. Les pincettes sont de rigueur bien entendu, en attendant une confirmation officielle. Que vous inspire cette augmentation de prix ? N’hésitez pas à nous partager votre opinion dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…