Xiaomi ajoute 3 Go de RAM virtuelle aux Mi 11, Mi 10 et Poco F3

 

 

Xiaomi ajoute 3 Go de RAM virtuelle à une sélection de smartphones récents, dont les Mi 11. Cette option, en cours de test sur certains appareils sous MIUI 12.5 en Chine, permet d'augmenter les performances d'un téléphone avec un seul clic. 

xiaomi mi 11i arrive en France

Il y a quelques semaines, Xiaomi a ajouté 2 Go de RAM virtuelle au Redmi Note 10 Pro. Cette technologie permet d'augmenter artificiellement la quantité de mémoire vive d'un smartphone en utilisant une partie de l'espace de stockage disponible. Sans surprise, cette fonctionnalité, implémentée dans la mise à jour MIUI 12.5, vise à donner un coup de fouet aux performances d'un téléphone.

D'après les informations partagées par AdimorahBlog, Xiaomi s'apprête à proposer de la RAM virtuelle sur une poignée d'autres smartphones. L'option vient en effet d'être ajoutée au programme beta de MIUI 12.5 réservé aux utilisateurs résidents en Chine. Après une phase de test, la fonctionnalité sera déployée en version finale. Il se pourrait que la RAM virtuelle ne soit proposée en version finale qu'avec la mise à jour MIUI 13, la prochaine version de la surcouche de Xiaomi.

La liste des smartphones Xiaomi qui reçoivent 3 Go de RAM virtuelle

Cette fois, Xiaomi ajoute 3 Go de RAM virtuelle à ses téléphones. Plusieurs smartphones du catalogue de la marque sont concernés, dont les derniers flagships commercialisés dans l'année. Voici la liste complète des terminaux concernés par l'ajout de la RAM virtuelle :

Á terme, tous les smartphones Xiaomi alimentés par un SoC Snapdragon 865, un Snapdragon 870 ou un Snapdragon 888 de Qualcomm obtiendront de la RAM virtuelle. En Chine, l'option est actuellement intitulée “Memory Extension” et se trouve dans les réglages du smartphone.

Lire aussi : Le Xiaomi Mi 12 Ultra serait compatible avec Hypercharge, la recharge rapide 200W

Xiaomi n'est pas le seul constructeur à miser sur la RAM virtuelle pour booster ses smartphones. C'est aussi le cas de Huawei. Le groupe chinois a récemment annoncé “Memory Turbo”, une fonction qui ajoute 2 Go de RAM virtuelle aux smartphones sous HarmonyOS 2.0 ou EMUI 11. Chez Huawei, la hausse des performances peut atteindre 50%. Citons aussi Vivo ou OnePlus. D'autres fabricants pourraient leur emboiter le pas.

Source : AdimorahBlog



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !