Xbox Series S : Microsoft échangerait vos jeux physiques contre des versions dématérialisées

 

La Xbox Series S n’existe pas officiellement, mais elle est sujette à nombre de rumeurs. Cette version moins puissante que la Series X pourrait ne pas embarquer de lecteur de disques. Pour permettre aux utilisateurs de jouer à leurs vieux jeux, Microsoft pourrait proposer un programme d'échange du physique au dématérialisé. 

La Xbox Series S

La Xbox Series X aura vraisemblablement le droit à une petite sœur, la Series S. Comme la PS5, la console sera déclinée en deux versions, une avec lecteur de disques, l’une sans. Contrairement à son concurrent, Microsoft pourrait faire de la Series S une machine moins puissante, mais vendue moins chère. Là se pose le problème de la compatibilité.

La Xbox Series X sera compatible avec des milliers de jeux sortis depuis la toute première Xbox. Vous avez un vieux jeu, vous le mettez dans votre console et il se lance. Une manœuvre impossible sans lecteur de disques. Comment faire pour miser sur la rétrocompatibilité sur les titres achetés en physique ? Tom Warren, le rédacteur en chef du très célèbre site The Verge, croit connaître la réponse.

Tom Warren indique en effet que Microsoft pourrait mettre en place un système pour ce cas de figure. En envoyant votre exemplaire physique à la firme de Redmond, cette dernière vous l’échange contre une version dématérialisée. Cependant, le journaliste précise qu’il n’est pas sûr à 100 % de ce qu’il avance.

Complexe à mettre en place

Si Microsoft dispose de la logistique pour proposer ce genre de choses, sa mise en place risque d’être compliquée, surtout à la sortie de la console où tous les joueurs voudront échanger leur produit. De même, on peut pointer du doigt que certains collectionneurs ne voudront certainement pas se séparer de leurs boîtes. Ils seront donc obligés d’acheter une Series X.

A lire aussi – Xbox Series X : date de sortie, prix, caractéristiques, jeux, tout savoir sur la prochaine console de Microsoft

Dans tous les cas, Microsoft tiendra une conférence en août pour évoquer sa future console Series X. On espère que la Series S sera présentée à cette occasion et que les zones d’ombres seront levées. A noter que le site TweakTown a rassemblé toutes les informations supposées sur cette console vendue à prix moindre.

Si la Series X misera sur la performance, la S pourrait ne pas être en reste et proposer une expérience de jeu tout à fait correcte (en 60 FPS) en 1440p. Ne reste plus qu’à attendre une confirmation de Microsoft.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !