Windows Phone : Microsoft annonce sa mort définitive pour 2019

Windows Phone continue de se mourir. Microsoft vient en effet d’annoncer, dans l’indifférence totale, la fin du support du Windows Store pour les smartphones qui tournent encore sous Windows Phone 8. Pour l’OS mobile, l’agonie va finalement prendre fin. 

windows phone

« Microsoft Store cessera bientôt d’accepter de nouvelles applications Windows Phone 8 ou antérieur » annonce Microsoft dans un billet de blog. On imagine que les développeurs qui souhaitent ajouter des applications au Windows Store ne se bousculent de toute façon pas au portillon.

Windows Phone : Microsoft annonce la fin du support du Windows Store

La date butoir pour proposer une ultime application sur le Windows Store est fixée au 31 octobre 2018. « Cette annonce ne change rien pour les applications déjà existantes » rassure Microsoft. Jusqu’au 1er juillet 2019, la firme fondée par Bill Gates continuera d’ailleurs pousser des mises à jour pour les applications.

Une fois ce délai dépassé, aucune nouvelle application et aucune mise à jour ne sera pas plus proposée sur les quelques terminaux restants. Privé de mises à jour, Windows Phone pourra être considéré comme définitivement mort et enterré.

Il s’agit d’une ultime étape visant à sceller le sort de l’OS mobile. Lancé en 2010, Windows Phone agonise maintenant depuis plusieurs années. En février 2018, Microsoft a par exemple mis fin aux notifications sur Windows Phone 7 et 8.0. Quelques mois plus tard, Microsoft a retiré les derniers smartphones Windows Phone de la vente.

Windows Phone définitivement mort, Android et iOS se disputent actuellement le marché du smartphone. D’après les données récoltées par Statista au deuxième trimestre 2017, Android représente d’ailleurs 87,7% du marché, contre 12,1% pour iOS, l’OS mobile des iPhone.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 va désinstaller automatiquement les mises à jour qui font planter votre PC

Windows 10 va désormais désinstaller automatiquement les mises à jour défaillantes. Grâce à cette nouvelle option, Microsoft espère bien empêcher votre ordinateur de planter ou de ne pas démarrer correctement suite à une incompatibilité ou un dysfonctionnement. Dans la foulée, l’OS bloquera même l’installation des mises à…

Windows 10 Lite : voici à quoi pourrait ressembler l’OS allégé

Windows 10 Lite, la version allégée du système d’exploitation de Microsoft, fait à nouveau parler d’elle. Sur base des premières informations disponibles sur le rival de ChromeOS, certains de nos confrères ont conçu un premier aperçu de l’interface de la version Lite. Dans…

Windows 10 : les jeux Xbox bientôt disponibles sur PC

Le code de la dernière version Insider de Windows 10 nous apprend que Microsoft s’apprête à rendre disponibles les jeux Xbox sur les PC tournant sous son OS. La firme de Redmond croit dur comme au fer au crossplateforme et…

Un Raspberry Pi sous Windows 10 : c’est désormais possible

Un Raspberry Pi sous Windows 10, cela paraissait irréalisable il y a peu, mais avec l’arrivée de la version du système compatible avec les processeurs ARM, tourner le vrai Windows 10 sur des plateformes modestes devient une réalité. Un développeur…

Windows 10 : les meilleurs antivirus gratuits en 2019

Vous recherchez les meilleurs antivirus gratuits pour Windows 10 en 2019 ? Ce dossier qui se base sur plusieurs classements indépendants vous permet de faire très vite le bon choix ! Nous abordons en prime Windows Defender. Suivez ce dossier…