Windows 11 : Microsoft Edge est disponible dès maintenant sur le Microsoft Store

 

Microsoft continue de garnir le Microsoft Store de Windows 11 avec de nouvelles applications. Après l'arrivée de plusieurs applis Win32 comme Adobe Reader ou VLC, le géant américain vient de déployer Microsoft Edge sur la boutique de son dernier OS. De fait, vous pouvez télécharger le navigateur dès maintenant.

edge windows 11
Crédits : Microsoft

Fin juin 2021, Microsoft s'est enfin décidé à présenter officiellement Windows 11, la dernière version de son célèbre OS, lors d'une nouvelle conférence. L'occasion pour le constructeur de dévoiler les différentes nouveautés apportées par le système d'exploitation, comme le menu Démarrer flambant neuf, la version revue et corrigée d'Office, la refonte de l'application Paramètres ou encore les modifications du clic droit.

En outre, Windows 11 profitera également d'un tout nouveau Microsoft Store. Désormais, la boutique d'applications pourra accueillir aussi bien des applications Universel Windows App ainsi que des Win32, des Progressive Web Apps (PWA) ou d'autres plateformes de développement. En outre, le géant américain a décidé de supprimer les commissions pour les développeurs qui ont choisi de proposer leur propre service de paiement.

À cela, il faut rajouter la possibilité de télécharger des applications Android sur son PC via l'Amazon AppStore, directement mis en avant sur le Microsoft Store. Notez que vous pouvez également installer des APK Android sur Windows 11 sans passer par l'Amazon AppStore, augmentant considérablement le catalogue d'applis disponibles.

microsoft store
Crédits : Phonandroid

De fait, doucement mais sûrement, le nouveau Microsoft Store constitue son catalogue. Certaines applications Win32 comme Adobe Reader ou VLC sont d'ores et déjà disponibles sur la boutique. Or, bonne nouvelle pour les fans du navigateur, Microsoft vient d'annoncer l'arrivée de Microsoft Edge sur le Microsoft Store de Windows 11.

Les utilisateurs de Windows Insider peuvent donc télécharger le navigateur dès maintenant comme n'importe quelle autre application de la boutique. Actuellement, on ne sait pas encore si Microsoft compte proposer les mises à jour pour Edge directement via le Microsoft Store. Gageons que ce soit le cas pour plus de facilité. En outre, notez que le magasin abrite déjà plusieurs extensions pour Edge, comme LastPass par exemple. Pour rappel, la sortie de Windows 11 serait prévue pour le mois d'octobre 2021. Une fenêtre de sortie confirmée récemment par Intel.

microsoft store
Crédits : Phonandroid

Source : Neowin



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !