Windows 11 : Intel confirme la sortie en octobre 2021

 

Windows 11 devrait bien débarquer sur les ordinateurs compatibles dans le courant du mois d'octobre 2021. Plusieurs mois avant la sortie, Intel a en effet confirmé par mégarde la fenêtre de lancement du système d'exploitation sur les nouveaux PC. 

Windows 11

Fin juin 2021, Microsoft a levé le voile sur Windows 11, une nouvelle version de son système d'exploitation. Destiné à remplacer Windows 10, W11 embarque une kyrielle de nouveautés, dont une interface revue, de nombreux widgets, la compatibilité avec les applications Android et l'abandon de Skype pourTeams.

Lors de la conférence, Microsoft n'a pas dévoilé la date de lancement de Windows 11. Le géant de Redmond s'est contenté d'assurer que Windows 11 sera proposé d'ici la fin de l'année en cours. Sur son blog, Microsoft a ensuite précisé que Windows 11 sera accessible après Thanksgiving sur tous les nouveaux ordinateurs. Cette année, le jour de Thanksgiving aura lieu le jeudi 25 novembre.

Intel surnomme Windows 11 “la mise à jour d'octobre 2021”

Après ces précisions, de nombreuses rumeurs se sont mises à pointer du doigt un lancement dans le courant d'octobre. Comme le rapportent nos confrères de Windows Latest, un nouveau document d'assistance d'Intel est récemment venu confirmer les rumeurs.

Au sein des notes de version des drivers de GPU, Intel évoque Windows 11 sous l'appellation de “Mise à jour d'octobre 2021 – version 21H2”. Microsoft utilise en effet cette nomenclature pour distinguer les différentes mises à jour de Windows 10. Aux dernières nouvelles, l'éditeur américain devrait continuer à s'appuyer sur cette convention après la transition de Windows 10 à Windows 11.

Windows Latest s'attend à ce que Microsoft lance Windows 11 au cours de “la troisième ou la quatrième semaine du mois” d'octobre.Les fuites tablent d'ailleurs sur une sortie dès le 20 octobre 2021. Attention, cette date ne concerne que l'arrivée de Windows 11 sur les nouveaux ordinateurs. C'est à partir de cette date que vous pourrez acheter un PC qui tourne déjà sous W11.

Sur le même sujet : Microsoft lance Windows 365, son cloud PC pour utiliser Windows 11 n’importe où

Par contre, les ordinateurs qui tournent actuellement sous Windows 10 devront patienter jusqu'au premier semestre 2022 pour une mise à niveau. On vous en dit plus dès que possible sur l'arrivée de Windows 11. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : Windows Latest



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !