Windows 10 : Microsoft promet de rendre les mises à jour moins agaçantes, peut-on encore y croire ?

Les mises à jour de Windows 10 seront beaucoup plus transparentes. Microsoft va offrir plus de contrôle aux utilisateurs en les séparant dans différentes catégories. Vous saurez quelles mises à jour sont importantes, notamment les patchs de sécurité, et lesquelles sont facultatives.

Windows 10 mise à jour facultative

Microsoft s’est montré au départ très agressif avec les mises à jour de Windows 10. Au fil des mois, la méthode s’est beaucoup assouplie avec plus de contrôle sur la manière de les installer. La firme ira encore encore plus loin dans les mois à venir afin de rendre les mises à jour encore plus transparentes d’une part, mais aussi de réduire les bugs qui se font de plus en plus récurrents.

Windows 10 : Microsoft va séparer les mises à jour

Dans une publication annonçant les nouveautés de la Build 18985 de Windows 10 20H1 pour les insiders, Microsoft présente des modifications visant à « améliorer votre expérience pour les mises à jour facultatives ». Dans sa publication, la firme a annoncé comment elle compte séparer les correctifs de sécurité critiques des mises à jour facultatives de Windows 10.

Les mises à jour facultatives seront présentées séparément dans une catégorie qui inclut certaines mises à jour de fonctionnalités, des mises à jour de pilotes et autres correctifs mensuels qui ne sont pas liés à la sécurité. « Quand des mises à jour facultatives sont détectées, elles seront répertoriées dans une nouvelle page sous Paramètres> Mises à jour et sécurité> Windows Update> Afficher les mises à jour facultatives », écrit Microsoft dans sa publication.

En théorie, cela permettra aux utilisateurs d’avoir plus de contrôle et en même temps réduire l’occurrence de nouvelles mises à jour potentiellement nuisibles pour leur système. Microsoft explique toutefois que la plupart des pilotes seront toujours mis à jour automatiquement, mais la section des mises à jour facultatives pourra vous aider si vous rencontrez des problèmes. Ces changements devraient être disponibles pour tout le monde dans la mise à jour publique d’avril 2020.

Source : Microsoft

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 Mobile : c’est bon, c’est vraiment fini cette fois

Windows 10 Mobile, le système d’exploitation de Microsoft pour smartphones et tablettes, tire sa révérence. Le système n’est désormais plus supporté par son éditeur, qui vient de mettre fin à support. Avec son propre OS, Microsoft n’aura finalement jamais réussi…