Windows 10 patch KB4515384 : comment résoudre les problèmes audio et les bugs de réseau

Hier, nous mentionnions tous les problèmes rencontrés par certains utilisateurs de Windows, suite à l’installation de la toute dernière mise à jour du système. Si Microsoft doit proposer une solution dans les jours qui suivent, voici comment en venir à bout avant même la publication d’un nouveau patch.

À chaque nouveau correctif de Windows 10 ses ennuis. Si globalement, tout se déroule correctement au moment de la mise à jour du système d’exploitation, bon nombre d’utilisateurs rencontrent néanmoins des soucis après coup. Ainsi, dans son dernier lot de correctifs qui répond au nom de KB4515384, Microsoft a introduit quelques bugs bien gênants. Le menu Démarrer fonctionne mal, l’adaptateur réseau est mal reconnu ou la restitution audio est plu qu’aléatoire dans certains jeux. Il est possible néanmoins de régler quelques-uns de ces problèmes, en attendant que Microsoft propose un nouveau patch (le correctif du correctif, en somme).

Rétablir le réseau sous Windows 10

Après avoir mis à jour votre système vers la version 18362.356 de Windows 10, vous n’avez plus accès au Web ? Si c’est le cas, procédez comme suit : cliquez à l’aide du bouton droit sur l’icône du menu Démarrer, située en bas en gauche de l’écran. Sélectionnez la fonction Gestionnaire de périphériques. Déployez la section Cartes réseau en double-cliquant dessus. Vous devriez voir apparaître toute une liste d’adaptateurs, surtout si vous avez installé des machines virtuelles.

Vous devriez également voir celui qui correspond à votre port Ethernet et un autre dédié au réseau Wi-Fi. À l’aide du bouton droit, cliquez sur le périphérique que vous utilisez pour vous connecter au réseau (filaire ou sans fil, donc). Sélectionnez l’option Désactiver l’appareil. Refaites la même opération, en optant cette fois pour la fonction Activer l’appareil. C’est tout : votre connexion réseau devrait désormais être rétablie. Si ce n’est pas le cas, redémarrez la machine pour que tout rentre dans l’ordre.

Régler les problèmes audio dans les jeux

Le second bug concerne l’audio dans certains jeux vidéo. Certains utilisateurs se plaignent de ne plus avoir de son, quand d’autres estiment que le volume est quasi inaudible. Il existe deux méthodes pour régler le problème : la première consiste à désactiver l’option multi-channel directement au sein des jeux concernés. L’ennui, c’est qu’il faudra réaliser la même opération pour l’ensemble des titres touchés par ce bug. La seconde méthode est peut-être plus pratique puisqu’elle sera appliquée à l’ensemble des jeux. Pour cela, rendez-vous dans le Panneau de configuration de Windows 10 (entrez simplement Panneau de configuration dans le champ de recherche si vous avez du mal à le trouver). Dans la partie Matériel et audio, vous devriez voir une option permettant de régler les paramètres de votre composant audio. Désactivez les options Virtual Surround Sound et Multi-Channel Audio et le tour est joué.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : comment désactiver ou supprimer OneDrive

Depuis le lancement de Windows 10, Microsoft a fait le choix d’installer OneDrive sur l’ensemble de ses versions du système d’exploitation. L’application n’est pas nécessairement activée de base, mais elle est présente par défaut dans l’OS, quoi qu’il arrive. Mais…

Android est désormais plus important pour Microsoft que Windows

Au cours d’un entretien donné à Wired, Satya Nadella, le PDG de Microsoft a déclaré que « le système d’exploitation n’est plus le plus important » pour l’entreprise. La priorité va être mise sur les applications, les services et Microsoft Graph. À…

Windows 10 : découvrez les meilleurs antivirus d’août 2019

Le classement des meilleurs antivirus Windows 10 du mois d’août 2019 est disponible. Cette fois-ci, le podium est à nouveau dominé par trois solutions connues des internautes. Windows Defender se distingue une nouvelle fois par de solides résultats.  Tous les deux mois, AV-Test…