Windows 10 : même les versions pirates obtiennent la mise à jour gratuite !

 

Inutile de vous le redire, Windows 10 est au centre de l'actualité hi-tech depuis hier et même depuis plusieurs semaines. Une des premières raisons à cela réside dans le fait que le nouvel OS de Microsoft est disponible gratuitement pour les possesseurs de Windows 7 et 8.1.

microsoft windows 10 pirate windows 7 8.1

Depuis mars, une rumeur émet que les versions pirates de ces anciennes éditions de Windows pourraient bien avoir accès à la mise à jour gratuite permettant une migration vers Windows 10. Bien entendu, Microsoft avait par la suite affirmé qu'un tel scénario ne serait en aucun cas possible car ces versions seraient reconnues comme pirates et par conséquent, leurs licences ne seraient pas activées.

En mai, les représentant de la firme de Redmond étaient pourtant revenus sur leurs propos en affirmant qu'une version spéciale pour les pirates serait installée lors de la mise à jour. Maintenant, nous apprenons que les copies pirates accèdent bel et bien à la mise à jour gratuite mais pas à la version pirate…à l'officielle !

Windows 10 version pirate acces mise a jour

Ce sont des redditors, ces personnes fréquentant le forum Reddit qui ont partagé l'information, capture d'écran à l'appui. Deux fils de discussions sont actuellement en cours présentant les cas Windows 7 et Windows 8.1. Ces utilisateurs de version piratées affirment être passés sans problème à la version flambant neuve sortie officiellement auprès du grand public hier.

Les redditors auraient simplement cliqué sur « Obtenir Windows 10 » sans avoir recours à d'autres techniques de piratage. Considérés maintenant comme des utilisateurs vérifiés par Windows 10, les pirates obtiennent même de nouvelles clés de produits au cas où ils souhaiteraient faire une nouvelle installation. Chaque fonctionnalité de Windows 10 est opérationnelle tout comme Windows Update. Une véritable définition de la gratuité.

via et via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
EsEJpFLW4AUS2vB
Windows 10X fonctionne parfaitement sur la Surface Pro 7, la preuve en vidéo

Windows 10X a totalement fuité sur le net et peut être téléchargé par les utilisateurs. Nous avons vu le système d’exploitation installé sur différents terminaux, parfois étonnants, mais qu’en est-il de son utilisation réelle ? Aujourd’hui, un développeur nous montre…

windows 10x pc simple écran
Windows 10X tourne comme une horloge sur les Macs M1 et les vieux Nokia

Windows 10X peut fonctionner sur toutes sortes de machines. Les développeurs s’amusent en effet à l’installer sur plusieurs terminaux, et certains sont étonnants. On a par exemple pu voir Windows 10X tourner sur un smartphone Nokia Lumia, sur un MacBook…

microsoft onedrive
Windows 10 : la taille maximum des fichiers OneDrive passe à 250 Go

Microsoft relève la taille limite des fichiers téléversés sur OneDrive à 250 Go contre 100 Go jusqu’à présent. De quoi rendre le service plus utile aux créateurs et autres professionnels qui travaillent sur des projets volumineux.  Microsoft annonce dans un…