Windows 10 : la mise à jour d’avril 2019 arrive, mais seuls 26,4% des PC sont à jour

 

Windows 10 va bientôt droit à sa première mise à jour majeure de l'année 2019, celle d'avril. Microsoft joue gros après l'échec de la version d'octobre 2018, qui comportait de nombreux bugs et dont le déploiement a même été suspendu durant plusieurs semaines. D'ailleurs, celle-ci est seulement installée sur 26,4% des PC.

windows 10 maj

Alors que la mise à jour d'avril 2019 de Windows 10 devrait sortir de bêta et débarquer d'ici quelques semaines, AdDuplex publie son rapport sur l'état d'avancement des installations des différentes versions de l'OS. Et le constat n'est pas bien reluisant. Plusieurs mois après sa sortie, la version O18U (1809) n'est installée que sur 26,4% des ordinateurs, un taux particulièrement bas.

Windows 10 : la mise à jour d'octobre 2018 n'est installée que sur 26,4% des PC

Nous vous rapportions déjà que la mise à jour d'octobre 2018 était présente sur 21% des PC au mois de février 2019. En 30 jours, la situation n'a donc que très peu évolué. Les utilisateurs ne cherchent pas à obtenir la dernière mouture de l'OS et Microsoft ne pousse pas particulièrement pour l'imposer.

Lire aussi : Windows 10 : l’explorateur de fichiers va être complètement relooké en 2020

Il faut dire que la firme de Redmond en a vu de toutes les couleurs avec cette version. Le déploiement de la mise à jour d’octobre 2018 avait été relancé en janvier 2019 après plusieurs semaines de suspension, le temps de corriger de nombreux problèmes. On avait recensé un bug du lecteur multimédia, les fichiers de certains utilisateurs avaient été supprimés, entre autres joyeusetés.

On espère que la prochaine mise à jour majeure connaîtra plus de succès. On attend notamment l'arrivée d'un thème clair pour Windows 10, un peu en contradiction avec la mode des thèmes sombres actuellement. Mais aussi des nouveautés concernant Cortana et la fonctionnalité Phone Screen Android permettant d'utiliser les applications de son mobile sur le  PC. On se souvient que l‘update d'avril 2018 faisait planter des PC équipés de certains modèles de SSD. Cette fois c'est la bonne ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
microsoft onedrive
Windows 10 : la taille maximum des fichiers OneDrive passe à 250 Go

Microsoft relève la taille limite des fichiers téléversés sur OneDrive à 250 Go contre 100 Go jusqu’à présent. De quoi rendre le service plus utile aux créateurs et autres professionnels qui travaillent sur des projets volumineux.  Microsoft annonce dans un…