Windows 10 : voici un aperçu complet du mode clair

Windows 10 va avoir droit à un mode clair prochainement. Pour l’heure celui-ci est déjà disponible en version bêta pour les insiders inscrits au programme. Windows Central propose de faire un tour du propriétaire pour faire le point sur les changements apportés par ce nouveau design. Voici de nouvelles images et une vidéo.

Crédit : Windows Central

Microsoft l’avait annoncé tout récemment, Windows 10 va bénéficier d’un vrai mode clair avec barre des tâches et menu Démarrer tout de blanc vêtu. Celui-ci sera mis à disposition en avril 2019 lors du déploiement de la prochaine mise à jour majeur de Windows 10 qui succède à October 2018 Update. Concrètement qu’est-ce qui change avec ce nouveau thème clair ? La barre des tâches, le menu Démarrer, le Centre d’action, les notifications, le clavier tactile et les menus contextuels précise le site Windows Central.

Windows 10 : son thème lumineux se dévoile davantage

Pour le moment l’implémentation de ce thème de la lumière n’est pas encore parfaite. Et pour cause, certaines zones n’adoptent pas encore le nouveau thème comme Cortana et My People. Les icônes changeront également de couleurs si les développeurs jouent le jeu. Cependant, Microsoft a prévu de mettre à disposition une zone colorée si tel n’est pas le cas afin de rendre l’interface plus lisible aux yeux des utilisateurs. Cela ne concerne que les applications provenant du Microsoft Store et non pas celles téléchargées sur le web. Une icône blanche risque de ne pas être facile à visualiser dans la barre des tâches, blanche elle aussi…

Les effets du Fluent Design ne sont pas correctement pris en charge au sein du mode clair. Les effets translucides deviennent moins visibles qu’auparavant notamment dans le Shell. Il semble que la firme ait encore du travail pour optimiser certains aspects de son thème. Windows Central ajoute : « globalement, cette première version de Light Theme pour Windows 10 est excellente. C’est une version nette et fraîche de l’interface utilisateur de Windows 10 que beaucoup de gens apprécieront, j’en suis sûr».

Microsoft a beaucoup travaillé son mode sombre qui est arrivé même dans l’explorateur de fichiers de Windows 10. Mais le géant n’a pas oublié pour autant ceux qui préfèrent la lumière aux ténèbres. Que pensez-vous de ce nouveau mode clair ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Crédit : Windows Central

Crédit : Windows Central

Crédit : Windows Central

Crédit : Windows Central

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Surface Phone : sortie du smartphone pliable de Microsoft fin 2019 ?

Le Surface Phone, le smartphone pliable de Microsoft aussi connu sous le non de projet Andromeda, pourrait finalement voir le jour  fin de l’année 2019. Contrairement aux rumeurs de juillet dernier, le projet de Microsoft serait donc toujours d’actualité. On…