Windows 10 : la mise à jour d’octobre 2018 n’est installée que sur 20% des machines

Maj. le 27 février 2019 à 19 h 13 min

Cinq mois après sa sortie, la mise à jour d’octobre 2018 n’est installée que sur 20% des ordinateurs sous Windows 10. Victime de nombreux bugs à son lancement, le déploiement de la mise à jour avait été un temps suspendu par Microsoft avant d’être relancé il y a quelques semaines. Depuis, le rythme de progression s’accélère, mais de nombreux utilisateurs pourraient passer directement à la mise à jour du printemps 2019 qui arrive dans quelques semaines.

windows 10

Lancée en octobre 2018, la dernière version de Windows 10 (1809) système est désormais installée sur 21% des machines d’après le cabinet d’analyse ADduplex. C’est un rythme de déploiement assez lent comparé aux versions précédentes. Ce constat n’est pas vraiment surprenant quand on sait que Windows 10 1809 a été l’une des mise à jour les plus problématiques pour Microsoft. Dès le départ, de nombreux utilisateurs se sont plaints de bugs dont le plus agaçant concernait la suppression inopinée des fichiers sur les PC.

Windows 10 : la mise à jour 1809 est installée sur un peu plus de 20% des PC Windows

Même si ce chiffre paraît peu élevé près de six mois après le lancement de cette mise à jour Windows 10, il faut préciser qu’il était encore de 12% en janvier 2019 et de 6% un mois plus tôt. Le rythme a donc doublé tous les mois depuis décembre 2018 d’après les données de ADduplex. Microsoft a pris le temps de résoudre les problèmes après avoir suspendu le déploiement de la mise à jour Windows 10 1809 en novembre 2018.

La firme a annoncé le 16 janvier 2019 avoir recommencé à pousser les mises à jour via Windows Update. Mais ce déploiement se fait encore progressivement afin d’offrir « la meilleure expérience de mise à jour », expliquait Microsoft il y a quelques semaines dans un post sur son blog.

La firme est par ailleurs déjà tournée vers la prochaine version de Windows 10 qui arrivera en avril 2019. De nombreux utilisateurs vont probablement directement passer à la mise à jour du printemps.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 va désinstaller automatiquement les mises à jour qui font planter votre PC

Windows 10 va désormais désinstaller automatiquement les mises à jour défaillantes. Grâce à cette nouvelle option, Microsoft espère bien empêcher votre ordinateur de planter ou de ne pas démarrer correctement suite à une incompatibilité ou un dysfonctionnement. Dans la foulée, l’OS bloquera même l’installation des mises à…

Windows 10 Lite : voici à quoi pourrait ressembler l’OS allégé

Windows 10 Lite, la version allégée du système d’exploitation de Microsoft, fait à nouveau parler d’elle. Sur base des premières informations disponibles sur le rival de ChromeOS, certains de nos confrères ont conçu un premier aperçu de l’interface de la version Lite. Dans…

Windows 10 : les jeux Xbox bientôt disponibles sur PC

Le code de la dernière version Insider de Windows 10 nous apprend que Microsoft s’apprête à rendre disponibles les jeux Xbox sur les PC tournant sous son OS. La firme de Redmond croit dur comme au fer au crossplateforme et…

Un Raspberry Pi sous Windows 10 : c’est désormais possible

Un Raspberry Pi sous Windows 10, cela paraissait irréalisable il y a peu, mais avec l’arrivée de la version du système compatible avec les processeurs ARM, tourner le vrai Windows 10 sur des plateformes modestes devient une réalité. Un développeur…

Windows 10 : les meilleurs antivirus gratuits en 2019

Vous recherchez les meilleurs antivirus gratuits pour Windows 10 en 2019 ? Ce dossier qui se base sur plusieurs classements indépendants vous permet de faire très vite le bon choix ! Nous abordons en prime Windows Defender. Suivez ce dossier…