Windows 10 : la mise à jour d’octobre 2018 n’est installée que sur 20% des machines

Maj. le 27 février 2019 à 19 h 13 min

Cinq mois après sa sortie, la mise à jour d’octobre 2018 n’est installée que sur 20% des ordinateurs sous Windows 10. Victime de nombreux bugs à son lancement, le déploiement de la mise à jour avait été un temps suspendu par Microsoft avant d’être relancé il y a quelques semaines. Depuis, le rythme de progression s’accélère, mais de nombreux utilisateurs pourraient passer directement à la mise à jour du printemps 2019 qui arrive dans quelques semaines.

windows 10

Lancée en octobre 2018, la dernière version de Windows 10 (1809) système est désormais installée sur 21% des machines d’après le cabinet d’analyse ADduplex. C’est un rythme de déploiement assez lent comparé aux versions précédentes. Ce constat n’est pas vraiment surprenant quand on sait que Windows 10 1809 a été l’une des mise à jour les plus problématiques pour Microsoft. Dès le départ, de nombreux utilisateurs se sont plaints de bugs dont le plus agaçant concernait la suppression inopinée des fichiers sur les PC.

Windows 10 : la mise à jour 1809 est installée sur un peu plus de 20% des PC Windows

Même si ce chiffre paraît peu élevé près de six mois après le lancement de cette mise à jour Windows 10, il faut préciser qu’il était encore de 12% en janvier 2019 et de 6% un mois plus tôt. Le rythme a donc doublé tous les mois depuis décembre 2018 d’après les données de ADduplex. Microsoft a pris le temps de résoudre les problèmes après avoir suspendu le déploiement de la mise à jour Windows 10 1809 en novembre 2018.

La firme a annoncé le 16 janvier 2019 avoir recommencé à pousser les mises à jour via Windows Update. Mais ce déploiement se fait encore progressivement afin d’offrir « la meilleure expérience de mise à jour », expliquait Microsoft il y a quelques semaines dans un post sur son blog.

La firme est par ailleurs déjà tournée vers la prochaine version de Windows 10 qui arrivera en avril 2019. De nombreux utilisateurs vont probablement directement passer à la mise à jour du printemps.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 7 et Windows XP : installez cette mise à jour en urgence !

Windows 7 et Windows XP reçoivent une mise à jour de sécurité d’urgence. Microsoft déploie en effet un correctif afin de protéger les utilisateurs d’une grave faille, qui pourrait permettre la propagation d’un ransomware aussi dangereux que Wannacry sur votre…

Windows 10 est installé sur 825 millions d’appareils

Windows 10 continue de s’imposer sur nos appareils : le système d’exploitation a désormais dépassé la barre des 825 millions d’installations et se rapproche doucement du seuil symbolique du milliard. La navigateur Microsoft Edge pour mobile est par contre plutôt…

Le Microsoft Store sur Windows 10 Mobile, c’est fini

Windows 10 Mobile continue de couler. L’OS ne supporte pas la dernière version du Microsoft Store, confirmant que la firme de Redmond a complètement abandonné son système d’exploitation, dont la mort est programmée pour janvier 2020. Cela sent encore un…

Windows 10 : bugs en pagaille suite aux mises à jour d’avril 2019

Windows 10 est touché par une série de bugs depuis le déploiement des dernières mises à jour d’avril 2019, annonce Microsoft. Les correctifs en date proposés par la firme entreraient en effet en conflit avec une poignée d’antivirus.  Le mardi 9 avril dernier, Microsoft…