Windows 10 : la mise à jour d’octobre 2018 provoque un bug du lecteur multimédia

Microsoft rencontre de nombreux problèmes avec la mise à jour d’octobre 2018 de Windows 10. Le dernier en date concerne le lecteur multimédia. Suite à la mise à jour, les utilisateurs ne sont plus en mesure d’utiliser la barre de commande du logiciel préinstallé, dédié à la lecture de musiques et vidéos. On fait le point sur ce nouveau bug plutôt agaçant. 

windows 10 bug mise jour octobre 2018

« Après avoir installé cette mise à jour, il est possible que les utilisateurs ne puissent pas utiliser la barre de commande dans le lecteur Windows Media lors de la lecture de fichiers spécifiques » explique Microsoft sur la page de support de son site officiel.

La mise à jour d’octobre 2018 fait buguer le lecteur multimédia de Windows 10

Cette barre de commande permet aux utilisateurs de naviguer facilement au sein d’une vidéo, en avançant ou en reculant. Ce bug est d’autant plus étonnant que la mise à jour n’ajoute aucune nouvelle fonctionnalité à ce logiciel intégré à Windows 10. « Microsoft travaille sur un correctif et fournira une mise à jour dans une prochaine version » promet la firme. Les utilisateurs Windows 10 vont donc devoir vivre avec ce bug pendant un temps.

Ce n’est malheureusement pas tout. Le géant du net a découvert un autre bug. « Après l’installation de cette mise à jour, certains utilisateurs ne peuvent plus définir les valeurs par défaut du programme Win32 pour certaines combinaisons d’application et de type de fichiers avec la commande Ouvrir avec… ou de Paramètres> Applications> Applications par défaut » explique Microsoft, précisant que ce bug n’apparaît pas à chaque fois. « Microsoft travaille sur un correctif et estime qu’une solution sera disponible à la fin novembre 2018 » promet la firme.

Pour mémoire, la mise à jour a déjà rencontré un bug avec iCloud et avec les processeurs conçus par AMD il y a quelques jours. Peu avant, un bug chez Microsoft désactivait les licences Windows 10. Le prochain patch sera en tout cas déployé le 11 décembre prochain lors du « Patch Tuesday ». Avez-vous rencontré d’autres bugs ?

Lire aussi : Windows 10 October 2018 Update – Microsoft suspend le déploiement à cause d’un bug

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 va désinstaller automatiquement les mises à jour qui font planter votre PC

Windows 10 va désormais désinstaller automatiquement les mises à jour défaillantes. Grâce à cette nouvelle option, Microsoft espère bien empêcher votre ordinateur de planter ou de ne pas démarrer correctement suite à une incompatibilité ou un dysfonctionnement. Dans la foulée, l’OS bloquera même l’installation des mises à…

Windows 10 Lite : voici à quoi pourrait ressembler l’OS allégé

Windows 10 Lite, la version allégée du système d’exploitation de Microsoft, fait à nouveau parler d’elle. Sur base des premières informations disponibles sur le rival de ChromeOS, certains de nos confrères ont conçu un premier aperçu de l’interface de la version Lite. Dans…

Windows 10 : les jeux Xbox bientôt disponibles sur PC

Le code de la dernière version Insider de Windows 10 nous apprend que Microsoft s’apprête à rendre disponibles les jeux Xbox sur les PC tournant sous son OS. La firme de Redmond croit dur comme au fer au crossplateforme et…

Un Raspberry Pi sous Windows 10 : c’est désormais possible

Un Raspberry Pi sous Windows 10, cela paraissait irréalisable il y a peu, mais avec l’arrivée de la version du système compatible avec les processeurs ARM, tourner le vrai Windows 10 sur des plateformes modestes devient une réalité. Un développeur…

Windows 10 : les meilleurs antivirus gratuits en 2019

Vous recherchez les meilleurs antivirus gratuits pour Windows 10 en 2019 ? Ce dossier qui se base sur plusieurs classements indépendants vous permet de faire très vite le bon choix ! Nous abordons en prime Windows Defender. Suivez ce dossier…