Windows 10 : la mise à jour d’octobre 2018 provoque un bug du lecteur multimédia

 

Microsoft rencontre de nombreux problèmes avec la mise à jour d'octobre 2018 de Windows 10. Le dernier en date concerne le lecteur multimédia. Suite à la mise à jour, les utilisateurs ne sont plus en mesure d'utiliser la barre de commande du logiciel préinstallé, dédié à la lecture de musiques et vidéos. On fait le point sur ce nouveau bug plutôt agaçant. 

windows 10 bug mise jour octobre 2018

“Après avoir installé cette mise à jour, il est possible que les utilisateurs ne puissent pas utiliser la barre de commande dans le lecteur Windows Media lors de la lecture de fichiers spécifiques” explique Microsoft sur la page de support de son site officiel.

La mise à jour d'octobre 2018 fait buguer le lecteur multimédia de Windows 10

Cette barre de commande permet aux utilisateurs de naviguer facilement au sein d'une vidéo, en avançant ou en reculant. Ce bug est d'autant plus étonnant que la mise à jour n'ajoute aucune nouvelle fonctionnalité à ce logiciel intégré à Windows 10. “Microsoft travaille sur un correctif et fournira une mise à jour dans une prochaine version” promet la firme. Les utilisateurs Windows 10 vont donc devoir vivre avec ce bug pendant un temps.

Ce n'est malheureusement pas tout. Le géant du net a découvert un autre bug. “Après l'installation de cette mise à jour, certains utilisateurs ne peuvent plus définir les valeurs par défaut du programme Win32 pour certaines combinaisons d'application et de type de fichiers avec la commande Ouvrir avec… ou de Paramètres> Applications> Applications par défaut” explique Microsoft, précisant que ce bug n'apparaît pas à chaque fois. “Microsoft travaille sur un correctif et estime qu'une solution sera disponible à la fin novembre 2018” promet la firme.

Pour mémoire, la mise à jour a déjà rencontré un bug avec iCloud et avec les processeurs conçus par AMD il y a quelques jours. Peu avant, un bug chez Microsoft désactivait les licences Windows 10. Le prochain patch sera en tout cas déployé le 11 décembre prochain lors du “Patch Tuesday”. Avez-vous rencontré d'autres bugs ?

Lire aussi : Windows 10 October 2018 Update – Microsoft suspend le déploiement à cause d’un bug



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
microsoft outlook bug
Microsoft Outlook : un bug empêche la suppression des mails indésirables

Outlook, le service de messagerie de Microsoft, est victime d’un nouveau bug plutôt gênant. Lorsqu’un utilisateur supprime des mails, ces derniers reviennent systématiquement dans la boite de réception. L’entreprise américaine cherche actuellement une solution au problème. Outlook, le service de…