Windows 10 : la mise à jour d’octobre 2018 provoque un bug du lecteur multimédia

 

Microsoft rencontre de nombreux problèmes avec la mise à jour d'octobre 2018 de Windows 10. Le dernier en date concerne le lecteur multimédia. Suite à la mise à jour, les utilisateurs ne sont plus en mesure d'utiliser la barre de commande du logiciel préinstallé, dédié à la lecture de musiques et vidéos. On fait le point sur ce nouveau bug plutôt agaçant. 

windows 10 bug mise jour octobre 2018

“Après avoir installé cette mise à jour, il est possible que les utilisateurs ne puissent pas utiliser la barre de commande dans le lecteur Windows Media lors de la lecture de fichiers spécifiques” explique Microsoft sur la page de support de son site officiel.

La mise à jour d'octobre 2018 fait buguer le lecteur multimédia de Windows 10

Cette barre de commande permet aux utilisateurs de naviguer facilement au sein d'une vidéo, en avançant ou en reculant. Ce bug est d'autant plus étonnant que la mise à jour n'ajoute aucune nouvelle fonctionnalité à ce logiciel intégré à Windows 10. “Microsoft travaille sur un correctif et fournira une mise à jour dans une prochaine version” promet la firme. Les utilisateurs Windows 10 vont donc devoir vivre avec ce bug pendant un temps.

Ce n'est malheureusement pas tout. Le géant du net a découvert un autre bug. “Après l'installation de cette mise à jour, certains utilisateurs ne peuvent plus définir les valeurs par défaut du programme Win32 pour certaines combinaisons d'application et de type de fichiers avec la commande Ouvrir avec… ou de Paramètres> Applications> Applications par défaut” explique Microsoft, précisant que ce bug n'apparaît pas à chaque fois. “Microsoft travaille sur un correctif et estime qu'une solution sera disponible à la fin novembre 2018” promet la firme.

Pour mémoire, la mise à jour a déjà rencontré un bug avec iCloud et avec les processeurs conçus par AMD il y a quelques jours. Peu avant, un bug chez Microsoft désactivait les licences Windows 10. Le prochain patch sera en tout cas déployé le 11 décembre prochain lors du “Patch Tuesday”. Avez-vous rencontré d'autres bugs ?

Lire aussi : Windows 10 October 2018 Update – Microsoft suspend le déploiement à cause d’un bug



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
fz
Microsoft annonce Office 2021 pour Windows et Mac dès cette année

Microsoft a annoncé que sa nouvelle suite Office 2021 LTSC arriverait bien cette année sur Windows et Mac. Ainsi, les utilisateurs ne souhaitant pas passer au format à abonnement pourront bénéficier des dernières innovations de la suite logicielle. La beta…

quick share samsung windows 10 pc
Windows 10 : Samsung va proposer son alternative à AirDrop sur PC

Samsung s’apprête à proposer Quick Share, son alternative à AirDrop, sur Windows 10. Cette application permettra de transférer rapidement et facilement un fichier d’un smartphone Android conçu par Samsung à un ordinateur tournant sous Windows 10. L’application sera bientôt disponible au téléchargement sur le Microsoft…

microsoft defender faille
Windows Defender : une faille de sécurité passe inaperçue pendant 12 ans

Les chercheurs en sécurité informatique de SentinelOne ont découvert une faille de sécurité critique dans Microsoft Defender, anciennement Windows Defender. Cette vulnérabilité était présente depuis près de 12 ans, et elle permettait à un attaquant d’exécuter du code malveillant à…