Windows 10 : Microsoft relance le déploiement de la mise à jour d’Octobre 2018

Microsoft vient d’annoncer avoir relancé le déploiement de la mise à jour d’octobre 2018 après plusieurs mois de tests et de corrections de problèmes techniques. Tout est désormais stable et la firme promet la reprise des mises à jour via Windows update sur toutes les machines compatibles.

Windows 10 October Update

La mise à jour d’octobre 2018 (version 1809) n’est pas encore disponible sur votre PC ? Ou alors faites-vous partie de ceux qui ont dû procéder à un retour à la version précédente après avoir rencontré des soucis avec cette mise à jour. Car, il y en a eu plusieurs qui ont été remontés par les utilisateurs, ce qui avait conduit Microsoft à suspendre le déploiement de la mise à jour d’octobre de Windows 10.

Malgré une timide reprise quelques semaines plus tard, le déploiement général n’avait pas vraiment été relancé. Dans un post publié sur son blog le 16 janvier 2019, Microsoft annonce enfin que tout est réglé.

Windows 10 : la mise à jour d’octobre 2018 est relancée

Pour recevoir la mise à jour, vous n’avez rien à faire à part attendre qu’elle soit disponible via Windows Update et que l’installation se fasse automatiquement. Microsoft affirme que le déploiement sera progressif et poussé dans un premier temps sur les PC qui, selon ses algorithmes de machine learning, offriront la meilleure expérience de mise à jour.

Ce n’est pas la première fois que des bugs sont constatés après le lancement d’une mise à jour, mais dans le cas d’espèce, la suspension et les retards sont à la hauteur des difficultés rencontrées. Un bug dans la mise à jour effaçait par exemple les fichiers des utilisateurs. Le bug a finalement été réparé, mais de nombreux soucis ont continué à être remontés par les utilisateurs. Microsoft a dû lever le pied de la pédale d’accélérateur.

Après plusieurs mois de tests et de correction de bugs, tous les utilisateurs peuvent enfin espérer recevoir la mise à jour sans craindre pour le bon fonctionnement de leur machine.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Un Raspberry Pi sous Windows 10 : c’est désormais possible

Un Raspberry Pi sous Windows 10, cela paraissait irréalisable il y a peu, mais avec l’arrivée de la version du système compatible avec les processeurs ARM, tourner le vrai Windows 10 sur des plateformes modestes devient une réalité. Un développeur…

Windows 10 : les meilleurs antivirus gratuits en 2019

Vous recherchez les meilleurs antivirus gratuits pour Windows 10 en 2019 ? Ce dossier qui se base sur plusieurs classements indépendants vous permet de faire très vite le bon choix ! Nous abordons en prime Windows Defender. Suivez ce dossier…