Windows 10 April Update : une mise à jour corrige en partie le bug qui fait planter les PC avec SSD

Windows 10 April Update a causé du tort à de nombreux utilisateurs. Son installation a causé plusieurs bugs dont un des plus importants est le plantage de certains PC équipés d’un SSD des marques Toshiba et Intel. La mise à jour KB4100403 a été déployée et permet de corriger le bug, dont la gravité avait obligé Microsoft à suspendre le déploiement du Windows 10 April Update sur les ordinateurs concernés.

windows 10 ssd

Microsoft a déployé une nouvelle mise à jour (KB4100403) servant notamment à corriger un bug faisant planter des PC avec SSD suite à l’installation du Windows 10 April Update. Celui-ci concernait les modèles XG4, XG5 et BG3 de Toshiba ainsi que les Intel 600p et 6000p. Il ne s’agissait pas d’incidents isolés, de nombreux utilisateurs en ont malheureusement été victimes. Microsoft a même dû suspendre le déploiement du Windows 10 April Update sur les ordinateurs équipés d’un tel matériel.

Windows 10 April Update : le bug des SSD corrigé par une mise à jour

En théorie, le correctif doit s’appliquer automatiquement sur les ordinateurs sur lesquels la grosse mise à jour biannuelle  a déjà été installé. Si ce n’est pas le cas, allez faire un tour de vous-mêmes sur Windows Update pour l’installer. Et si vous n’y trouvez pas le patch, il reste une solution : l’installer manuellement via le catalogue Microsoft Update. Si vous êtes en possession d’un PC embarquant un de ces SSD, il est est recommandé de ne pas installer le Windows 10 April Update si ce n’est pas trop tard.

A savoir que la mise à jour KB4100403 pourrait ne pas régler tous les soucis, notamment en ce qui concerne les PC avec SSD Toshiba. Pour ces derniers, il faudra dans certains cas attendre le patch Tuesday du 12 juin 2018 pour que tout rentre dans l’ordre. Mais le correctif permet tout de même d’améliorer certains points comme des problèmes de batterie, ou éviter les crash sur les PC avec SSD Intel. Si malgré tous les soucis, vous souhaitez basculer à la nouvelle version Windows et que celle-ci ne vous a pas encore été proposée, on vous explique comment installer la mise à jour Windows 10 April Update.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : les notifications Android débarquent sur PC !

Vous pouvez désormais recevoir vos notifications Android sur Windows 10 et répondre directement à vos messages sans toucher le smartphone. Après les SMS et les photos, l’application Votre téléphone qui permet de synchroniser smartphone et PC reçoit l’une des fonctionnalités…

Windows 10 : la mise à jour de mai 2019 est victime d’un bug

Windows 10 est victime d’un nouveau bug. D’après Microsoft, cette défaillance a été causée par la mise à jour KB4497935 de mai 2019. En attendant le déploiement d’un correctif, la firme américaine vous explique comment contourner le problème. La mise à jour KB4497935 cause l’apparition…

Windows 10 : Microsoft va séparer Cortana de son OS

Windows 10 va se séparer de Cortana, l’assistant intelligent que Microsoft a tant et vainement tenté de mettre en avant. Cortana ne sera plus intégré nativement au système d’exploitation mais va devenir une application à part, qu’on peut télécharger et…

Microsoft tue le rêve d’un nouveau smartphone sous Windows 10

Microsoft a déjà montré qu’il se désengageait de tout projet relatif à Windows 10 Mobile. L’espoir de perpétuer Windows 10 sur les smartphones n’était pourtant pas mort grâce au travail acharné de certains développeurs qui ont réussi à porter Windows…