Windows 10 : comment transformer votre PC en Amazon Echo

Windows 10 vous permet de transformer votre PC en Amazon Echo et de profiter d’Alexa comme si l’assistant vocal était utilisé depuis une enceinte connectée compatible. Dans ce tuto, nous allons voir comment contourner les restrictions de Microsoft Store et configurer Alexa sur un PC Windows 10 en France.

Transformer son PC Windows 10 en Amazon Echo

Microsoft a toujours poussé les utilisateurs de Windows 10 à se servir de ses propres applications. Mais contre toute attente, la firme de Redmond a décidé de laisser plus de place aux concurrents de Cortana. Alexa est disponible sur Windows 10 depuis l’année dernière et continue de s’améliorer pour une meilleure expérience. Il y a quelques semaines, l’application se mettait à jour pour permettre aux utilisateurs de lancer l’assistant vocal à la voix et non plus manuellement. Microsoft vient aussi d’annoncer qu’une meilleure intégration d’Alexa et de Google Assistant sera proposée dans la prochaine version de Windows 10.

Transformer votre PC en Amazon Echo : comment installer Alexa sur Windows 10 en France ?

Microsoft ne propose pas encore Alexa sur le store de Windows 10 en France. Toutefois, pour les plus curieux qui sont un minimum familier avec la langue de Shakespeare, il est tout à fait possible de profiter de l’expérience Alexa sur Windows 10. Grâce à l’astuce que nous vous donnons ici, vous allez pouvoir l’installer en France et transformer votre PC une enceinte Amazon Echo.

Pour commencer, vous allez faire croire à Microsoft Store que vous êtes situé aux États-Unis. Autrement, vous n’allez pas retrouver Alexa sur la boutique.

  • Allez dans les Paramètres Windows 10 (Touche Windows +I) puis sélectionnez Heure et langue.
  • Dans le menu de gauche, cliquez sur Région et langue. Sous la section Pays et Région, choisissez États unis dans la liste déroulante.

    Windows 10 région France

Maintenant, vous pouvez installer Alexa depuis Microsoft Store. Ouvrez le store sur votre PC, saisissez « Alexa » dans la barre de recherche puis validez. Sélectionnez Alexa dans les résultats de recherche et cliquez sur Télécharger. Une fois l’application installée, lancez-la et démarrez la configuration. Si vous disposez déjà d’un compte Amazon, il suffira de renseigner le nom d’utilisateur, le mot de passe puis de vous connecter. Dans le cas contraire, cliquez sur « Create New Amazon Account » et suivez les étapes jusqu’au bout.

Configuration Alexa sur Windows 10

Après vous être connecté, l’application Alexa vous demande la permission d’accéder à votre microphone. Cliquez sur Oui pour l’autoriser. Cette permission est indispensable pour permettre à l’assistant d’être à l’écoute de vos instructions vocales. Cliquez ensuite sur le bouton Turn on Hands Fee pour activer la fonctionnalité mains-libres qui permet de solliciter l’assistant à la voix en disant simplement « Alexa », suivi de votre instruction. Pour que cela fonctionne, l’application doit être constamment ouverte.

Que peut-on faire avec Alexa sur Windows 10 ?

Vous pouvez demander n’importe quoi à l’assistant vocal, comme vous le feriez avec une enceinte connectée Amazon Echo. Il est possible de demander des informations pratiques comme la météo ou les restaurants près de chez vous,accéder à vos informations personnelles, telles que vos rendez-vous et votre liste de tâches. Si des skills étaient déjà configurées sur votre compte Amazon, vous allez pouvoir les utiliser dans Windows 10. Pour aller plus loin, n’hésitez pas à consulter notre dossier sur les meilleures commandes vocales à essayer avec Alexa ou une enceinte Amazon Echo.

 

Alexa Windows 10

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Windows 10 : comment renommer plusieurs fichiers en même temps ?

Windows 10 permet nativement de renommer de nombreux fichiers en même temps pour ne pas tout faire à la main au cas par cas. Un gain de temps considérable. Nous vous expliquons comment utiliser cette fonctionnalité, très simple à appréhender.  Vous…

Itinérance : comment désactiver la data à l’étranger sur Android ?

Désactiver l’itinérance et la data à l’étranger sur votre smartphone Android c’est parfois indispensable. Si le forfait auquel vous avez souscrit auprès de votre opérateur ne prend pas en charge le pays dans lequel vous vous rendez, vous pourriez vous retrouver avec…

Android : comment sauvegarder et restaurer vos SMS

Quand on doit faire une réinitialisation ou changer de smartphone, on aime pouvoir garder ses SMS, aujourd’hui on vous montre comment faire cela simplement avec l’application SMS Backup and Restore.

Google Chrome 76+ : comment activer Flash quand même

A partir de Chrome 76, le navigateur de Google bloque les contenus Adobe Flash par défaut. Il est néanmoins possible de rendre ce comportement moins pénalisant grâce à ce tutoriel rapide. Adieu, Flash : le célèbre plugin qui a rendu le…

Comment sauver votre smartphone s’il tombe dans l’eau

Votre téléphone est tombé dans l’eau ? Non, pas la peine de paniquer, il n’est pas foutu. Voici une méthode pour le sauver qui a fait ses preuves. Appliquez bien chaque point à la lettre pour avoir une chance de donner à votre compagnon mobile une seconde vie.

Android : comment transférer les données d’un iPhone

Vous voulez laisser votre iPhone et passer à un smartphone sous Android ? On vous explique comment faire tout en conservant vos contacts, photos, vidéos et musiques ! Pour ne rien perdre dans cette transition importante !

Windows 10 : comment réparer un PC qui plante

Votre PC sous Windows 10 plante et vous souhaitez connaitre les solutions les plus orthodoxes pour régler la situation ? Vous souhaitez faire en sorte que votre ordinateur plante le moins souvent possible ? Dans ce guide nous explorons les…

Mon smartphone ne se charge plus : nos conseils pour le réparer

Si vous êtes en possession d’un smartphone qui du jour au lendemain ne veut plus passer en mode de charge et qu’il ne veut plus s’allumer, ce petit dossier présente quelques conseils basiques à suivre permettant dans la majorité des cas, d’arranger votre situation.

Windows 10 : comment transformer votre PC en Amazon Echo

Windows 10 vous permet de transformer votre PC en Amazon Echo et de profiter d’Alexa comme si l’assistant vocal était utilisé depuis une enceinte connectée compatible. Dans ce tuto, nous allons voir comment contourner les restrictions de Microsoft Store et configurer Alexa…

Android : comment ne plus être pisté par Google ?

Vous vous méfiez du pistage sur votre smartphone Android et souhaitez réduire votre dépendance aux services de Google ? Nous allons voir dans ce guide pourquoi des données sont transmises sur les serveurs de Google (et les serveurs de votre…

Windows 10 : comment retrouver le code WiFi sans effort

Windows 10 permet de retrouver très facilement le code WiFi, sans avoir besoin d’aller à chaque fois chercher ce code sur l’étiquette collée sous votre box, ou sur le post-it sur le frigo dans la cuisine. Windows 10 connait en…

Comment bloquer un numéro sur Android

Découvrez notre tutoriel qui vous explique en quelques étapes très simples comment bloquer automatiquement les numéros masqués et les appels indésirables. Finis le filtrage manuel grâce à quelques manipulations dans les paramètres de votre téléphone.

Alerte orages : comment protéger sa box internet de la foudre

Ce soir, de nombreux départements seront la cible d’une série d’orages qui risquent d’atteindre à l’intégrité de vos box internet. Découvrez comment protéger vos modems de ces intempéries. Quels sont les accessoires utiles ? Quelles sont les bonnes astuces ?

Android : comment lire, écrire et envoyer des SMS depuis Windows 10

Android et Windows 10 sont désormais mieux imbriqués, grâce à l’application Votre téléphone de Microsoft. Celle-ci permet, avec un assistant disponible sur le Google Play Store de synchroniser certaines données de votre smartphone comme les photos, les SMS, et plus…

Windows 10 : comment afficher les notifications Android sur le bureau

Windows 10 peut désormais afficher les notifications de votre smartphone Android directement sur votre bureau. Cette fonctionnalité s’appuie sur l’application Votre Téléphone. On vous explique comment activer cette fonctionnalité très utile en un claquement de doigts dans ce tutoriel express…