Windows 10 : comment transformer votre PC en Amazon Echo

Windows 10 vous permet de transformer votre PC en Amazon Echo et de profiter d'Alexa comme si l'assistant vocal était utilisé depuis une enceinte connectée compatible. Dans ce tuto, nous allons voir comment contourner les restrictions de Microsoft Store et configurer Alexa sur un PC Windows 10 en France.

Transformer son PC Windows 10 en Amazon Echo

Microsoft a toujours poussé les utilisateurs de Windows 10 à se servir de ses propres applications. Mais contre toute attente, la firme de Redmond a décidé de laisser plus de place aux concurrents de Cortana. Alexa est disponible sur Windows 10 depuis l'année dernière et continue de s'améliorer pour une meilleure expérience. Il y a quelques semaines, l'application se mettait à jour pour permettre aux utilisateurs de lancer l'assistant vocal à la voix et non plus manuellement. Microsoft vient aussi d'annoncer qu'une meilleure intégration d'Alexa et de Google Assistant sera proposée dans la prochaine version de Windows 10.

Transformer votre PC en Amazon Echo : comment installer Alexa sur Windows 10 en France ?

Microsoft ne propose pas encore Alexa sur le store de Windows 10 en France. Toutefois, pour les plus curieux qui sont un minimum familier avec la langue de Shakespeare, il est tout à fait possible de profiter de l'expérience Alexa sur Windows 10. Grâce à l'astuce que nous vous donnons ici, vous allez pouvoir l'installer en France et transformer votre PC une enceinte Amazon Echo.

Pour commencer, vous allez faire croire à Microsoft Store que vous êtes situé aux États-Unis. Autrement, vous n'allez pas retrouver Alexa sur la boutique.

  • Allez dans les Paramètres Windows 10 (Touche Windows +I) puis sélectionnez Heure et langue.
  • Dans le menu de gauche, cliquez sur Région et langue. Sous la section Pays et Région, choisissez États unis dans la liste déroulante.Windows 10 région France

Maintenant, vous pouvez installer Alexa depuis Microsoft Store. Ouvrez le store sur votre PC, saisissez « Alexa » dans la barre de recherche puis validez. Sélectionnez Alexa dans les résultats de recherche et cliquez sur Télécharger. Une fois l'application installée, lancez-la et démarrez la configuration. Si vous disposez déjà d'un compte Amazon, il suffira de renseigner le nom d'utilisateur, le mot de passe puis de vous connecter. Dans le cas contraire, cliquez sur « Create New Amazon Account » et suivez les étapes jusqu'au bout.

Configuration Alexa sur Windows 10

Après vous être connecté, l'application Alexa vous demande la permission d'accéder à votre microphone. Cliquez sur Oui pour l'autoriser. Cette permission est indispensable pour permettre à l'assistant d'être à l'écoute de vos instructions vocales. Cliquez ensuite sur le bouton Turn on Hands Fee pour activer la fonctionnalité mains-libres qui permet de solliciter l'assistant à la voix en disant simplement « Alexa », suivi de votre instruction. Pour que cela fonctionne, l'application doit être constamment ouverte.

Que peut-on faire avec Alexa sur Windows 10 ?

Vous pouvez demander n'importe quoi à l'assistant vocal, comme vous le feriez avec une enceinte connectée Amazon Echo. Il est possible de demander des informations pratiques comme la météo ou les restaurants près de chez vous,accéder à vos informations personnelles, telles que vos rendez-vous et votre liste de tâches. Si des skills étaient déjà configurées sur votre compte Amazon, vous allez pouvoir les utiliser dans Windows 10. Pour aller plus loin, n'hésitez pas à consulter notre dossier sur les meilleures commandes vocales à essayer avec Alexa ou une enceinte Amazon Echo.

 

Alexa Windows 10


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers tutos !
  • Google Discover
    Android : comment désactiver la lecture automatique des vidéos Google Discover

    Si vous utilisez régulièrement Google Discover pour vous informer ou pour vous divertir, il faut savoir que l’outil de la firme de Mountain View lit de façon automatique les vidéos affichées sur le flux. Cela peut être contraignant lorsqu’on utilise…

  • Facebook smartphone
    Comment supprimer votre compte Facebook

    Le réseau social Facebook est devenu particulièrement imposant sur la toile comme dans nos vies. Si vous souhaitez couper les ponts avec le réseau social, voici quatre étapes pour supprimer définitivement votre compte.

  • PDF iPhone
    iPhone : comment convertir une page Web en fichier PDF

    Pour les possesseurs d’un iPad ou d’un iPhone, voici une astuce bien pratique qui pourrait peut-être vous simplifier la vie : convertir une page Web en un document PDF. Si cette astuce est susceptible de vous intéresser, on vous explique…

  • photo 1595039838779 f3780873afdd
    Comment supprimer ou désactiver son compte Instagram

    Instagram a beau être le réseau social le plus tendance du moment, tout le monde ne l’aime pas pour autant. Certains lui reprochent son manque d’authenticité et le fuient peu à peu. Si vous voulez en faire autant, voici comment supprimer ou désactiver votre compte Instagram.

  • Migrer Windows 7 vers Windows 10_
    Windows 7, c’est fini : comment migrer gratuitement vers Windows 10 ou 11

    Ça y est, on y est : Microsoft a mis vraiment un terme à Windows 7 ! La fin du système d’exploitation était calée au 14 janvier 2020, mais Microsoft lui avait accordé un sursis au 10 janvier 2023. Si…

  • whatsapp suppression tuto
    Comment supprimer son compte WhatsApp ?

    Que ce soit l’envie de se déconnecter, la peur des virus, ou bien pour ménager la batterie de son téléphone, les raisons de vouloir quitter WhatsApp sont nombreuses. Dans ce tutoriel, nous allons voir ensemble comment supprimer votre compte WhatsApp….

  • train SNCF intercite
    SNCF : comment trouver un autre train en urgence pour Noël si le vôtre a été annulé

    Vous faites peut-être partie de ceux qui sont directement impactés par le mouvement de grève des contrôleurs de la SNCF. Votre train a, de fait, peut-être été annulé plus ou moins à la dernière minute et tous les autres vers…

  • indice de réparabilité
    Indice de réparabilité : quels appareils, quelle méthode de calcul, où le trouver, tout ce qu’il faut savoir

    L’indice de réparabilité est désormais obligatoire pour des produits tech tels que les smartphones, les ordinateurs portables ou encore les téléviseurs. Ce nouvel outil fait partie des mesures prises par la France pour lutter contre le gaspillage des ressources naturelles…

  • Facebook
    Facebook, Instagram : comment vérifier si Meta a votre numéro de téléphone et le supprimer

    Il est de notoriété commune que Meta détient bon nombre de données sur ses utilisateurs. En revanche, il est beaucoup moins connu que le groupe de Mark Zuckerberg peut être en possession de votre numéro de téléphone, même si vous…

  • youtube tutoriel telechargement
    Comment télécharger des vidéos YouTube pour les regarder hors-ligne

    Télécharger des vidéos YouTube permet de les voir sur n’importe quel appareil, avec ou sans connexion internet, de les inclure dans une autre vidéo (avec l’autorisation de l’auteur) et bien plus encore ! Il est relativement simple de télécharger les…