Windows 10 : l’Explorateur de fichiers ne plante plus, Microsoft a trouvé la solution

Si Microsoft a récemment mis à jour Windows 10 en livrant une version 1909 de son système d’exploitation, l’éditeur de Redmond a aussi laissé passer un bug assez gênant dans l’Explorateur de fichiers et sa fonction de recherche. Bonne nouvelle : l’éditeur a trouvé l’origine de ce bug et devrait rapidement déployer un correctif pour y remédier.

Dans son édition de novembre 2019, Windows 10 propose une poignée seulement de nouvelles fonctionnalités. Microsoft s’est surtout attaché à résoudre une quantité impressionnante de bugs. En revanche, l’un d’entre eux a réussi à échapper à sa vigilance. La fonction de recherche accessible depuis de l’Explorateur de fichiers plante systématiquement chez certains utilisateurs. Le problème a été repéré il y a plus de 3 semaines et il n’est toujours pas résolu. Nous avons nous-mêmes constaté ce bug sur l’un de nos postes équipés de la dernière version de Windows 10.

À lire aussi : Comment télécharger l’ISO de Windows 10 gratuitement

Microsoft devrait corriger le bug de l’Explorateur d’ici la fin du mois

Le Patch Tuesday, qui a été déployé le 10 décembre dernier, n’y a rien changé. Depuis l’Explorateur de fichiers, Un simple clic droit sur le champ « Rechercher dans » ne provoque aucune réaction de la part du système d’exploitation. La fonction de recherche de l’Explorateur de fichiers plante et il arrive même que ce dernier se fige pendant un bon moment, avant de revenir à la normale.

Microsoft semble avoir trouvé l’origine du problème. Le correctif est d’ores et déjà accessible aux utilisateurs du Windows Insider de Microsoft. La préversion 19536 de Windows 10 ne souffre plus d’aucun bug provenant de la recherche de l’Explorateur de fichiers. Microsoft en a même profité pour ajouter une option au champ de recherche : en cliquant sur le bouton droit de la souris, il est  désormais possible de vider l’historique.

Pour les autres utilisateurs, il leur faudra patienter encore un peu pour en profiter. Celle-ci se présentera soit la forme d’une mise à jour facultative d’ici la fin du mois, soit via les correctifs déployés au sein du Patch Tuesday.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Microsoft force les utilisateurs à adopter Edge sur Windows 10

Microsoft force les utilisateurs à adopter Edge sur Windows 10. Comme nous l’apprennent nos confrères du site The Verge, la firme de Redmond vient de dépasser un cap dans la pratique des mises à jour forcées avec son navigateur. La…