Windows 10 fait des siennes ? Téléchargez l’image disque d’installation (.ISO) de Windows 10 gratuitement pour pouvoir facilement le graver sur un DVD ou créer une clé USB à partir de laquelle l’installation pourra se lancer avec le programme de votre choix. Tout cela est très simple et 100% gratuit – que vous disposiez ou non d’une licence Windows 10.

windows 10 comment telecharger iso

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment télécharger l’image disque .ISO de Windows 10 afin de la graver ou de créer un volume de démarrage avec la méthode de votre choix. Le plus simple reste de passer par l’outil Media Creation Tool. Une option permet en effet de générer un fichier ISO qu’il sera possible de monter par la suit sur une clé USB ou graver sur un DVD.

Lire également : Windows 10 1909 – la mise à jour de novembre 2019 est enfin disponible, comment la télécharger dès maintenant

Créer un ISO de Windows 10 avec le Media Creation Tool

  • Il suffit de vous rendre à cette adresse sur site de Microsoft.
  • Cliquez sur le deuxième bouton de téléchargement de la page (Télécharger maintenant l’outil).
  •  Le téléchargement du Media Creation Tool se lancera automatiquement.
  • Lancez l’outil (aucune installation nécessaire) et acceptez les conditions.
  • Choisissez ensuite l’option Créer un support d’installation.

  • Cliquez sur suivant et choisissez la langue, l’édition et l’architecture correspondant à votre machine (32 ou 64 bits)
  • Sur la page suivante, sélectionnez l’option Fichier ISO et choisissez l'emplacement de sauvegarde du fichier.

Comment télécharger de l’ISO de Windows 10 depuis un autre OS

L’outil Media Creation Tool n’est pas disponible pour d’autres systèmes que Windows. Si vous êtes sur Linux ou macOS, le processus est encore plus simple. Vous allez pouvoir télécharger directement le fichier ISO sans passer par un assistant. Pour ce faire :

  • Rendez-vous sur la page de téléchargement de Windows 10 à la même adresse et vous serez redirigé vers une page correspondant à votre système.
  • Sélectionnez dans un premier temps une édition de Windows 10 et cliquez sur confirmer.

  • Choisissez ensuite la langue du produit puis l’architecture souhaitée 32 ou 64 bits et le téléchargement de l’ISO se lancera automatiquement.

Voilà, c’est aussi simple que cela. Vous avez désormais un ISO de Windows 10 que vous pourrez monter à souhait sur une clé USB ou graver sur DVD. Notez que le fichier correspondant à la dernière version pèse plus de 5 Go.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Comment récupérer vos données et photos supprimées par erreur sur Android

Qui n’a jamais connu ça ? Un geste qui glisse, le mouvement de trop et hop, les photos de vacances avec Grand-Mère (ou des photos bien plus inavouables), le titre inédit de Myley Cyrus, directement supprimés sans autre forme de procès. Vous êtes inconsolable devant la perte immense de ces fichiers précieux. Séchez vos larmes, une solution existe.

Comment supprimer votre compte Facebook en 2020

Le réseau social Facebook est devenu particulièrement imposant sur la toile comme dans nos vies. Si vous souhaitez couper les ponts avec le réseau social, voici quatre étapes pour supprimer définitivement votre compte.

Comment supprimer son compte Google ou Gmail

Vous souhaitez supprimer votre compte Google ou votre compte Gmail ? Laissez-nous vous guider pas à pas dans cette entreprise et vous libérer des chaînes de Google.