Windows 10 fait des siennes ? Téléchargez l’image disque d’installation (.ISO) de Windows 10 pour pouvoir facilement le graver sur un DVD ou créer une clé USB à partir de laquelle l’installation pourra se lancer avec le programme de votre choix. Tout cela est très simple et 100% gratuit – que vous disposiez ou non d’une licence Windows 10.

windows 10 comment telecharger iso

Dans ce tutoriel, il ne s’agit pas simplement de vous montrer comment télécharger Windows 10, mais comment forcer le téléchargement de l’image disque .ISO d’installation, afin de le graver ou de créer un volume de démarrage avec la méthode de votre choix. Normalement, en effet, le site de Microsoft détecte le sytème d’exploitation que vous utilisez : si vous êtes déjà sous Windows, le site propose ainsi toujours le téléchargement de l’outil Media Creation Tool qui facilite le processus pour certains utilisateurs. Or il est possible de forcer dans tous les cas le téléchargement de l’image disque .ISO.

Lire aussi : Windows 10 – la mise à jour de mai 2019 est disponible, comment l’installer dès maintenant

Comment forcer le téléchargement de l’ISO de Windows 10

Pour cela il y a deux grandes étapes :

1. Modifiez l’agent utilisateur ou user agent de votre navigateur internet

L’idée est ici de faire croire à la page internet que vous visiterez (en l’occurence le site de Microsoft) que vous n’êtes pas sous Windows 10. L’user agent contient des données qui composent l'empreinte numérique de votre navigateur. Grâce à ces informations, il est possible pour Microsoft d’identifier les usagers.

Chrome

  • Ouvrez Chrome et allez dans le menu ⋮ en haut à droite de la fenêtre
  • Allez dans Plus d’outils > Outils de développement
  • Dans la nouvelle fenêtre qui s’affiche allez dans le menu ⋮ en haut à droite
  • Allez dans More tools > Network conditions
  • Décochez Select automatically à la ligne User Agent
  • Choisissez dans la liste une version alternative de navigateur Mac ou Linux

Firefox

  • Ouvrez Firefox
  • Dans la barre d’adresse tapez about:config
  • Dans le champ recherche en dessous tapez general.useragent.overridepreference
  • Faites un clic droit dans la fenêtre et choisissez New > String
  • Entrez Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/65.0.3325.181 Safari/537.36
  • Validez

Edge

  • Ouvrez Edge
  • Appuyez sur F12 pour ouvrir ses outils développeurs
  • Allez dans l’onglet Emulation
  • Sous Mode choisissez une version du navigateur Mac ou Linux

Opera

  • Ouvrez Opera
  • Dans la barre d’adresse, tapez opera:config#UserPrefs|CustomUser-Agent
  • Définissez la valeur que vous désirez (Mac ou Linux)
  • Sauvegardez

Il existe également des extensions pour vous faciliter la tâche. Mais par acquis de conscience, nous préférons vous montrer une méthode plus sûre pour vos données, qui n’implique pas d’installer quoi que ce soit.

Lire aussi : Windows 10 – les mises à jour forcées, c’est enfin fini ! 

2. Allez sur la page de téléchargement Windows 10 du site officiel de Microsoft

Une fois l’user agent modifié, la page suivante devrait vous laisser télécharger directement l’ISO de Windows 10 :

Vous rencontrez des difficultés ou connaissez une autre méthode plus efficace pour parvenir au même résultat ? Partagez votre retour dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Windows 10 : comment retrouver le code WiFi sans effort

Windows 10 permet de retrouver très facilement le code WiFi, sans avoir besoin d’aller à chaque fois chercher ce code sur l’étiquette collée sous votre box, ou sur le post-it sur le frigo dans la cuisine. Windows 10 connait en…

YouTube : comment supprimer automatiquement l’historique

YouTube s’ajoute à la liste des applications Google qui peuvent supprimer automatiquement votre historique de navigation au bout d’une période prédéfinie. Jusqu’à présent, seul l’historique de localisation et des recherches Google étaient compatibles.   Google continue de renforcer les options…

Comment supprimer ou désactiver son compte Instagram

Instagram a beau être le réseau social le plus tendance du moment, tout le monde ne l’aime pas pour autant. Certains lui reprochent son manque d’authenticité et le fuient peu à peu. Si vous voulez en faire autant, voici comment supprimer ou désactiver votre compte Instagram.

Comment supprimer son compte Snapchat

Snapchat a beau être le réseau social qui monte, tout le monde n’y adhère pas. Et quand vient le moment de supprimer le compte, les choses se compliquent. Nous vous avons donc préparé un tutoriel pour supprimer son compte Snapchat facilement.

Comment supprimer définitivement un compte Facebook

Le réseau social Facebook est devenu particulièrement imposant sur la toile comme dans nos vies. Si vous souhaitez couper les ponts avec le réseau social, voici quatre étapes pour supprimer définitivement votre compte.

Windows 10 : comment renommer plusieurs fichiers en même temps ?

Windows 10 permet nativement de renommer de nombreux fichiers en même temps pour ne pas tout faire à la main au cas par cas. Un gain de temps considérable. Nous vous expliquons comment utiliser cette fonctionnalité, très simple à appréhender.  Vous…

Itinérance : comment désactiver la data à l’étranger sur Android ?

Désactiver l’itinérance et la data à l’étranger sur votre smartphone Android c’est parfois indispensable. Si le forfait auquel vous avez souscrit auprès de votre opérateur ne prend pas en charge le pays dans lequel vous vous rendez, vous pourriez vous retrouver avec…

Android : comment sauvegarder et restaurer vos SMS

Quand on doit faire une réinitialisation ou changer de smartphone, on aime pouvoir garder ses SMS, aujourd’hui on vous montre comment faire cela simplement avec l’application SMS Backup and Restore.

Google Chrome 76+ : comment activer Flash quand même

A partir de Chrome 76, le navigateur de Google bloque les contenus Adobe Flash par défaut. Il est néanmoins possible de rendre ce comportement moins pénalisant grâce à ce tutoriel rapide. Adieu, Flash : le célèbre plugin qui a rendu le…

Comment sauver votre smartphone s’il tombe dans l’eau

Votre téléphone est tombé dans l’eau ? Non, pas la peine de paniquer, il n’est pas foutu. Voici une méthode pour le sauver qui a fait ses preuves. Appliquez bien chaque point à la lettre pour avoir une chance de donner à votre compagnon mobile une seconde vie.

Android : comment transférer les données d’un iPhone

Vous voulez laisser votre iPhone et passer à un smartphone sous Android ? On vous explique comment faire tout en conservant vos contacts, photos, vidéos et musiques ! Pour ne rien perdre dans cette transition importante !

Windows 10 : comment réparer un PC qui plante

Votre PC sous Windows 10 plante et vous souhaitez connaitre les solutions les plus orthodoxes pour régler la situation ? Vous souhaitez faire en sorte que votre ordinateur plante le moins souvent possible ? Dans ce guide nous explorons les…

Mon smartphone ne se charge plus : nos conseils pour le réparer

Si vous êtes en possession d’un smartphone qui du jour au lendemain ne veut plus passer en mode de charge et qu’il ne veut plus s’allumer, ce petit dossier présente quelques conseils basiques à suivre permettant dans la majorité des cas, d’arranger votre situation.