Windows 10 : comment télécharger l’image disque d’installation .ISO

Windows 10 fait des siennes ? Téléchargez l’image disque d’installation (.ISO) de Windows 10 pour pouvoir facilement le graver sur un DVD ou créer une clé USB à partir de laquelle l’installation pourra se lancer avec le programme de votre choix. Tout cela est très simple et 100% gratuit – que vous disposiez ou non d’une licence Windows 10.

windows 10 comment telecharger iso

Dans ce tutoriel, il ne s’agit pas simplement de vous montrer comment télécharger Windows 10, mais comment forcer le téléchargement de l’image disque .ISO d’installation, afin de le graver ou de créer un volume de démarrage avec la méthode de votre choix. Normalement, en effet, le site de Microsoft détecte le sytème d’exploitation que vous utilisez : si vous êtes déjà sous Windows, le site propose ainsi toujours le téléchargement de l’outil Media Creation Tool qui facilite le processus pour certains utilisateurs. Or il est possible de forcer dans tous les cas le téléchargement de l’image disque .ISO.

Lire aussi : Windows 10 October 2018 update – la mise à jour est disponible, voici comment l’installer

Comment forcer le téléchargement de l’ISO de Windows 10

Pour cela il y a deux grandes étapes :

1. Modifiez l’agent utilisateur ou user agent de votre navigateur internet

L’idée est ici de faire croire à la page internet que vous visiterez (en l’occurence le site de Microsoft) que vous n’êtes pas sous Windows 10.

Chrome

  • Ouvrez Chrome et allez dans le menu ⋮ en haut à droite de la fenêtre
  • Allez dans Plus d’outils > Outils de développement
  • Dans la nouvelle fenêtre qui s’affiche allez dans le menu ⋮ en haut à droite
  • Allez dans More tools > Network conditions
  • Décochez Select automatically à la ligne User Agent
  • Choisissez dans la liste une version alternative de navigateur Mac ou Linux

Firefox

  • Ouvrez Firefox
  • Dans la barre d’adresse tapez about:config
  • Dans le champ recherche en dessous tapez general.useragent.overridepreference
  • Faites un clic droit dans la fenêtre et choisissez New > String
  • Entrez Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/65.0.3325.181 Safari/537.36
  • Validez

Edge

  • Ouvrez Edge
  • Appuyez sur F12 pour ouvrir ses outils développeurs
  • Allez dans l’onglet Emulation
  • Sous Mode choisissez une version du navigateur Mac ou Linux

Il existe également des extensions pour vous faciliter la tâche. Mais par acquis de conscience, nous préférons vous montrer une méthode plus sûre pour vos données, qui n’implique pas d’installer quoi que ce soit.

Lire aussi : 197 extensions Chrome, Firefox et Opera permettent aux pirates de vous espionner

2. Allez sur la page de téléchargement Windows 10 du site officiel de Microsoft

Une fois l’user agent modifié, la page suivante devrait vous laisser télécharger directement l’ISO de Windows 10 :

Vous rencontrez des difficultés ou connaissez une autre méthode plus efficace pour parvenir au même résultat ? Partagez votre retour dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Comment installer des extensions Google Chrome dans Microsoft Edge

La première bêta de Microsoft Edge sous Chromium est disponible. Or, qui dit Chromium dit accès aux extensions du Chrome Web Store, n’est-ce pas ? Par défaut, Microsoft Edge sous Chromium ne propose qu’une sélection limitée d’extensions approuvées par Microsoft….

Android : comment localiser un smartphone perdu

Android peut vous aider à retrouver un smartphone perdu sous plusieurs conditions : que votre smartphone soit allumé, connecté à la wifi ou en data, que compte Google soit correctement lié à l’appareil et que l’application Localiser mon appareil a…

Chrome : comment utiliser les extensions PC et Mac sur Android

Chrome est plus limité sur Android que sur PC et Mac, notamment à cause de l’absence d’extensions ? Kiwi Browser, un navigateur alternatif basé sur le même code source que Chrome, permet désormais de profiter de toutes vos extensions favorites…

Snapchat : comment shazamer des morceaux directement dans l’application

Snapchat comporte une fonctionnalité de reconnaissance de morceaux de musique, à l’image de la célèbre application Shazam. Cette fonctionnalité permet de reconnaître la musique qui se joue près de vous, de jouer et/ou de partager immédiatement le morceau, avec force…

WiFi : comment sécuriser le réseau de la maison

Les réseaux WiFi sont devenus la norme, mais posent un certain nombre de problèmes de sécurité : ils peuvent permettre à un intrus d’accéder à votre réseau personnel, aux machines qui y sont connectées, et à son trafic. Une personne…

Comment se désabonner de RMC Sport ?

Se désabonner de RMC Sport est plutôt simple – encore faut-il savoir où trouver l’option permettant de résilier son abonnement. Si vous ne regardez pas les chaines sportives du groupe Altice, il serait en effet peu avisé de continuer à payer les…

Spotify : comment supprimer définitivement votre compte

Si pour une raison ou une autre vous souhaitez supprimer définitivement votre compte Spotify, le processus est simple. Dans ce tutoriel, nous allons voir comment procéder pour fermer un compte Spotify en passant par la version web de l’application puisqu’il…

Comment partager Amazon Prime avec la famille et les amis

Il est possible de partager certains des avantages de votre abonnement Amazon Prime avec la famille et les amis, même si vous êtes pendant votre période d’essai.  Il y a bien sûr des conditions, et tout ne peut pas être…

Comment lire la musique de Spotify sur une enceinte Alexa

Vous avez une enceinte Echo avec Alexa et souhaitez lire de la musique à partir de Spotify ? Rien de plus simple ! Il suffit pour cela de lier votre compte Spotify avec l’application Alexa ou de connecter votre smartphone…

Comment rooter le Galaxy Note 9

Vous possédez un Samsung Galaxy Note 9 ? Une nouvelle méthode extrêmement simple existe si vous souhaitez le rooter, que ce soit pour personnaliser votre smartphone à l’extrême ou pour installer une ROM alternative comme LineageOS, Paranoid Android ou AOKP….

Comment connecter une manette PS4 à un PC

Il est possible de connecter votre manette PS4 DualShock 4 à votre PC Windows, en bluetooth et USB. Hélas, si vous avez déjà testé la chose, vous savez déjà que la manette n’est pas nativement compatible avec Windows. Suivez ce…