WhatsApp : la reconnaissance faciale permettra bientôt de déverrouiller l’application Android

 

WhatsApp sur Android va bientôt permettre d’utiliser la reconnaissance faciale pour déverrouiller l’application. Une nouvelle option apparue dans la version beta de l’application de messagerie laissera les utilisateurs ouvrir WhatsApp avec leur visage, comme c’est déjà le cas sur iOS. 

whatsapp reconnaissance faciale android

En fouillant dans la version beta de la mise à jour 2.20.203.3 de WhatsApp sur Android, les rédacteurs du site WABetaInfo ont découvert l’arrivée d’une option permettant de déverrouiller l’application grâce à la reconnaissance faciale. Jusqu’ici, le déverrouillage par la reconnaissance faciale était réservé à l’application iOS de WhatsApp.

Pour déverrouiller WhatsApp sans devoir entrer leur code de déverrouillage, les utilisateurs Android doivent impérativement passer par le lecteur d'empreintes digitales. C’est la seule méthode biométrique autorisée par WhatsApp sur les smartphones Android. Là encore, l’option avait été déployée sur les iPhone avec plusieurs mois d’avance.

Sur le même sujet : WhatsApp vous permet de désactiver les notifications pour toujours, voici comment faire

WhatsApp va aussi permettre de rejoindre un appel de groupe raté

D’après WABetaInfo, l’option serait réservée aux smartphones équipés d’un module dédié à la reconnaissance faciale. On imagine donc que seuls les téléphones avec une reconnaissance faciale 3D, et non 2D, seront concernés. Citons notamment les Mate 20/30/40 de Huawei ou les Oppo Find X/X2. Par contre, les smartphones OnePlus, dont la reconnaissance Face Unlock repose uniquement sur des algorithmes et non sur du hardware, ne devraient pas en profiter. C’est encore à confirmer, d’autant que « l’option est encore en développement », note WABetaInfo.

La beta de la mise à jour 2.20.203.3 montre aussi l’arrivée d’une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de rejoindre un appel de groupe qu’ils ont raté. Il sera possible de répondre à l’invitation envoyée par votre contact avec du retard, mais uniquement si l’appel de groupe est toujours en cours. Là encore, cette fonctionnalité est encore en cours de développement.

Ce n’est pas la seule nouveauté dans les cartons chez WhatsApp. Dans les mois à venir, l’application WhatsApp sur PC permettra d’ailleurs de passer des appels vidéo et audio. Sur smartphone, WhatsApp va bientôt vous proposer d’effectuer vos achats directement depuis une discussion. Que pensez-vous des nouveautés en cours de développement ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : WABetaInfo



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

whatsapp
WhatsApp pourra lire vos messages lorsqu’un utilisateur vous signale

Whatsapp va changer sa politique de signalement des abus et pourra bientôt lire vos messages lorsqu’un autre utilisateur vous accuse de comportements inappropriés. L’application propose une option pour dénoncer toute forme d’abus et souhaite aller plus loin afin de renforcer…