WhatsApp : la reconnaissance faciale permettra bientôt de déverrouiller l’application Android

 

WhatsApp sur Android va bientôt permettre d'utiliser la reconnaissance faciale pour déverrouiller l'application. Une nouvelle option apparue dans la version beta de l'application de messagerie laissera les utilisateurs ouvrir WhatsApp avec leur visage, comme c'est déjà le cas sur iOS. 

whatsapp reconnaissance faciale android

En fouillant dans la version beta de la mise à jour 2.20.203.3 de WhatsApp sur Android, les rédacteurs du site WABetaInfo ont découvert l'arrivée d'une option permettant de déverrouiller l'application grâce à la reconnaissance faciale. Jusqu'ici, le déverrouillage par la reconnaissance faciale était réservé à l'application iOS de WhatsApp.

Pour déverrouiller WhatsApp sans devoir entrer leur code de déverrouillage, les utilisateurs Android doivent impérativement passer par le lecteur d'empreintes digitales. C'est la seule méthode biométrique autorisée par WhatsApp sur les smartphones Android. Là encore, l'option avait été déployée sur les iPhone avec plusieurs mois d'avance.

Sur le même sujet : WhatsApp vous permet de désactiver les notifications pour toujours, voici comment faire

WhatsApp va aussi permettre de rejoindre un appel de groupe raté

D'après WABetaInfo, l'option serait réservée aux smartphones équipés d'un module dédié à la reconnaissance faciale. On imagine donc que seuls les téléphones avec une reconnaissance faciale 3D, et non 2D, seront concernés. Citons notamment les Mate 20/30/40 de Huawei ou les Oppo Find X/X2. Par contre, les smartphones OnePlus, dont la reconnaissance Face Unlock repose uniquement sur des algorithmes et non sur du hardware, ne devraient pas en profiter. C'est encore à confirmer, d'autant que “l'option est encore en développement”, note WABetaInfo.

La beta de la mise à jour 2.20.203.3 montre aussi l'arrivée d'une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de rejoindre un appel de groupe qu'ils ont raté. Il sera possible de répondre à l'invitation envoyée par votre contact avec du retard, mais uniquement si l'appel de groupe est toujours en cours. Là encore, cette fonctionnalité est encore en cours de développement.

Ce n'est pas la seule nouveauté dans les cartons chez WhatsApp. Dans les mois à venir, l'application WhatsApp sur PC permettra d'ailleurs de passer des appels vidéo et audio. Sur smartphone, WhatsApp va bientôt vous proposer d’effectuer vos achats directement depuis une discussion. Que pensez-vous des nouveautés en cours de développement ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : WABetaInfo



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
1
WhatsApp teste une fonction d’autodestruction des images

WhatsApp essaye de nouvelles fonctionnalités et la dernière en date concerne les images. Il semblerait qu’il soit bientôt possible de publier des photos qui s’autodétruisent au bout d’un moment dans un fil de discussion. Une fonction pratique pour garder un…

android tv
Amazon Music débarque sur Google TV et Android TV

Amazon Music débarque enfin sur les dongles Google TV et les TV et mediacenters sour Android TV. Des années après les autres plateformes, l’application du service de streaming débarque enfin. Il semble que ce retard à l’allumage soit lié aux…

google maps trucs astuces
Google Maps : les fonctionnalités à connaître (itinéraire, GPS, Street view)

Google Maps est présent non seulement sur l’ensemble des smartphones et tablette Android mais également sur le web et même dans l’App Store d’Apple. Vous l’utilisez pratiquement tous mais savez vous comment l’utiliser ? Connaissez vous vraiment toutes les subtilités du service de cartographie de Google ? Voici toutes les astuces à connaître absolument.

Waze
Télécharger Waze APK gratuit sur Android

Waze est une application mobile d’aide à la conduite et à la navigation basée sur le principe de la production participative. Très conviviale et facile à utiliser, cet outil vous offre plusieurs fonctionnalités qui sont disponibles gratuitement sur vos appareils…

Mappy
Télécharger Mappy APK gratuit sur Android

Mappy est un service français de cartographie numérique qui propose un outil de calcul d’itinéraire pour planifier vos déplacements dans les zones urbaines ou rurales. L’application est accessible gratuitement en ligne depuis n’importe quel navigateur internet ou via une application…

waze affichage voies
Waze : Google Assistant est enfin disponible en français

Waze permet finalement à ses utilisateurs de profiter de Google Assistant en français. Quelques mois après l’annonce, Google a déployé l’assistant vocal dans l’application de navigation Android et iOS. Désormais, il est possible de planifier un trajet à la voix…

Firefox
Télécharger Mozilla Firefox APK gratuit sur Android

Mozilla Firefox est un navigateur gratuit multiplateforme qui vous permet de consulter des pages internet ainsi que des contenus multimédias provenant du web. Ce logiciel offre une large panoplie de fonctionnalités et peut être utilisé sur votre ordinateur personnel fonctionnant…