WhatsApp vous permet de désactiver les notifications pour toujours, voici comment faire

 

WhatsApp propose de couper pour toujours les notifications concernant un contact ou un groupe en particulier. Une option qui n'était pas disponible jusqu'alors, la durée maximale étant fixée à un an. Voici comment activer la fonctionnalité en question.

WhatsApp comment desactiver notifications pour toujours

Avec l'application de messagerie instantanée WhatsApp, s'il était possible de couper une discussion avec un contact ou un groupe, il n'était pas possible de le faire de manière permanente. On pouvait seulement désactiver les notifications sur une période d'une année au maximum, délai au terme duquel elles s'affichaient de nouveau. Et il fallait donc recommencer la manipulation si l'on souhaitait ne pas être dérangé par certains contacts.

Certes, on avait aussi la possibilité d'empêcher les notifications de s'afficher via le gestionnaire d'applications du téléphone. Mais cela avait pour effet de couper “toutes” les notifications de WhatsApp, et non celles d'une personne ou d'un groupe en particulier. WhatsApp s'enrichit donc d'une option de désactivation permanente des notifications de discussion. Cette fonctionnalité vous propose de désactiver totalement toutes les discussions entre l'un de vos amis, voire l'un des groupes auxquels vous participez, sans pour autant rompre le contact. Inutile donc de quitter le groupe ou de bloquer certains de vos amis de votre liste pour ne plus être dérangé.

A lire aussi : la version web de WhatsApp va bientôt permettre de passer des appels audio et vidéo sur PC

WhatsApp : comment désactiver de manière permanente les notifications de nouveaux messages

L'option de désactivation permanente des notifications avait déjà été repérée en juillet dernier dans une version bêta de l'application. La voilà qui arrive dans l'édition stable et finalisée. WhatsApp propose donc désormais de désactiver les notifications selon les 3 durées suivantes : 8 heures, 1 semaine ou pour toujours.

WhatsApp desactiver notifications pour toujours

Pour désactiver les notifications d'une discussion sur mobile, assurez-vous tout d'abord de disposer de la version la plus récente de l'application. Dans notre exemple, il s'agit de l'édition 2.20.201.24 (Paramètres > Aide > Infos de l'application). Une fois la toute dernière mise à jour récupérée, procédez comme suit :

  • Ouvrez une discussion avec l'un de vos contacts ou l'un de vos groupes.
  • Cliquez sur l'icône des 3 petits points située tout en haut à droite de l'interface.
  • Sélectionnez la fonction Notifications en mode silencieux
  • Cliquez sur la durée qui vous intéresse. Vous y trouverez la fameuse option permettant de ne plus être dérangé de manière permanente par une notification avec un contact ou un groupe.

Bien entendu, vous pouvez à tout moment réactiver la discussion de la même manière. Enfin, précisons que cette nouvelle option de désactivation est valable à la fois pour l'application mobile, mais également pour la version Web app (via le navigateur) de WhatsApp.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
foret amazonienne vente facebook
Des morceaux de la forêt amazonienne sont vendus sur Facebook Marketplace

Des parties de la forêt amazonienne au Brésil ont été mises en vente sur Facebook Marketplace, la section du réseau social dédiée aux ventes entre particuliers. Les internautes derrière ces annonces illégales occupent les terres appartenant aux peuples indigènes sans…

mark zuckerberg faire mal apple
Facebook : Mark Zuckerberg veut “faire mal” à Apple

Il semblerait que Mark Zuckerberg en ait assez du conflit qui oppose Facebook et Apple depuis quelques années. Tim Cook n’a de cesse de critiquer le réseau social sur son utilisation des données, ce qui a visiblement eu raison des…

tiktok android tv
TikTok débarque sur Android TV, l’appli est déjà disponible en France

TikTok a tout rasé sur son passage en 2020. Elle est devenue l’application la plus téléchargée devant Facebook et a généré plusieurs milliards de dollars de recettes. C’est donc tout naturellement que la firme cherche à s’étendre et propose désormais…