WhatsApp : la protection par empreintes digitales débarque sur Android, téléchargez l’APK

WhatsApp sur Android accueille enfin une fonctionnalité de protection des conversations par empreintes digitales. Les utilisateurs sous iOS pouvaient déjà en profiter depuis plusieurs mois. Cette fonctionnalité s’accompagne d’une option intéressante qui la rend encore plus ergonomique.

WhatsaApp empreintes

La protection des conversations par empreintes digitales est disponible dès maintenant dans la dernière bêta de WhatsApp sur Android (version 2.19.221), quelques mois après son arrivée sur les iPhone. Elle s’active depuis les paramètres de confidentialité et pour en profiter, il faut bien sûr que le smartphone dispose d’un capteur d'empreintes digitales — ce qui ne devrait pas poser problème sur la quasi-totalité des appareils — et qu’une empreinte soit configurée dans les paramètres de sécurité d’Android.

WhatsApp bêta : la protection des messages par empreintes digitales est disponible

La fonctionnalité s’active en allant dans les Paramètres de WhatsApp > Compte > Confidentialité > Verrouillage par empreintes digitales. Pour y accéder, téléchargez la dernière version bêta de WhatsApp via l’APK grâce au lien posté en fin d’article. L’installation de la bêta n’écrase pas l’application standard déjà installée. La deuxième étape est de s’inscrire au programme bêta en passant par ce lien (les inscriptions sont ouvertes par intermittence).

Une fois l’authentification par empreintes digitales activée, l’écran de configuration permet de retarder le verrouillage de WhatsApp de plusieurs minutes pour ne pas avoir à entrer votre empreinte à chaque ouverture de l’application. Trois options sont proposées : verrouillage immédiat, après une minute ou trente minutes. La dernière option nous parait être la plus indiquée. À chaque fois que vous quittez WhatsApp ou que l’écran s’éteint, vous n’aurez pas à déverrouiller l’application lorsque vous y revenez dans les trente minutes qui suivent. C’est plus pratique lorsqu’on est par exemple en pleine conversation.

Enfin, une autre option sur l’écran de configuration permet de masquer ou non le contenu des messages dans les cartes de notification. Nous avons testé tout ceci et cela fonctionne très bien. Mais il se pourrait que la nouvelle fonctionnalité n’apparaisse pas chez tout le monde même après avoir installé la bêta et s’être inscrit au programme. 9to5Google préconise d’essayer de vider le cache de l’application et de la relancer. Mais attention, cela pourrait nécessiter une restauration des conversations pour peu que vous les sauvegardiez régulièrement. Si vous ne souhaitez pas prendre le risque, la fonctionnalité devrait arriver dans la version publique de WhatsApp dans les prochaines semaines.

Télécharger WhatsApp beta 2.19.221 sur Apkmirror

Whatsapp permet de déverrouille par empreintes

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Vacances : les applications Android incontournables sur la route

C’est le moment des vacances ! Que vous vous apprêtiez seulement à prendre la route vers votre lieu de villégiature ou que vous empruntiez déjà le chemin du retour, ces quelques applications pourraient bien s’avérer fort utiles. On fait le…

Android : top 10 des meilleures applications météo

Voici une sélection d’applications météo sur Android pour passer un été plus serein. Pour bien choisir ses habits avant de sortir ou pour préparer vos activités en amont, la sélection que nous vous avons concocté vous aidera à passer cet été 2018 en toute quiétude.

Google Chrome peut désormais bloquer les téléchargements de malwares

Chrome est désormais inclus dans le programme de protection avancé de Google qui offre un degré de sécurité supplémentaire aux les utilisateurs inscrits. Le navigateur est maintenant capable de les protéger contre les téléchargements risqués et cela comprend les virus,…

Google Chrome : voici les extensions les plus installées

Google Chrome compte près de 190 000 extensions dont la plupart sont très peu utilisées, sinon pas du tout. Près de 90% des extensions ont en effet moins de 1000 utilisateurs. À l’autre extrême, les extensions les plus populaires comptent…

WhatsApp et Instagram vont changer de nom

« WhatsApp by Facebook » et « Instagram by Facebook » seront les nouveaux noms des deux applications, rachetées par la firme de Mark Zuckerberg respectivement en 2014 et 2012. De quoi rappeler aux utilisateurs que Facebook détient ces deux applications populaires, alors qu’il…

Les meilleurs avertisseurs de radars sur Android

Si vous prenez la route, vous allez pouvoir utiliser votre smartphone Android comme un avertisseur de radars grâce aux différentes applications qui existent sur le Google Play Store. Découvrez notre sélection parmi les meilleurs assistants de conduite, gratuit ou payant.