WeTransfer : comment envoyer de gros fichiers gratuitement

 

Plusieurs services en ligne permettent d'envoyer de gros fichiers gratuitement et WeTransfer s'est établi comme l'un des plus populaires. La plateforme jouit d'une interface ergonomique et s'utilise assez simplement. Vous pouvez envoyer jusqu'à 2 Go de données à la fois, ce qui devrait être largement suffisant pour la plupart des besoins. Mais il est toujours possible d'aller au-delà.

Wetransfert

Les services mail les plus généreux ne permettent pas d'envoyer plus de 50 Mo de données par pièce jointe comme c'est le cas avec Gmail. Quand vient le besoin d'envoyer de gros fichiers, il faut se tourner vers des plateformes spécialisées comme WeTransfer qui est gratuit et ne nécessite pas de création d'un compte. Les fichiers peuvent être envoyés à 20 destinataires à la fois, avec une notification par mail contenant le lien de téléchargement.

Envoyer des fichiers lourds avec WeTransfer

Dans sa version gratuite, WeTransfer permet d'envoyer des fichiers dont la taille totale n'excède pas 2 Go. On peut ajouter plusieurs fichiers à la fois, qu'il s'agisse de photos, de vidéos, de documents ou d'archives (Zip, Rar). Au cas où le poids d'ensemble excéderait la limite de 2 Go, il est toujours possible de procéder à une expédition en plusieurs vagues. Quoique, la formule payante de WeTransfer fait monter la limite à 20 Go. Mais ne pas oublier que les fichiers de plus de 4 Go sont impossibles à copier sur les supports formatés en Fat 32.

Pour envoyer des fichiers volumineux , commencez par vous rendre sur le site de WeTransfer.com. Dans la box située à gauche de l'interface, tout se présente de manière intuitive :

  • Cliquez sur l'icone « + » et ajoutez vos fichiers depuis le disque local ou un support externe
  • Saisissez les adresses des destinataires dans le champ juste en dessous, puis la vôtre dans le champ suivant
  • Un petit message à faire passer en accompagnement des fichiers ? Saisissez-le dans le dernier champ puis cliquez sur le bouton Transférer
WeTransfer envoyer gros fichiers

Si vous préférez partager les fichiers directement sous la forme d'un lien, vous n'avez qu'à cliquer sur l'icône avec trois points situé à gauche du bouton “Transférer”. L'option par défaut est « e-mail ». Cochez la case « lien » puis cliquez sur le bouton “Télécharger” pour récupérer une URL renvoyant directement à la page de téléchargement.  Pour finir, les fichiers ne sont conservés que 7 jours sur les serveurs de WeTransfer. Passé ce délai, ils sont automatiquement supprimés. Les destinataires ne doivent donc pas trop traîner.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers tutos !
  • Facebook smartphone
    Comment supprimer votre compte Facebook

    Le réseau social Facebook est devenu particulièrement imposant sur la toile comme dans nos vies. Si vous souhaitez couper les ponts avec le réseau social, voici quatre étapes pour supprimer définitivement votre compte.

  • youtube tutoriel telechargement
    YouTube : comment télécharger gratuitement une vidéo pour la regarder hors-ligne

    Télécharger des vidéos YouTube permet de les voir sur n’importe quel appareil, avec ou sans connexion internet, de les inclure dans une autre vidéo (avec l’autorisation de l’auteur) et bien plus encore ! Il est relativement simple de télécharger les…

  • RIO ne repond plus
    Numéro RIO : comment obtenir votre code pour changer d’opérateur

    Avec toutes les offres du marché, on a tendance à changer d’opérateur plus souvent qu’auparavant. Toutefois, un problème se pose, comment conserver son ancien numéro ? Voici comment obtenir le code RIO qui vous permettra de conserver la portabilité de votre numéro de téléphone.

  • photo 1595039838779 f3780873afdd
    Comment supprimer ou désactiver son compte Instagram

    Instagram a beau être le réseau social le plus tendance du moment, tout le monde ne l’aime pas pour autant. Certains lui reprochent son manque d’authenticité et le fuient peu à peu. Si vous voulez en faire autant, voici comment supprimer ou désactiver votre compte Instagram.

  • applications android pixabay
    Android : que faire si une application plante (se ferme toute seule, cesse de répondre ou ne s’ouvre pas) ?

    Si vous utilisez Android depuis suffisamment longtemps alors vous avez sans aucun doute déjà rencontré le message “l’application a cessé de fonctionner”. Si nous n’avons pas de solution magique à vous proposer, voici en revanche quelques pistes qui peuvent vous aider.

  • Sony PS5 03
    PS5 : comment supprimer vos informations de paiement sur votre console

    Comment supprimer ses informations de paiement de la PS5 et les sécuriser si l’on souhaite au contraire les stocker ? Avec le développement du PlayStation Store et des offres comme le PSN, il est de plus en plus fréquent d’utiliser…

  • gmail
    Gmail : comment activer gratuitement l’interface Google Workspace sur la version web

    Google vient d’annoncer que la nouvelle interface Google Workspace est désormais disponible gratuitement pour tous les détenteurs d’une adresse Gmail. Dans ce tutoriel rapide, on vous explique comment activer la nouvelle interface Google Workspace sur la version web de Gmail….

  • smartphone eau
    Téléphone tombé dans l’eau : que faut-il faire pour le réparer ?

    Votre téléphone est tombé dans l’eau ? Non, pas la peine de paniquer, il n’est pas foutu. Voici une méthode pour le sauver qui a fait ses preuves. Appliquez bien chaque point à la lettre pour avoir une chance de donner à votre compagnon mobile une seconde vie.

  • tuto masquer numéro appel
    Comment masquer son numéro de téléphone mobile

    Petit tutoriel très simple pour apprendre à activer et désactiver l’appel masqué sous Android. Pas besoin de passer par votre opérateur. Un simple détour par vos paramètre suffira.

  • google tutoriel donnees
    Google Apps : comment limiter la collecte de données sur votre smartphone Android

    Il n’est pas toujours évident de limiter la collecte de données personnelles sur votre smartphone Android, surtout que certaines entreprises comme Google font tout pour compliquer la chose. On vous explique comment procéder pour protéger votre vie privée sur votre téléphone.