WeTransfer : comment envoyer de gros fichiers gratuitement

 

Plusieurs services en ligne permettent d'envoyer de gros fichiers gratuitement et WeTransfer s'est établi comme l'un des plus populaires. La plateforme jouit d'une interface ergonomique et s'utilise assez simplement. Vous pouvez envoyer jusqu'à 2 Go de données à la fois, ce qui devrait être largement suffisant pour la plupart des besoins. Mais il est toujours possible d'aller au-delà.

Wetransfert

Les services mail les plus généreux ne permettent pas d'envoyer plus de 50 Mo de données par pièce jointe comme c'est le cas avec Gmail. Quand vient le besoin d'envoyer de gros fichiers, il faut se tourner vers des plateformes spécialisées comme WeTransfer qui est gratuit et ne nécessite pas de création d'un compte. Les fichiers peuvent être envoyés à 20 destinataires à la fois, avec une notification par mail contenant le lien de téléchargement.

Envoyer des fichiers lourds avec WeTransfer

Dans sa version gratuite, WeTransfer permet d'envoyer des fichiers dont la taille totale n'excède pas 2 Go. On peut ajouter plusieurs fichiers à la fois, qu'il s'agisse de photos, de vidéos, de documents ou d'archives (Zip, Rar). Au cas où le poids d'ensemble excéderait la limite de 2 Go, il est toujours possible de procéder à une expédition en plusieurs vagues. Quoique, la formule payante de WeTransfer fait monter la limite à 20 Go. Mais ne pas oublier que les fichiers de plus de 4 Go sont impossibles à copier sur les supports formatés en Fat 32.

Pour envoyer des fichiers volumineux , commencez par vous rendre sur le site de WeTransfer.com. Dans la box située à gauche de l'interface, tout se présente de manière intuitive :

  • Cliquez sur l'icone « + » et ajoutez vos fichiers depuis le disque local ou un support externe
  • Saisissez les adresses des destinataires dans le champ juste en dessous, puis la vôtre dans le champ suivant
  • Un petit message à faire passer en accompagnement des fichiers ? Saisissez-le dans le dernier champ puis cliquez sur le bouton Transférer
WeTransfer envoyer gros fichiers

Si vous préférez partager les fichiers directement sous la forme d'un lien, vous n'avez qu'à cliquer sur l'icône avec trois points situé à gauche du bouton “Transférer”. L'option par défaut est « e-mail ». Cochez la case « lien » puis cliquez sur le bouton “Télécharger” pour récupérer une URL renvoyant directement à la page de téléchargement.  Pour finir, les fichiers ne sont conservés que 7 jours sur les serveurs de WeTransfer. Passé ce délai, ils sont automatiquement supprimés. Les destinataires ne doivent donc pas trop traîner.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers tutos !
  • comment faire capture d'écran smartphone android
    Comment faire une capture d’écran avec un smartphone Android

    Effectuer une capture d’écran sur un smartphone Android est très simple. Découvrez comment procéder sur n’importe quelle marque de smartphone à travers ce tutoriel.

  • comment telecharger video facebook
    Comment télécharger une vidéo Facebook ?

    Envie de télécharger une vidéo Facebook ? Le réseau social ne permet pas de télécharger officiellement des vidéos que vous n’avez pas vous-même mises en ligne. Il existe pourtant une astuce toute simple qui permet de contourner cette interdiction, sans…

  • gmail nouveau design
    Gmail : voici comment revenir à l’ancienne interface

    Suite au déploiement du nouveau design de Gmail, de nombreux utilisateurs ont exprimé leur déception. En effet, beaucoup aimeraient pouvoir retourner à l’ancienne version de l’application. Bonne nouvelle : c’est tout à fait possible et, en plus, terriblement simple. On vous…

  • google drive scan
    Comment scanner des documents depuis votre smartphone

    Le papier est encore très présent, particulièrement dans le cadre des démarches administratives. Mais si vous n’avez pas envie d’investir dans un scanner, vous pouvez très bien utiliser votre smartphone !

  • tuto cacher fichier android
    Comment cacher facilement vos fichiers sous Android

    Lorsque l’on a des informations sensibles sur son smartphone Android, que ce soit d’ordre personnel ou professionnel, il est vital de prendre certaines précautions. Nous allons vous expliquer ici comment procéder afin de cacher vos fichiers ou encore vos photos sur votre appareil facilement.

  • google maps
    Google Maps : comment supprimer tout l’historique sur Android et sur ordinateur

    Google Maps enregistre l’historique de tous les lieux que vous avez visités. Une mine d’or pour suivre tous vos déplacements à la trace, quel que soit le mode de transport utilisé. Parfois, cela peut être très pratique pour savoir par…

  • reset android
    Android : comment restaurer les paramètres d’usine

    Comment restaurer les paramètres d’usine de votre smartphone Android ? Que vous souhaitiez dérooter votre smartphone, le vendre, ou lui donner une seconde jeunesse, restaurer les paramètres d’usine est une méthode aussi radicale qu’infaillible. Il faut néanmoins savoir que cela…

  • Comment Nettoyer Windows 10
    Windows 10 et 11 : comment nettoyer le système et le disque dur, sans logiciel supplémentaire

    Vous sentez que Windows 10 ou Windows 11 commence à s’essouffler et que le disque dur manque d’espace ? Voici comment gagner plusieurs dizaines de Go, uniquement à l’aide des outils de Windows et sans installer le moindre programme superflu….

  • whatsapp
    WhatsApp : comment supprimer des messages définitivement

    Malgré les restrictions de WhatsApp concernant la suppression des messages déjà envoyés, il est en fait possible de supprimer des messages qui datent déjà de 7 jours grâce à une petite astuce. Alors, vous voulez savoir comment contourner les règles imposées par l’application de messagerie ?

  • Windows 10 Mise A Jour Pilotes
    Windows 10 et 11 : comment mettre à jour ses pilotes

    Après avoir installé Windows 10 ou Windows 11, un ou plusieurs de vos périphériques ne fonctionnent plus ? Ou vous souhaitez simplement mettre à jour vos pilotes, mais vous hésitez sur la marche à suivre ? Dans tous les cas…