ViewSonic lance un moniteur OLED 55″ avec 4K et 120 Hz pour les gamers

ViewSonic profite du CES 2020 pour dévoiler un nouveau moniteur OLED 55″ conçu pour les gamers : le XG550. Cet écran pour ordinateur aussi grand qu’une télévision propose une définition 4K, un taux de rafraichissement 120 Hz; i, temps de réponse de 0,5 ms, le tout dans 99% de l’espace colorimétrique DCI-P3. Il sera sur le marché d’ici la fin de 2020.

Il a fallu des années pour que ça arrive, mais les moniteurs OLED sont enfin là. Après un modèle chez Alienware (AW5520QF), chez HP (Open X Emperium) et Acer (Predator CG552K), Viewsonic profite du CES 2020 pour dévoiler son écran gamers OLED. On est pour l’instant toujours sur des écrans XXL – le ViewSonic XG550 est en effet un monstre de 55″ de diagonale. Avec des optimisations pour le jeu vidéo.

Ainsi cette dalle 4K, 120 Hz (temps de réponse de 0,5 ms) et compatible avec l’espace colorimétrique DCI-P3 affiche une luminosité hors pair de 400 cd/m2. Il embarque une forme de synchronisation adaptive, bien que les détails techniques restent des inconnues. On sait néanmoins que l’écran embarque trois ports HDMI, deux DisplayPort, quatre ports USB type A, un port USB type B et un port jack audio.

On trouvera peut-être un peu dommage de constater l’absence de port DisplayPort dans le facteur de forme USB type C, alors que la technologie se démocratise sur les PC haut de gamme. Il embarque également des accentuations RGB qu’il sera possible de synchroniser avec vos autres appareils. Côté design, l’appareil est tout simplement immense, aussi grand qu’une télévision.

Lire également : Intel imagine le Horseshoe Bend, un PC OLED à écran pliable le plus grand du monde

Les bordures sur les quatre côtés sont très fines, et le pied est en forme d’un double losange. Outre quelques points de sa fiche technique, il reste une grosse inconnue : son prix. La technologie OLED coûte encore beaucoup plus cher que des équivalents QLED ou LCD. Alienware facture son AW5520QF à la fiche technique similaire 3373,74 € sur le magasin en ligne de Dell. Sa sorite n’est pas prévue avant le dernier trimestre 2020.

Source : LaptopMag



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Intel : le lancement des CPU Tiger Lake confirmé le 2 septembre

Intel a accidentellement révélé la date de la présentation de ses nouveaux processeurs Tiger Lake. En effet, les CPU de 11ème génération seront dévoilés officiellement lors d’une conférence en ligne le 2 septembre 2020. Intel s’est malheureusement trahi et a…

Android, Chrome OS : Google va mieux intégrer les deux écosystèmes

Google est en train de remplacer son initiative « Better Together » pour Android et ChromeOS par un nouveau « Phone Hub » qui améliore significativement l’intégration de l’écosystème Android + ChromeOS – qui ressemble de plus en plus à l’écosystème Apple. Grâce au…

Intel repousse la sortie de ses processeurs 7nm à 2022 au plus tôt

Les premiers processeurs Intel gravés en 7nm ne sortiront pas en 2022. L’entreprise vient d’annoncer un retard de plusieurs mois sur son calendrier interne. Après le lancement poussif des puces en 10nm du fondeur, la prochaine étape s’annonce une nouvelle…

Microsoft veut proposer Windows 10 dans le cloud dès 2021

Microsoft pourrait proposer dès 2021 une version virtualisée de Windows 10. La firme de Redmond se baserait sur son service Azure pour proposer ce service aux professionnels dans un premier temps. Il devrait se nommer Cloud PC, selon ZDnet qui…

Huawei : voici à quoi ressemble son premier PC fixe

Huawei sortirait prochainement un ordinateur fixe dédié à la bureautique. Ce produit, longtemps resté mystérieux, se dévoile aujourd’hui dans quelques photos volées. On peut y voir un produit au design étonnant et un peu surannée. Cela fait un moment que…

H.266 : ce tout nouveau format divise le poids des vidéos 4K par deux

Le format vidéo H.266 a été présenté officiellement par l’institut Fraunhofer Heinrich Hertz. Il s’agit d’une petite révolution, puisqu’il consommera beaucoup moins de données que le format utilisé actuellement. Une manière d’assurer une transition sereine vers les contenus en 8K,…

Huawei lance ses premiers PC de bureau avec un processeur maison

Huawei lance ses premiers PC de bureau dotés d’un processeur maison. Tous les composants sont signés Huawei et une vidéo sur YouTube vient de dévoiler le design et les performances de cet appareil.  Nous vous en parlions il y a…