ViewSonic lance un moniteur OLED 55″ avec 4K et 120 Hz pour les gamers

 

ViewSonic profite du CES 2020 pour dévoiler un nouveau moniteur OLED 55″ conçu pour les gamers : le XG550. Cet écran pour ordinateur aussi grand qu'une télévision propose une définition 4K, un taux de rafraichissement 120 Hz; i, temps de réponse de 0,5 ms, le tout dans 99% de l'espace colorimétrique DCI-P3. Il sera sur le marché d'ici la fin de 2020.

Il a fallu des années pour que ça arrive, mais les moniteurs OLED sont enfin là. Après un modèle chez Alienware (AW5520QF), chez HP (Open X Emperium) et Acer (Predator CG552K), Viewsonic profite du CES 2020 pour dévoiler son écran gamers OLED. On est pour l'instant toujours sur des écrans XXL – le ViewSonic XG550 est en effet un monstre de 55″ de diagonale. Avec des optimisations pour le jeu vidéo.

Ainsi cette dalle 4K, 120 Hz (temps de réponse de 0,5 ms) et compatible avec l'espace colorimétrique DCI-P3 affiche une luminosité hors pair de 400 cd/m2. Il embarque une forme de synchronisation adaptive, bien que les détails techniques restent des inconnues. On sait néanmoins que l'écran embarque trois ports HDMI, deux DisplayPort, quatre ports USB type A, un port USB type B et un port jack audio.

On trouvera peut-être un peu dommage de constater l'absence de port DisplayPort dans le facteur de forme USB type C, alors que la technologie se démocratise sur les PC haut de gamme. Il embarque également des accentuations RGB qu'il sera possible de synchroniser avec vos autres appareils. Côté design, l'appareil est tout simplement immense, aussi grand qu'une télévision.

Lire également : Intel imagine le Horseshoe Bend, un PC OLED à écran pliable le plus grand du monde

Les bordures sur les quatre côtés sont très fines, et le pied est en forme d'un double losange. Outre quelques points de sa fiche technique, il reste une grosse inconnue : son prix. La technologie OLED coûte encore beaucoup plus cher que des équivalents QLED ou LCD. Alienware facture son AW5520QF à la fiche technique similaire 3373,74 € sur le magasin en ligne de Dell. Sa sorite n'est pas prévue avant le dernier trimestre 2020.

Source : LaptopMag



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture
DG1 : Intel présente sa carte graphique Iris Xe pour PC fixe

Intel sort aujourd’hui sa première carte graphique dédiée au PC de bureau depuis 20 ans. Adoptant le nom DG1, elle ne sera pas vendue telle quelle dans le commerce, puisqu’elle sera directement intégrée à des configurations de constructeurs. Cette carte…

Capture
La GeForce RTX 3060 sera vendue en France à partir de 335 euros

La Nvidia GeForce RTX 3060, présentée il y a peu, a un prix français : il sera de 335 euros au minimum. Cette carte graphique, dédiée aux petites configurations, n’aura cependant pas de Founders Edition. Il faudra acheter une version…

W62FZipuVwRiES54
Qualcomm préparerait un concurrent de l’Apple M1 pour les PC Windows

Qualcomm serait en train de développer un nouveau processeur ARM dédié aux PC portables, selon WinFuture. Un SoC haut de gamme qui devrait pouvoir concurrencer le nouvel Apple M1 tout en étant moins cher qu’un processeur « classique ». L’avenir de l’ordinateur…

sszf
Samsung présente le Blade Bezel, un écran sans bords destiné aux PC

Samsung Display vient de présenter son premier écran avec caméra sous la dalle pour éliminer totalement les bords. Alors que tous les regards étaient fixés vers le monde des smartphones, c’est finalement sur PC que le constructeur emploiera en premier…