Dell lance un moniteur Alienware 55″ : OLED, 4K et 120 Hz, le rêve est enfin réalité !

Dell vient de profiter du Gamescom pour lancer son premier moniteur OLED dédié aux gamers. L’écran propose la 4K, le rafraichissement 120 Hz avec un temps de réponse de seulement 0,5 ms, et des contrastes incomparables. 

alienware 55 oled

Dell vient de profiter du Gamescom pour lancer officiellement un nouveau moniteur OLED Alienware 55″. Un écran que nous avions déjà pu découvrir en marge du Computex à Taipei. L’écran a des caractéristiques que l’on attendait depuis longtemps sur des moniteurs « grand public » – en particulier une combinaison de 4K, 120 Hz, le tout sur une technologie OLED.

Dell lance un séduisant écran Alienware 55 OLED dédié aux gamers

La dalle de 55″ affiche une définition de 3840x 2160 px, une luminosité de crête de 400 nits, le tout avec un contraste de 130 000 : 1 et un temps de réponse de 0,5 ms. Il peut reproduire 98,5% du gamut couleur DCI-P3. Il embarque également une paire de haut-parleurs 14W co-conçus avec Wave Maxx Audio. L’ensemble est présenté dans un design futuriste qui rappelle la ligne de PC Alienware – avec force d’effets RGB configurables.

Côté connectique, on a une entrée DP 1.4, quatre entrées HDMI 2.0. Mais aussi quatre ports USB 3.1 Gen 1 – un port jack 3.5 mm, et une E/S S/PDIF. Il est proposé avec une télécommande qui permet d’ajuster les paramètres de l’écran et son volume. On sait que le moniteur supporte l’AMD FreeSync VBR. Mais hélas, il ne semble pas qu’il soit question de HDR. D’ailleurs, pour l’heure, et malgré ses caractéristiques, Dell ne dit pas si il sera compatible avec HDR 10 ou Dolby Vision.

Lire également : Dell lance un nouveau XPS 13″ 2-en-1 ultra-fin et un XPS 15″ avec option OLED

Il sera lancé le 30 septembre pour un prix de départ de 3999,99 $. Nous avons contacté Dell qui devrait revenir vers nous avec plus de détails sur son lancement en France – et son prix en euros. Que pensez-vous de cet écran ? Partagez votre avis dans les commentaires !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei remplace Windows 10 par Linux sur ses PC portables

Huawei vend désormais des PC portables sous Linux à la place de Windows 10. Exclu du marché américain sur décision de Donald Trump, le groupe chinois n’a en effet plus le droit de se servir de l’OS de Microsoft. La…

Huawei va lancer des PC avec Harmony OS à la place de Windows 10

Huawei s’apprête à commercialiser des PC et des montres connectées équipées d’Harmony OS, révèle un cadre de la marque. Le groupe chinois a apparemment décidé de se servir de son OS maison comme alternative à Windows 10, le système d’exploitation de Microsoft. Les ordinateurs portables sous Harmony…

Nvidia va lancer un nouveau GPU GeForce RTX haut de gamme

Une mystérieuse référence concernant une carte graphique non officielle est récemment apparue dans la base de données de l’outil AIDA64. Cette carte est basée sur la die Tu102, soit la même que le GPU GeForce RTX 2080 Ti. Il s’agit…

Intel dévoile ses premiers processeurs Ice Lake gravés en 10 nm

Intel présente enfin ses processeurs Ice Lake de 10e génération gravés en 10 nm. L’entreprise a dévoilé 11 nouveaux CPU réservés aux PC ultra-portables, du Core i3-1000G1 au Core i7-1068G7 avec les détails sur leurs caractéristiques respectives. Après trois années…

Ce SSD peut résister à un incendie !

Vous avez besoin que vos données se transfèrent à la vitesse de l’éclair tout en étant protégées contre les flammes ? Innodisk a pensé à vous : la firme américaine lance une série de modules SSD armés contre les flammes….