Uber n’est pas encore prêt à commercialiser un service de transport avec voitures volantes, mais va lancer en attendant des courses en hélicoptère. Le premier trajet régulier de ce type sera proposé à New York dès le 9 juillet 2019. 

uber helicoptere

Pour Uber, l’avenir du transport, même urbain, se passe dans les airs. La société passe une nouvelle étape vers cette direction avec le lancement le 9 juillet 2019 de son service de transport en hélicoptère, rapporte le New York Times. A ses débuts, un seul trajet, à New York, va être proposé. Il reliera l’héliport de Manhattan à l’aéroport international JFK.

Uber : après les hélicoptères, les voitures volantes

Il sera possible de commande un hélicoptère directement depuis l’application Uber. Les prix seront dynamique, variant selon l’offre et la demande, comme d’habitude. Uber explique qu’en général, on peut s’attendre à un tarif compris entre 200 et 225 dollars par personne. Une solution réservée aux utilisateurs aisés et aux entreprises donc, mais qui n’est pas non plus hors de prix étant donné le coup de la vie à New York. Le vol va durer 8 minutes, un gain de temps considérable par rapport aux voitures. Le service n’est proposé dans un premier temps qu’aux utilisateurs Platine et Diamant du programme de fidélité Uber qui est disponible aux États-Unis.

Lire aussi : Uber va bannir les utilisateurs qui ont une mauvaise note

L’hélicoptère n’est qu’une étape pour le groupe américain, qui compte pour le futur sur des voitures volantes autonomes. Nous avions d’ailleurs aperçu le taxi volant d’Uber au CES 2019. Pas de trafic routier pour gagner du temps et pas de chauffeur pour faire baisser le prix de la course, Uber est persuadé de pouvoir proposer un service compétitif et abordable financièrement dans les années à venir. L’objectif est d’être prêt pour les Jeux Olympiques 2028 de Los Angeles. Mais l’environnement urbain et la législation devront forcément s’adapter à ces nouveaux usages, ce qui n’est pas encore gagné.

Source : The New York Times

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla Model Y : la production serait avancée au premier semestre 2020

Au cours de la présentation de son nouveau SUV électrique Model Y, Tesla avait indiqué que les commandes seraient honorées à partir de fin 2020, voire même début 2021 pour l’Europe. Cependant, une source anonyme a dévoilé l’information selon laquelle l’entreprise accélère…

Model 3 : Tesla dévoile son crash test officiel en vidéo

Tesla vient de mettre en ligne une vidéo présentant les crash tests de la Model 3 réalisés dans son laboratoire dédié en Californie. Afin de s’assurer de la sécurité de ses voitures électriques, le constructeur automobile réalise en effet de nombreuses simulations en interne avant…

Audi arrête de rêver et suspend son projet de voiture volante

À l’occasion du salon international de l’automobile de Genève de 2018, Audi avait présenté un étonnant concept à mi-chemin entre une voiture électrique autonome et un drone, en association avec Italdesign et Airbus. Le constructeur automobile annonce maintenant se retirer du…

Tesla : le prix de l’Autopilot augmentera le 1er novembre

Tesla augmente (encore) le prix de l’Autopilot. Le tarif de l’option conduite entièrement autonome va en effet augmenter de 1000 $ à partir du 1er novembre 2019. Cette nouvelle augmentation est due à la mise à jour V10 du logiciel…

Tesla chute en bourse malgré des livraisons record

Tesla a annoncé avoir livré 97 000 voitures électriques au troisième trimestre de 2019, soit 2000 unités de plus qu’au trimestre précédent. L’entreprise réalise son meilleur score en termes de livraisons mais cela n’a pas empêché son action de dégringoler…