CES 2019 : on a vu le taxi volant d’Uber, découvrez-le en vidéo !

Maj. le 22 février 2019 à 9 h 52 min

Uber a profité du CES 2019 pour dévoiler un nouveau prototype de taxi volant. Conçu en partenariat avec Bell Helicopter, le Bell Nexus sera déployé dans le ciel américain dès 2023 pour des vols commerciaux. 

uber taxi volant CES 2019

Pour mettre sur pied son taxi aérien, le VTC travaille actuellement avec plusieurs entreprises, dont Uber Elevate, une filiale. Le projet du spécialiste de l’aéronautique Bell, le plus avancé de tous, est le  premier à être dévoilé au grand public. Doté de 6 hélices, il peut embarquer un total de 5 passagers, pour une charge brute de 272 kg. Pour rappel, le taxi volant de Uber avait déjà fait les temps forts du CES de 2018.

CES 2019 : Uber va tester son taxi aérien dans plusieurs villes des USA dès 2023 !

En marge du CES 2019 de Las Vegas, Scott Drennan, directeur de l’innovation de Bell, a longuement évoqué le Bell Nexus lors d’une interview avec nos confrères de The Verge. « C’est un avion dans lequel vous vous sentiriez en sécurité et à l’aise » explique le responsable, assurant que les pales de l’hélice sont bien cachées dans de larges conduits. Pour naviguer au sein d’une ville, l’appareil est capable de décoller et d’atterrir à la verticale, comme un hélicoptère.

Lors de la présentation de l’an dernier, le prototype n’avait pas encore été équipé de rotors. Le projet avance donc à grand pas. Le VTC envisage d’ailleurs de lancer les premiers vols commerciaux dans certains villes américaines, comme Los Angeles et Dallas, dès 2023. De son côté, Bell estime que les taxis volants se banaliseront à partir du milieu des années 2020.

Lire aussi : selon Uber, les taxis volants autonomes débarqueront dans « 5 à 10 ans »

Dans un premier temps, le Bell Nexus sera d’abord piloté par un être humain. Dans les années à venir, les taxis volants de Uber devraient devenir entièrement autonomes, promet le VTC. De même, l’entreprise envisage d’alimenter ses taxis uniquement à l’électricité. Que pensez-vous de ce projet ?

uber taxi volant CES 2019
uber taxi volant

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla : une youtubeuse transforme une Model 3 en pick-up, en vidéo

Tesla n’a pas encore sorti de pick-up électrique. Lassée d’attendre que la firme d’Elon Musk se décide, Simone Giertz, une youtubeuse célèbre pour ses inventions improbables, a transformé sa Model 3 en « Truckla », un étonnant utilitaire futuriste. La vidéaste explique toutes les étapes…

COUP retire ses scooters électriques de Paris : des dizaines de freins sabotés

COUP a retiré l’entièreté de ses scooters électriques de Paris. L’opérateur de scooters en libre-service affirme qu’une dizaine de véhicules ont été sabotés. Des vandales ont en effet sectionné les câbles des freins, mettant ainsi en danger les usagers. Les engins devraient faire leur retour…

Coyote : le GPS avertisseur de radar passe en mode sans engagement

Coyote, le GPS anti-radar modifie son offre. Les boîtiers de la marque sont actuellement accessibles en abonnement sans engagement. Cela concerne aussi bien le boîtier standard Coyote Mini que le Coyote Nav+. Le premier bénéficie également d’une formule spéciale qui…

Une Tesla Model S prend feu sur une borne de recharge Supercharger

Une Tesla Model S a soudainement pris feu à Anvers (Belgique). Quand l’incendie s’est déclaré, la voiture électrique chargeait sur une borne de recharge Supercharger. Afin d’éteindre les flammes, les pompiers belges ont dû faire preuve de créativité.  Une Tesla Model S garée sur un…

Attention, recharger sa voiture électrique chez soi est dangereux

Les voitures électriques peuvent être rechargées dans des bornes spéciales prévues à cet effet, mais le réseau de stations est encore très peu dense. Du coup, de nombreux utilisateurs rechargent leur véhicule depuis leur domicile, prenant parfois des risques. Une…

Uber va bannir les utilisateurs qui ont une mauvaise note

Uber permet de noter les chauffeurs, mais les chauffeurs vous notent aussi. Jusqu’ici seuls les chauffeurs pouvaient être pénalisés par leur note, dès que celle-ci tombait sous les 4,6/5. Désormais, dans certains pays, en particulier aux Etats-Unis et au Canada,…

Tesla risque la faillite dans moins d’un an, assure Elon Musk

Elon Musk estime que Tesla risque de faire faillite dans moins d’un an si des mesures extrêmes ne sont pas prises. Afin de sauver le constructeur automobile, le dirigeant a donc annoncé une importante réduction des dépenses du groupe. Il espère ainsi parvenir…