CES 2019 : on a vu le taxi volant d’Uber, découvrez-le en vidéo !

Maj. le 22 février 2019 à 9 h 52 min

Uber a profité du CES 2019 pour dévoiler un nouveau prototype de taxi volant. Conçu en partenariat avec Bell Helicopter, le Bell Nexus sera déployé dans le ciel américain dès 2023 pour des vols commerciaux. 

uber taxi volant CES 2019

Pour mettre sur pied son taxi aérien, le VTC travaille actuellement avec plusieurs entreprises, dont Uber Elevate, une filiale. Le projet du spécialiste de l’aéronautique Bell, le plus avancé de tous, est le  premier à être dévoilé au grand public. Doté de 6 hélices, il peut embarquer un total de 5 passagers, pour une charge brute de 272 kg. Pour rappel, le taxi volant de Uber avait déjà fait les temps forts du CES de 2018.

CES 2019 : Uber va tester son taxi aérien dans plusieurs villes des USA dès 2023 !

En marge du CES 2019 de Las Vegas, Scott Drennan, directeur de l’innovation de Bell, a longuement évoqué le Bell Nexus lors d’une interview avec nos confrères de The Verge. « C’est un avion dans lequel vous vous sentiriez en sécurité et à l’aise » explique le responsable, assurant que les pales de l’hélice sont bien cachées dans de larges conduits. Pour naviguer au sein d’une ville, l’appareil est capable de décoller et d’atterrir à la verticale, comme un hélicoptère.

Lors de la présentation de l’an dernier, le prototype n’avait pas encore été équipé de rotors. Le projet avance donc à grand pas. Le VTC envisage d’ailleurs de lancer les premiers vols commerciaux dans certains villes américaines, comme Los Angeles et Dallas, dès 2023. De son côté, Bell estime que les taxis volants se banaliseront à partir du milieu des années 2020.

Lire aussi : selon Uber, les taxis volants autonomes débarqueront dans « 5 à 10 ans »

Dans un premier temps, le Bell Nexus sera d’abord piloté par un être humain. Dans les années à venir, les taxis volants de Uber devraient devenir entièrement autonomes, promet le VTC. De même, l’entreprise envisage d’alimenter ses taxis uniquement à l’électricité. Que pensez-vous de ce projet ?

uber taxi volant CES 2019
uber taxi volant

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla : pourquoi Elon Musk risque de devoir fermer son compte Twitter

Des actionnaires Tesla veulent forcer Elon Musk à fermer son compte Twitter. D’après une plainte, ses tweets ont un impact négatif sur le cours en bourse de l’entreprise. En postant des informations erronées sur Twitter, Musk a aussi violé l’accord passé avec…

Tesla Model Y : première image teaser du SUV électrique

La Tesla Model Y, le nouveau SUV électrique de la marque, se dévoile dans une première photo teaser. Attendu pour le 14 mars 2019, le véhicule s’annonce très semblable à la Tesla Model 3. Découvrez les dernières informations disponibles sur le nouveau modèle de…

Pourquoi Tesla augmente le prix de ses voitures électriques

Tesla vient d’annoncer une hausse générale du prix de ses voitures électriques partout dans le monde. La firme d’Elon Musk renonce en effet à son projet du tout en ligne. En conséquence, le constructeur fermera moins de boutiques physiques que prévu, ce qui…

Amazon prépare ses propres voitures électriques et autonomes

Amazon qui est déjà présent dans beaucoup de secteurs jette son dévolu sur le marché des voitures électriques et autonomes. Le géant du web vient de débaucher un haut dirigeant du groupe General Motors, l’un des trois plus grands constructeurs…

Tesla annonce un mode chien sur ses voitures électriques

Les voitures électriques Tesla vont avoir droit à un « mode chien », devant permettre d’activer la climatisation automatiquement si le système détecte la présence d’un animal dans l’habitacle et qu’il fait trop chaud. Un « mode Sentinelle » pour protéger les véhicules devrait…

Tesla Model 3 : pourquoi l’Autopilot est désactivé en Europe

La Tesla Model 3 est enfin arrivée en Europe ! Les premières livraisons viennent tout juste d’être honorées, mais sans un petit problème : l’Autopilot ne fonctionne pas sur les voitures électriques européennes du groupe, même pour les utilisateurs qui…