Maj. le 22 février 2019 à 9 h 52 min

Uber a profité du CES 2019 pour dévoiler un nouveau prototype de taxi volant. Conçu en partenariat avec Bell Helicopter, le Bell Nexus sera déployé dans le ciel américain dès 2023 pour des vols commerciaux. 

uber taxi volant CES 2019

Pour mettre sur pied son taxi aérien, le VTC travaille actuellement avec plusieurs entreprises, dont Uber Elevate, une filiale. Le projet du spécialiste de l’aéronautique Bell, le plus avancé de tous, est le  premier à être dévoilé au grand public. Doté de 6 hélices, il peut embarquer un total de 5 passagers, pour une charge brute de 272 kg. Pour rappel, le taxi volant de Uber avait déjà fait les temps forts du CES de 2018.

CES 2019 : Uber va tester son taxi aérien dans plusieurs villes des USA dès 2023 !

En marge du CES 2019 de Las Vegas, Scott Drennan, directeur de l’innovation de Bell, a longuement évoqué le Bell Nexus lors d’une interview avec nos confrères de The Verge. « C’est un avion dans lequel vous vous sentiriez en sécurité et à l’aise » explique le responsable, assurant que les pales de l’hélice sont bien cachées dans de larges conduits. Pour naviguer au sein d’une ville, l’appareil est capable de décoller et d’atterrir à la verticale, comme un hélicoptère.

Lors de la présentation de l’an dernier, le prototype n’avait pas encore été équipé de rotors. Le projet avance donc à grand pas. Le VTC envisage d’ailleurs de lancer les premiers vols commerciaux dans certains villes américaines, comme Los Angeles et Dallas, dès 2023. De son côté, Bell estime que les taxis volants se banaliseront à partir du milieu des années 2020.

Lire aussi : selon Uber, les taxis volants autonomes débarqueront dans « 5 à 10 ans »

Dans un premier temps, le Bell Nexus sera d’abord piloté par un être humain. Dans les années à venir, les taxis volants de Uber devraient devenir entièrement autonomes, promet le VTC. De même, l’entreprise envisage d’alimenter ses taxis uniquement à l’électricité. Que pensez-vous de ce projet ?

uber taxi volant CES 2019
uber taxi volant
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla : Autopilot, Smart Summon… l’Europe veut assouplir les règles

Les réglementations européennes contraignent Tesla à brider certaines fonctionnalités de l’Autopilot en Europe. Sous la pression du constructeur et de certaines associations,  l’UE va bientôt étudier une proposition visant à assouplir ses limitations. Tesla compte parvenir à la conduite 100%…

Tesla Model Y : la production serait avancée au premier semestre 2020

Au cours de la présentation de son nouveau SUV électrique Model Y, Tesla avait indiqué que les commandes seraient honorées à partir de fin 2020, voire même début 2021 pour l’Europe. Cependant, une source anonyme a dévoilé l’information selon laquelle l’entreprise accélère…

Model 3 : Tesla dévoile son crash test officiel en vidéo

Tesla vient de mettre en ligne une vidéo présentant les crash tests de la Model 3 réalisés dans son laboratoire dédié en Californie. Afin de s’assurer de la sécurité de ses voitures électriques, le constructeur automobile réalise en effet de nombreuses simulations en interne avant…

Audi arrête de rêver et suspend son projet de voiture volante

À l’occasion du salon international de l’automobile de Genève de 2018, Audi avait présenté un étonnant concept à mi-chemin entre une voiture électrique autonome et un drone, en association avec Italdesign et Airbus. Le constructeur automobile annonce maintenant se retirer du…

Tesla : le prix de l’Autopilot augmentera le 1er novembre

Tesla augmente (encore) le prix de l’Autopilot. Le tarif de l’option conduite entièrement autonome va en effet augmenter de 1000 $ à partir du 1er novembre 2019. Cette nouvelle augmentation est due à la mise à jour V10 du logiciel…