Tinder permet enfin de vérifier votre profil et d’authentifier vos photos

 

Tinder permet enfin à ses utilisateurs de faire authentifier leur profil. Bien décidée à lutter contre la prolifération de faux profils, la célèbre application de rencontres amoureuses propose désormais aux internautes de prouver l'authenticité des photos mises en ligne. 

tinder authentification option

Dans un communiqué de presse, Tinder vient d'annoncer le lancement d'une option baptisée « Vérification de profil ». Cette fonctionnalité va permettre aux utilisateurs de l'application de prouver leur identité aux autres usagers. Pour ça, il suffit de cliquer sur le bouton “vérifier votre profil” accessible dans votre profil.

Sur le même sujet : Tinder dévoile un bouton d’urgence quand le rendez-vous tourne mal

Tinder déclare la guerre aux faux profils avec une nouvelle option d'authentification

Concrètement, Tinder va alors comparer une série de selfies avec les photos mises en ligne par l'utilisateur. Pour mettre au point son système, Tinder s'appuie sur des algorithmes dopés à l'intelligence artificielle “assistée par une équipe dédiée”. Cette IA va vérifier en temps réel si la personne qui apparaît sur les selfies est bien celle sur les photos.

Pour plus de sécurité, Tinder va réclamer 4 à 5 selfies dans des angles différents. En fait, l'application va vous demander de reproduire les poses de vos photos de profil. Si l'intelligence artificielle parvient à vérifier votre identité, vous obtiendrez alors un badge bleu de certification similaire à celui mis en place par Twitter, Facebook ou encore Instagram. Ce badge est affiché sur votre profil.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Tinder affirme répondre aux attentes des utilisateurs, “améliorer la sécurité des membres et garantir l’authenticité des profils”. L'application de rencontre, comme la plupart des plateformes de rencontres, est en effet envahie par de faux profils. Parfois, il s'agit d'utilisateurs souhaitant piéger un proche ou des membres.

Les applications comme Tinder sont aussi parasitées par des escrocs. Avec des photos séduisantes, ils cherchent à gagner la confiance des membres les plus esseulés afin de réclamer in fine de l'argent. “Chaque jour, des millions de membres nous font confiance pour rencontrer de nouvelles personnes. C’est pour répondre à leurs attentes que nous élaborons des fonctionnalités sécurisées innovantes, optimisées par une technologie de pointe” explique Elie Seidman, PDG de Tinder.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • twitter fleets
    Twitter vous laisse maintenant publier des images en 4K

    Twitter vient de recevoir une nouvelle mise à jour aussi bien sur Android que sur iOS. Il est désormais possible de tweeter des photos en 4K. Attention, cela ne se fait pas automatiquement, puisqu’il faut activer la fonctionnalité dans les…

  • facebook appel mort autorise
    Facebook : une fuite massive de données se profile, 2,8 milliards d’utilisateurs sont concernés

    Les utilisateurs Facebook pourraient bientôt être de nouveau victimes d’une immense fuite de données. Un programme permettant de relier des adresses mail à des comptes sur le réseau social circule actuellement au sein des forums de hacking. Le groupe de…

  • instagram bloque comptes charlie hebdo caricatures mahomet
    Instagram filtre automatiquement les messages privés injurieux

    Instagram a publié une nouvelle fonctionnalité pour lutter contre la haine en ligne. Il est désormais possible de filtrer les messages en fonction de leur contenu. En effet, une liste de mots indésirables a été mise en place et il…

  • linkedin faux comptes
    Linkedin : attention, les faux comptes envahissent le réseau social

    Linkedin est envahi par les faux comptes. D’après une enquête réalisée par le MI5, des milliers d’internautes britanniques ont été approchés par un profil factice ces dernières années. Cette campagne vise à obtenir des informations confidentielles en manipulant des employés de l’industrie ou des services publics.  Une enquête du MI5, le…

  • discord refuse rachat microsoft
    Discord refuse finalement d’être racheté par Microsoft

    Les discussions visant au rachat de Discord par Microsoft auraient échoué. Le service de discussion spécialisé dans le jeu vidéo aurait refusé la dernière offre du géant de Redmond, évaluée à 12 milliards de dollars. Les dirigeants de Discord préfèreraient…

  • tiktok porno suppression
    TikTok est accusé de collecter les données de millions d’enfants

    TikTok est accusé d’avoir collecté les données personnelles de millions d’enfants, dont les numéros de téléphone, les vidéos et les données biométriques, dans une plainte déposée au Royaume-Uni. Le réseau social n’aurait pas obtenu l’accord explicite des mineurs avant d’aspirer…

  • facebook une image
    Facebook : exportez tous vos posts vers Google Docs grâce à ce nouvel outil

    Facebook va intégrer prochainement un outil qui permettra aux utilisateurs de transférer facilement toutes leurs publications vers Google Docs ou un autre service. Une fonctionnalité pratique si vous comptez quitter le réseau social et que vous souhaitez récupérer l’ensemble de…

  • reddit clubhouse
    Reddit s’attaque à Clubhouse avec ses propres salons audio

    Reddit vient d’annoncer Reddit Talk, une nouvelle fonctionnalité permettant de créer des salons audio. Inspiré par le succès de Clubhouse, le réseau social va permettre aux modérateurs de ses forums de discuter avec des internautes au sein de chatroom. Reddit…

  • Facebook
    Facebook introduit de nouvelles fonctionnalités audio pour concurrencer Clubhouse

    Facebook mise tout sur l’audio. L’entreprise a annoncé lundi plusieurs produits qui mettent l’accent sur le contenu vocal plutôt que sur le texte, les images ou la vidéo. Ces produits seront lancés au cours des prochains mois et, dans certains…

  • instagram crash appli
    Instagram : l’appli Android plante sans arrêt depuis la dernière mise à jour

    Instagram vient de recevoir sa dernière mise à jour sur Android. Problème, cette version crée des problèmes pour de nombreux utilisateurs, entre des ralentissements et des crash à répétitions. Pour l’heure, aucun correctif n’a été déployé par le réseau social….