Tinder : l’appli de rencontres explique comment matcher plus souvent

Tinder a publié un article dans lequel il précise le fonctionnement de son algorithme. On y apprend notamment que ce dernier favorise les utilisateurs qui passent le plus de temps sur l’appli. Donc pour matcher plus souvent, n’hésitez pas à vous connecter régulièrement, l’application vous le rendra. 

tinder match

Tinder a publié une note de blog dans laquelle il décrit en partie comment fonctionne son algorithme. Des explications nous permettant de mieux comprendre comment améliorer ses chances de matcher, c’est à dire d’être proposé à d’autres utilisateurs et de recevoir des propositions qui peuvent nous intéresser.

Tinder : plus vous l’utilisez, plus vous êtes attractif

« Le facteur le plus important qui peut vous aider à améliorer vos Matchs potentiels sur Tinder, c’est… d’utiliser l’application. Nous mettons la priorité sur les Matchs potentiels qui sont actifs, et qui le sont en ce moment-même. Nous ne voulons pas vous faire perdre votre temps avec des profils d’utilisateurs inactifs », explique Tinder. Autrement dit, plus vous passez de temps sur l’app, plus l’algorithme vous favorise et vous met en avant. Il peut donc être intéressant de se connecter ne serait-ce que 5 minutes par jour juste pour faire comprendre à l’appli qu’on est disponible, actif et prêt à engager la conversation.

Lire aussi : Tinder va garantir aux femmes le droit de faire le premier pas avec les mecs

Tinder répond aussi quant aux rumeurs d’un « Elo Score », un genre de note de profil. Si celui a bel et bien été utilisé, il n’est plus d’actualité. « C’est une mesure dépassée et notre technologie de pointe ne se base plus dessus », apprend-on. « C’était une partie de notre algorithme qui prenait en compte la façon dont les autres interagissaient avec votre profil », précise l’article. Le système comparait « les swipes à gauche et à droite, et servait à vous présenter des Matchs potentiels susceptibles de vous correspondre, d’après les similarités avec lesquelles les autres interagissent sur les profils. En fonction de ces notes que vous receviez, on obtenait un ‘score’ : un résultat sous forme de chiffre dans nos systèmes, qui était alors utilisé dans d’autres aspects de notre algorithme », ajoute Tinder.

Pour le reste, on le savait déjà : la géolocalisation est également un facteur important, mais pour le reste, il y a beaucoup de hasard. Vous n’êtes pas forcément redirigés vers des personnes qui ont les mêmes hobbys, la même religion, la même couleur de peau, le même statut social ou les mêmes revenus.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Poco Launcher 2.0 est disponible, téléchargez l’APK

Poco Launcher 2.0 (2019) est officiellement disponible, indique Xiaomi. La marque invite les utilisateurs à tester la nouvelle mouture de l’interface, qui avait été rendue disponible l’année dernière avec la sortie du Pocophone F1. Au menu notamment, la compatibilité avec…

Waze est enfin compatible avec Google Assistant, comme sur Google Maps

L’application Waze reçoit une fonctionnalité fort utile qui avait été ajoutée à Google Maps en début d’année : le support de Google Assistant. Vous allez pouvoir contrôler de nombreuses fonctions de l’application de navigation GPS sans jamais toucher l’écran de…

Google Maps va vous avertir si votre taxi fait un détour

Google Maps va bientôt vous avertir si votre taxi a décidé de faire un détour. Si vous vous éloignez de plus de 500 mètres de l’itinéraire le plus court jusqu’à votre destination, l’application va vous envoyer une notification. Cette option vise à…

Google Maps va afficher les tremblements de terre et les ouragans

Google Maps va afficher les ouragans, les tremblements de terre et les inondations directement sur la carte. Encore mieux, l’application de navigation va vous avertir en temps réel si une catastrophe naturelle se déclare sur votre route.  Il y a deux ans,…

Google Maps affiche désormais un compteur de vitesse, comme Waze

Google Maps est maintenant équipé d’un compteur de vitesse. Des années après Waze, la célèbre application de navigation affiche enfin un indicateur de vitesse. Jusqu’ici, il était encore impératif de passer par une application tierce pour en profiter. On vous explique comment activer cette nouvelle fonctionnalité…

Google Photos a droit à son mode sombre, téléchargez l’APK

Google Photos est la dernière application de l’écosystème Google à proposer un mode sombre. Une mise à jour de l’app vient d’être déployée, nous vous invitons à la télécharger et à l’installer. En attendant Android 10 Q et son dark…

Spyzie : application de contrôle parental pour Android et iOS

Si vous souhaitez avoir en permanence un oeil sur ce que font vos enfants sur leur smartphone ou tablette, les solutions sont multiples. Il existe en effet une multitude de logiciels de contrôle parental permettant de limiter et contrôler l’accès…