Tinder : l’appli de rencontres explique comment matcher plus souvent

Tinder a publié un article dans lequel il précise le fonctionnement de son algorithme. On y apprend notamment que ce dernier favorise les utilisateurs qui passent le plus de temps sur l’appli. Donc pour matcher plus souvent, n’hésitez pas à vous connecter régulièrement, l’application vous le rendra. 

tinder match

Tinder a publié une note de blog dans laquelle il décrit en partie comment fonctionne son algorithme. Des explications nous permettant de mieux comprendre comment améliorer ses chances de matcher, c’est à dire d’être proposé à d’autres utilisateurs et de recevoir des propositions qui peuvent nous intéresser.

Tinder : plus vous l’utilisez, plus vous êtes attractif

« Le facteur le plus important qui peut vous aider à améliorer vos Matchs potentiels sur Tinder, c’est… d’utiliser l’application. Nous mettons la priorité sur les Matchs potentiels qui sont actifs, et qui le sont en ce moment-même. Nous ne voulons pas vous faire perdre votre temps avec des profils d’utilisateurs inactifs », explique Tinder. Autrement dit, plus vous passez de temps sur l’app, plus l’algorithme vous favorise et vous met en avant. Il peut donc être intéressant de se connecter ne serait-ce que 5 minutes par jour juste pour faire comprendre à l’appli qu’on est disponible, actif et prêt à engager la conversation.

Lire aussi : Tinder va garantir aux femmes le droit de faire le premier pas avec les mecs

Tinder répond aussi quant aux rumeurs d’un « Elo Score », un genre de note de profil. Si celui a bel et bien été utilisé, il n’est plus d’actualité. « C’est une mesure dépassée et notre technologie de pointe ne se base plus dessus », apprend-on. « C’était une partie de notre algorithme qui prenait en compte la façon dont les autres interagissaient avec votre profil », précise l’article. Le système comparait « les swipes à gauche et à droite, et servait à vous présenter des Matchs potentiels susceptibles de vous correspondre, d’après les similarités avec lesquelles les autres interagissent sur les profils. En fonction de ces notes que vous receviez, on obtenait un ‘score’ : un résultat sous forme de chiffre dans nos systèmes, qui était alors utilisé dans d’autres aspects de notre algorithme », ajoute Tinder.

Pour le reste, on le savait déjà : la géolocalisation est également un facteur important, mais pour le reste, il y a beaucoup de hasard. Vous n’êtes pas forcément redirigés vers des personnes qui ont les mêmes hobbys, la même religion, la même couleur de peau, le même statut social ou les mêmes revenus.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Chrome dispose enfin d’un mode lecture

Google Chrome a enfin un mode lecture, une fonctionnalité qui lui manquait alors qu’elle est disponible sur la plupart des navigateurs concurrents. Ce mode permet de changer le format des pages pour n’afficher que du texte et des images. C’est…

WhatsApp : comment vos amis peuvent vous espionner

Vos amis WhatsApp peuvent vous espionner en utilisant une nouvelle application Android intitulée ChatW. L’application permet à ses utilisateurs de surveiller leurs amis en enregistrant les moments où ils se connectent sur WhatsApp. Grâce à cette application un peu trop…

Meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019

Bienvenue dans notre sélection des meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019. Dans ce dossier, nous allons vous faire découvrir une série de navigateurs, des très connus aux plus inconnus, afin de vous permettre de sélectionner le vôtre. Suivez le…

Google Maps veut savoir à quel point votre train ou métro est bondé

Google Maps envoie désormais des notifications aux utilisateurs pour qu’ils lui indiquent s’il reste des places assises dans le train ou la rame de métro dans laquelle ils se trouvent. L’application continue d’exploiter les informations fournies directement par ses utilisateurs…

Google 9.66 beta : mise à jour, téléchargez l’APK

Google 9.66 est aujourd’hui disponible en version beta. La mise à jour révèle l’arrivée d’un mode sombre. Pour profiter des dernières nouveautés, on vous invite à télécharger l’APK de la mise à jour 9.66.3 sur APKMirror ou de rejoindre le programme beta. …

Google Maps va bientôt afficher des publicités !

Google Maps a toujours été une application gratuite et dépourvue de toute publicité. Cela va bientôt changer. Google va proposer des options aux entreprises pour leur permettre de diffuser des annonces directement dans l’application de cartographie. Des millions de personnes…

Google Maps v10.14 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google Maps v10.14 est aujourd’hui disponible en version beta. Cette mise à jour apporte quelques nouveautés à l’interface du menu dédié par exemple aux restaurants et aux bars à proximité. Pour en profiter dès maintenant, on vous invite à télécharger l’APK de l’application Android. Google Maps reçoit…