Tinder va garantir aux femmes le droit de faire le premier pas avec les mecs

Tinder teste une nouvelle fonctionnalité pour garantir aux femmes l’exclusivité du premier message avec les hommes avec lesquelles elles matchent. La fonctionnalité baptisée My Move est optionnelle : c’est une manière pour l’application de rencontres d’attirer plus de femmes en créant un environnement plus confortable et sécurisant. La fonctionnalité est en test en Inde avant un déploiement international. 

tinder

Les utilisateurs de Tinder le savent : que l’on soit un homme ou une femme, en cas de match, il faut prendre son courage à deux mains et lancer la conversation. Mais cela pourrait rapidement changer : Tinder teste en effet, en Inde, une nouvelle fonctionnalité baptisée My Move permet aux femmes qui l’activent d’avoir l’exclusivité du premier échange – autrement dit, du premier pas.

Tinder : les femmes auront désormais le choix de faire le premier pas

Tinder a confirmé l’existence d’un test en Inde, avant un déploiement international si l’expérience est concluante. « Tinder a testé la fonctionnalité en Inde pendant plusieurs mois et prévoit de la rendre disponible dans le monde si le déploiement est un succès », explique la firme dans un communiqué. Et d’ajouter que cette fonctionnalité est testée en Inde « parce que Tinder a besoin d’attirer plus de femmes dans l’application en leur donnant un sentiment de confort et de sécurité ».

La fonctionnalité est particulièrement pertinente dans le pays, où chaque année la police dénombre des milliers de plaintes de violences sexuelles et viols de femmes – qui ne se sentent pas toujours en sécurité face aux hommes. My Move n’est pas un nouveau concept : l’application de rencontres concurrente Bumble n’autorise déjà que les femmes à écrire le premier message. A la différence de Bumble, il s’agit néanmoins d’une option que l’on peut choisir d’activer ou de désactiver.

Bref, si d’aventure Tinder ne vous laisse pas lancer la conversation avec votre prochain match, vous saurez désormais pourquoi ! Pensez-vous que c’est plutôt une bonne chose ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…