Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 16 min

Tinder teste une nouvelle fonctionnalité pour garantir aux femmes l’exclusivité du premier message avec les hommes avec lesquelles elles matchent. La fonctionnalité baptisée My Move est optionnelle : c’est une manière pour l’application de rencontres d’attirer plus de femmes en créant un environnement plus confortable et sécurisant. La fonctionnalité est en test en Inde avant un déploiement international. 

tinder

Les utilisateurs de Tinder le savent : que l’on soit un homme ou une femme, en cas de match, il faut prendre son courage à deux mains et lancer la conversation. Mais cela pourrait rapidement changer : Tinder teste en effet, en Inde, une nouvelle fonctionnalité baptisée My Move permet aux femmes qui l’activent d’avoir l’exclusivité du premier échange – autrement dit, du premier pas.

Tinder : les femmes auront désormais le choix de faire le premier pas

Tinder a confirmé l’existence d’un test en Inde, avant un déploiement international si l’expérience est concluante. « Tinder a testé la fonctionnalité en Inde pendant plusieurs mois et prévoit de la rendre disponible dans le monde si le déploiement est un succès », explique la firme dans un communiqué. Et d’ajouter que cette fonctionnalité est testée en Inde « parce que Tinder a besoin d’attirer plus de femmes dans l’application en leur donnant un sentiment de confort et de sécurité ».

La fonctionnalité est particulièrement pertinente dans le pays, où chaque année la police dénombre des milliers de plaintes de violences sexuelles et viols de femmes – qui ne se sentent pas toujours en sécurité face aux hommes. My Move n’est pas un nouveau concept : l’application de rencontres concurrente Bumble n’autorise déjà que les femmes à écrire le premier message. A la différence de Bumble, il s’agit néanmoins d’une option que l’on peut choisir d’activer ou de désactiver.

Bref, si d’aventure Tinder ne vous laisse pas lancer la conversation avec votre prochain match, vous saurez désormais pourquoi ! Pensez-vous que c’est plutôt une bonne chose ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Earth est enfin compatible avec Firefox, Edge, et Opera

Google Earth est enfin compatible avec les navigateurs web Mozilla Firefox, Microsoft Edge et Opera, annonce Google. Depuis 2017, la version web du service de cartographie ne fonctionnait en effet qu’avec Chrome, le navigateur de Google. Après des mois de test,…

Google fermerait bientôt Play Music au profit de YouTube Music

Une nouvelle rumeur affirme que Google pourrait mettre fin à son service de streaming musical, Play Music. Un service dont la particularité est d’offrir à chaque utilisateur un espace en ligne pour y uploader sa bibliothèque musicale et l’écouter en…

WhatsApp passe le cap des 2 milliards d’utilisateurs !

WhatsApp vient de franchir la barre des 2 milliards d’utilisateurs dans le monde. L’application de messagerie instantanée, rachetée par Facebook il y a 6 ans, a séduit un milliard d’internautes en moins de 3 ans. La firme américaine a profité…

Google Chrome bloquera bientôt les téléchargements non sécurisés

Sur Chrome, les téléchargements à risque seront bientôt bloqués de manière systématique. Google vient de dévoiler un plan détaillé et progressif des actions qui seront prises dans les prochains mois au niveau du navigateur. L’objectif est de protéger les utilisateurs…

Google Traduction : le mode sombre est enfin disponible

Google Traduction 6.5 signe l’arrivée du mode sombre (dark mode) sur Android. Pour en profiter dès que possible sur votre smartphone ou votre tablette, on vous invite à télécharger le dernier APK de l’application.  Après Google Chrome, Gmail, ou encore…

Télécharger Facebook Lite mobile APK (gratuit) pour Android

Téléchargez et installez l’APK de Facebook Lite la nouvelle application Android qui permet d’économiser de la data sur votre smartphone tout en profitant de toutes les fonctionnalités du réseau social préféré des français.