The Last of Us : HBO va produire une série adaptée du jeu PS4

The Last of US sera bientôt adapté en série télévisée. En partenariat avec Playstation Productions, la chaîne américaine HBO a annoncé la production d’une série consacrée aux aventures d’Ellie et de Joel. Le show sera basé sur les événements du jeu culte sorti sur PS4 en 2013. 

the last of us série hbo jeu ps4

HBO (Games of Thrones, Westworld, Watchmen…) a obtenu les droits d’adaptation de la licence The Last of US, rapportent nos confrères de The Hollywood Reporter. Plutôt qu’un long métrage (comme annoncé il y a quelques années), le récit sera adapté en série télévisée. Playstation Productions, jeune filiale de Sony Pictures Television, est en charge du projet en partenariat avec HBO.

Lire également : Final Fantasy VII Remake – le producteur évoque le retour de Parasite Eve

Par le créateur de la série Tchernobyl

Dans un communiqué de presse relayée par The Hollywood Reporter, Neil Druckmann, le scénariste et concepteur du jeu vidéo, a levé le voile sur les premiers détails de la série. Sans surprise, le show s’attardera d’abord sur la rencontre entre Ellie, une jeune fille perdue dans un monde apocalyptique ravagé par un virus, et Joel, un survivant aussi bourru qu’attendrissant. Certains éléments narratifs de The Last of US 2, dont la sortie sur PS4 est prévue le 29 mai prochain, pourraient être intégrés au récit.

Á la réalisation de la série, on trouve Craig Mazin, le créateur et producteur de la série Chernobyl. Main dans la main avec Neil Druckmann, il est chargé d’écrire le scénario de la série. « Je rêve depuis des années d’adapter ce chef-d’oeuvre et je suis honoré de pouvoir le faire avec Neil » assure Craig Mazin. « Avec Tchernobyl, Craig et HBO ont créé un chef d’oeuvre émotionnel. Je ne pouvais pas imaginer un meilleur partenaire pour adapter l’histoire de The Last of Us en série télévisée » affirme de son côté Neil Druckmann.

Carolyn Strauss (Treme, Game of Thrones, Chernobyl) et Evan Wells (directeur de Naughty Dog) sont aussi attachés à la production du show. Dans les années à venir, d’autres séries adaptées de jeux cultes du catalogue PlayStation vont voir le jour, promet Sony Pictures Television. Pour l’heure, on ignore encore quand la série The Last of Us débarquera sur le petit écran. On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d’informations sur la série, n’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : The Hollywood Reporter



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix a épargné 219 heures de publicités à ses abonnés en 2019

Netflix aurait épargné plus de 219 heures de publicités au consommateur américain. C’est le calcul effectué par le site Reviews.com, qui compare le temps passé sur la plate-forme par rapport à la télévision classique. Pas de publicités sur Netflix, puisque…

Canal+ annonce le retour de la 4K et de la HD en 1080p

Canal+ vient d’annoncer le retour de la 4K et de la HD en 1080p. Désormais, les abonnés vont pouvoir regarder les chaînes et les contenus du groupe en qualité optimale. Pendant le confinement, Canal avait été contraint de brider la…

Android TV : Google voudrait le renommer « Google TV »

Une rumeur affirme que Google pourrait changer le nom d’Android TV, le système d’exploitation dédié aux télévisions connectées. Cette fuite affirme que l’OS pourrait être rebaptisé Google TV, mettant ainsi de côté la marque « Android ». Un choix qui rappelle ceux…

Huawei lance la Vision X65, sa première smart TV OLED

Huawei vient de lever le voile sur la Vision X65, sa première télévision connectée avec écran OLED. Réservée au marché chinois, la Smart TV profite d’un taux de rafraichissement de 120 Hz, du HDR et d’une caméra escamotable de 24…

Samsung Display arrête la fabrication des TV LCD les moins chères

Samsung Display arrêtera de fabriquer des télévisions LCD d’ici la fin de l’année 2020. La firme veut désormais fabriquer exclusivement des écrans de technologie Quantum Dot – une technologie qui lui permet d’adapter les lignes de production LCD existantes, plutôt…

Huawei va présenter une nouvelle Smart TV Vision le 8 avril 2020

Huawei s’apprête à présenter une nouvelle Smart TV de la gamme Vision. Sans surprise, ce nouveau téléviseur connecté va succéder la Huawei Vision dévoilée en septembre dernier. La conférence de présentation aura lieu le 8 avril 2020. On fait le…