The Last of Us 2 connait un nouveau rebondissement après l’énième report de sa date de sortie. Sony vient de fermer la page des précommandes sur PSN et a décidé de rembourser les joueurs qui avaient déjà réservé leur copie digitale.

The Last of Us 2

Le feuilleton The Last of Us 2 se poursuit. Il y a quelques jours, Sony et Naughty Dog annonçaient un nouveau report de sa sortie à cause des perturbations qu’entraîne le covid-19. Alors que l’impatience monte chez les joueurs, Sony a décidé de ne plus enregistrer de nouvelles précommandes. La page dédiée au jeu sur le PlayStation Store vient en effet d’être supprimée. Dans le même temps, les précommandes de la version numérique ont commencé à être remboursées.

The Last of Us 2 : l’attente se prolonge

Peu avant l’annonce de Sony, Neil Druckmann, le réalisateur de The Last of Us 2 avait essayé de rassurer les joueurs en expliquant que tout était mis en œuvre pour une sortie le plus tôt possible. La note positive à retenir est que le développement du jeu est quasiment bouclé. Ce n’est donc pas la raison de ce nouveau décalage, contrairement au premier report de la sortie. Du moins, selon les dires de Naughty Dog.

Le Studio et Sony évoquent des raisons purement logistiques vu la période de grandes perturbations que le monde traverse actuellement. Ils souhaitent que tous les joueurs découvrent le jeu au même moment. Ce choix est totalement différent de celui de Square Enix qui a décidé de maintenir la sortie de Final Fantasy 7 Remarke et même de lancer les livraisons plus tôt que prévu.

Lire aussi – The Last of Us : HBO va produire une série adaptée du jeu PS4

En ce qui concerne The Last of Us, le remboursement des précommandes n’est pas vraiment rassurant pour les joueurs et augure d’un retard de plusieurs mois, d’autant plus qu’aucune nouvelle date de sortie n’a été annoncée. Iron Man VR est d’ailleurs dans la même situation. Tout devrait donc déprendre de la durée de la pandémie du covid-19.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : voici la liste des 38 jeux next-gen à venir sur la console

La PS5 commence à dévoiler son futur catalogue. Le magazine britannique Playstation Magazine vient de révéler une liste de 38 jeux next-gen à venir sur la nouvelle console de Sony. Si certains titres sont d’ores et déjà bien connus des…

PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PlayStation Plus juin 2020 : voici les jeux gratuits ce mois-ci

PlayStation Plus permet de jouer gratuitement à des jeux vidéos PS4 tous les mois. Sony vient d’ailleurs de lever le voile sur la sélection du mois de juin 2020. Comme prévu, les abonnés peuvent installer gratuitement sur leur console Call…

PS5 : présentation le 3 juin 2020, ça se confirme

La PS5 devrait bien être présentée ce 3 juin 2020, affirme un nouveau rapport de Bloomberg. D’après le média, Sony va organiser une conférence en ligne afin de lever le voile sur les premiers jeux qui seront disponibles au lancement…

PS5 : Sony ferait une annonce la semaine prochaine

Sony se préparerait à faire une « annonce » autour de la PS5 lors d’un événement organisé « la semaine prochaine » à en croire Tidux, un insider dont les prévisions se révèlent souvent exactes.  Sony et Microsoft prennent des chemins très différents pour…

PS5 : les jeux sont bien supérieurs à ceux sur PC selon Epic Games

Les jeux délivreraient une meilleure expérience sur PS5  que sur les meilleurs PC du moment, selon le patron d’Epic Games, Tim Sweeney. La console profite en effet de temps de chargement inédits, bande passante mémoire et autres nouveautés qui débouchent…

La PlayStation 5 sortira bien en fin d’année 2020, Sony le confirme

La PlayStation 5 sortira bien avant Noël et ne sera donc pas retardée par l’épidémie de coronavirus qui paralyse actuellement la planète. Sony l’a confirmé dans un bilan financier présenté le 13 mai. La firme évoque également l’année mitigée de…