Tesla pourrait lancer une Model 3 équipée d’une batterie de 100 kWh, révèle une fuite. Le constructeur automobile envisagerait aussi d’intégrer le mode Ludicrous, destiné à booster les performances du moteur, à cette variante. On fait le point sur les nouveautés dans les cartons d’Elon Musk. 

tesla model 3 batterie 100kwh

 

Ce 21 décembre, un hacker connu sous le nom de Green a décortiqué le code de la dernière mise à jour de la Tesla Model 3 et a exposé ses trouvailles sur son compte Twitter. D’après les indices dénichés dans le firmware, la firme américaine envisage de sortir une nouvelle Model 3 équipée d’une batterie de 100 kWh.

Pour rappel, la version Grande Autonomie de la voiture doit se contenter d’une batterie de 75 kWh. Grâce à cette batterie, l’automobile profite d’une autonomie avoisinant les 560 kilomètres. En théorie, une Model 3 avec une batterie de 100 kWh devrait monter aux alentours des 650 km d’autonomie.

Lire également : Tesla Model 3 – il parcourt 4500 kilomètres en 45 heures et bat un record !

Un mode Ludicrous pour la Tesla Model 3

Ce n’est pas tout. Green a aussi découvert dans le firmware de la Model 3 des traces annonçant l’arrivée du mode Ludicrous. Pour ceux qui l’ignorent, ce mode permet à une voiture Tesla de démarrer comme une véritable fusée. Pour rappel, Elon Musk himself avait promis l’arrivée de ce mode sur la Model 3 dès 2016 sur Twitter. Ce n’est donc pas vraiment une surprise. On rappellera que, depuis quelques jours, Tesla propose déjà une mise à jour payante afin de booster l’accélération du véhicule et de passer sous la barre des trois secondes pour aller de 0 à 100 km/h.

Parmi les autres trouvailles de Green, on trouve l’intégration de capteurs maison à la place des capteurs de pression des pneus TPMS (Tyre Pressure Monitoring System) et de nouvelles jantes. Attention, ces informations doivent encore être confirmées. On vous en dit plus dès que possible.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla atteint les 100 milliards de dollars et dépasse Volkswagen

Tesla vient de détrôner Volkswagen : la capitalisation de l’entreprise a atteint un niveau record en franchissant la barre des 100 milliards de dollars. Les véhicules électriques d’Elon Musk ont décidément le vent en poupe. En décembre dernier, on apprenait…

Tesla va lancer une citadine électrique conçue en Chine

Tesla va lancer prochainement une citadine électrique. Elon Musk a annoncé la nouvelle lors du conférence à Shanghai au sein de la Gigafactory 3 en Chine. La marque souhaite s’inspirer de l’art chinois, selon les dires de son PDG, pour…

Peugeot annonce la fin des moteurs thermiques pour 2030

Peugeot annonce la fin  de ses moteurs thermiques pour 2030. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Jean-Philippe Imparato, le PDG de Peugeot, dans une interview pour le site Fleet Europe. Pour le responsable, la fin du thermique est…

Les Tesla Model 3 et X élues parmi les voitures les plus sûres de 2019

Les Tesla Model 3 et X font partie des voitures les plus sûres de l’année 2019, annonce l’European New Car Assessment Program (Euro NCAP). Fidèle à ses habitudes, l’organisme d’évaluation indépendant a dressé le classement des meilleurs véhicules du marché. Les voitures d’Elon Musk…

Damon Hypersport, la moto électrique avec 483 km d’autonomie

Damon présente la Hypersport, une moto électrique dotée d’une autonomie de 483 km. Le constructeur canadien a profité du CES 2020 à Las Vegas pour présenter cette deux-roues qui selon le PDG de Damon « capture l’essence des produits de Tesla »….