Tesla Model 3 : passez de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes grâce à cette mise à jour vendue 2000$

La Tesla Model 3 se dote d’une nouvelle mise à jour logicielle. Vendue 2000$ sur le site du constructeur américain, cette MAJ permettrait de booster l’accélération du véhicule et de passer sous la barre des trois secondes pour aller de 0 à 100 km/h. 

Crédits : Tesla

Nous vous en parlions dans nos colonnes à la fin octobre 2019, Tesla allait déployer une mise à jour pour booster la puissance, l’autonomie et la vitesse de charge des Tesla 3, S et X. Cette MAJ est enfin disponible mais ne semble être réservée qu’aux possesseurs de Tesla Model 3 à transmission intégrale, les Dual Motors. Ce sont les modèles de Tesla 3 les plus chers, vendus respectivement 53 000 et 58 890 euros. Peut-être qu’un autre correctif arrivera plus tard pour les autres modèles.

Quoiqu’il en soit, cette mise à jour logicielle OTA, facturée tout de même 2000$,  intègre une nouvelle option appelée « Acceleration Boost ». Grâce à elle, les propriétaires de Tesla Model 3 Dual Motors peuvent profiter d’une accélération plus franche. Selon des tests effectués par des journalistes spécialisés, le véhicule passerait sous la barre symbolique des trois secondes pour aller de 0 à 100 km/h. Plus précisément, la Tesla Model 3 serait dorénavant chronométrée à 2,9 secondes. Nous ne sommes pas encore au niveau de la Tesla Model S, capable d’atteindre les 100 km/h en seulement 2,4 secondes. Mais Tesla s’en rapproche petit à petit.

À lire également : Model 3 – Tesla dévoile son crash test officiel en vidéo

Pour l’heure, nous ne savons pas à quelle date l’option sera proposée. Le constructeur pourrait toutefois déployer la mise à jour très rapidement puisqu’elle serait directement liée à la version 2019.40.2 du software de Tesla. En outre, on ne sait pas si cette MAJ compte apporter d’autres modifications, comme des améliorations de l’Autopilot par exemple. Tout récemment, un conducteur sur Tesla Model 3 qui avait activé l’Autopilot a percuté de plein fouet une voiture de police stationnée sur le bas côté. Le conducteur était en train de rassurer son chien installé sur la banquette arrière.

Source : Electrek



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Cadillac présentera son premier cross-over 100 % électrique en avril 2020

La marque américaine Cadillac a prévu de dévoiler son premier véhicule équipé d’une motorisation entièrement électrique au mois d’avril. Le modèle, un cross-over de taille moyenne, avait déjà fait l’objet d’un teaser lors d’une conférence organisée en janvier. Ce lancement…

Tesla : qui sont vraiment les clients de la marque en France ?

Tesla commence à s’imposer en France sur le marché des voitures électriques. La marque est le 2e vendeur de véhicules de ce type dans l’hexagone, derrière Renault. Une enquête AAA Data – Les Echos révèle le profil particulier des clients…

Tesla : les résultats financiers explosent tous les records

Tesla vient de dévoiler ses résultats financiers pour le 4e trimestre 2019 : après un troisième trimestre déjà excellent, le groupe poursuit sur sa lancée et brise les prévisions des marchés. Les résultats sont en grande partie attribuables aux  livraisons…

Disney+ bientôt intégré aux véhicules Tesla d’après Elon Musk

Disney+ sera bientôt intégré aux véhicules Tesla. Une information révélée par le PDG Elon Musk lui-même via son compte Twitter. Le service de SVOD sera accessible via le mode Theater, la fonctionnalité de divertissement des voitures Tesla. En septembre 2019,…

Tesla s’apprête à mettre à jour les Model S et X

Tesla s’apprête à mettre à jour les Model S et X. Le dataminer Greentheonly a pu mettre la main sur plusieurs fichiers dans le dernier patch firmware déployé par Tesla. Ces lignes de code dévoilent de nombreuses fonctionnalités inédites à…