Tesla Model 3 : passez de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes grâce à cette mise à jour vendue 2000$

 

La Tesla Model 3 se dote d'une nouvelle mise à jour logicielle. Vendue 2000$ sur le site du constructeur américain, cette MAJ permettrait de booster l'accélération du véhicule et de passer sous la barre des trois secondes pour aller de 0 à 100 km/h. 

Crédits : Tesla

Nous vous en parlions dans nos colonnes à la fin octobre 2019, Tesla allait déployer une mise à jour pour booster la puissance, l'autonomie et la vitesse de charge des Tesla 3, S et X. Cette MAJ est enfin disponible mais ne semble être réservée qu'aux possesseurs de Tesla Model 3 à transmission intégrale, les Dual Motors. Ce sont les modèles de Tesla 3 les plus chers, vendus respectivement 53 000 et 58 890 euros. Peut-être qu'un autre correctif arrivera plus tard pour les autres modèles.

Quoiqu'il en soit, cette mise à jour logicielle OTA, facturée tout de même 2000$,  intègre une nouvelle option appelée “Acceleration Boost”. Grâce à elle, les propriétaires de Tesla Model 3 Dual Motors peuvent profiter d'une accélération plus franche. Selon des tests effectués par des journalistes spécialisés, le véhicule passerait sous la barre symbolique des trois secondes pour aller de 0 à 100 km/h. Plus précisément, la Tesla Model 3 serait dorénavant chronométrée à 2,9 secondes. Nous ne sommes pas encore au niveau de la Tesla Model S, capable d'atteindre les 100 km/h en seulement 2,4 secondes. Mais Tesla s'en rapproche petit à petit.

À lire également : Model 3 – Tesla dévoile son crash test officiel en vidéo

Pour l'heure, nous ne savons pas à quelle date l'option sera proposée. Le constructeur pourrait toutefois déployer la mise à jour très rapidement puisqu'elle serait directement liée à la version 2019.40.2 du software de Tesla. En outre, on ne sait pas si cette MAJ compte apporter d'autres modifications, comme des améliorations de l'Autopilot par exemple. Tout récemment, un conducteur sur Tesla Model 3 qui avait activé l'Autopilot a percuté de plein fouet une voiture de police stationnée sur le bas côté. Le conducteur était en train de rassurer son chien installé sur la banquette arrière.

Source : Electrek



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
peugeot logo
Peugeot : voici le nouveau logo du constructeur de voitures

Peugeot vient de lever le voile sur son nouveau logo. Le constructeur automobile français reprend sans surprise le légendaire lion, présent depuis les années 1950. Par contre, la marque se contente de mettre en avant la crinière et le visage…

tesla model 3 arret production
Tesla arrête momentanément la production de la Model 3

Tesla vient de suspendre l’activité de plusieurs lignes de production dédiées à la Model 3 dans son usine de Fremont, située en Californie. Le constructeur n’a toujours fourni d’explications aux employés comme aux médias concernant cet arrêt de la production….

Tesla Model 3
Les Tesla Model 3 et Y continuent de baisser de prix

Tesla vient de baisser le prix de ses deux modèles phares aux Etats-Unis. La baisse n’est pas très importante et ne concerne pour le moment que le marché américain, mais elle traduit une certaine tendance. On peut espérer une telle…

Tesla Model Y configurateur américain
Tesla retire de la vente le Model Y le moins cher à 39 990 dollars

Tesla vient d’abandonner la variante Standard Range de son petit SUV, le Model Y, qui était disponible il y a encore quelques jours à seulement 39 990 dollars aux États-Unis. Il est désormais impossible de se procurer cette version, les utilisateurs…