Tesla Model 3, S et X : une simple mise à jour va booster leur puissance, autonomie et vitesse de charge

Maj. le 28 octobre 2019 à 13 h 44 min

Une simple mise à jour pour les Tesla Model 3, S et X viendra bientôt booster leur puissance, autonomie et vitesse de charge. Aucune modification matérielle n’est attendue, mais uniquement des optimisations niveau logiciel. La mise à jour sera poussée dans les prochaines semaines.

Tesla

Elon Musk n’est jamais à court d’annonces pompeuses et vient une fois de plus d’en faire la démonstration à l’occasion d’une conférence sur les résultats financiers du troisième trimestre de Tesla. La première bonne nouvelle est que le constructeur a réussi à sortir du rouge et affiche un bénéfice de 342 millions de dollars, une note positive qui s’accompagne de nombreuses promesses. Elon Musk a annoncé la possible disponibilité de la conduite entièrement autonome en bêta d’ici la fin de l’année, mais ce n’est pas tout.

Tesla va booster la puissance, l’autonomie et la vitesse de charge des Model 3, S et X via une simple mise à jour

« J’ai oublié de mentionner que nous nous attendons également à une mise à jour qui améliorera la puissance des Model S, X et 3 dans les prochaines semaines. L’amélioration de la puissance devrait être de l’ordre de 5% », a déclaré Elon Musk. Un autre représentant de Tesla, Drew Baglino, a ensuite précisé que la firme a trouvé des moyens d’optimiser la gestion du moteur, ce qui se traduira par « un gain de puissance d’environ 5% pour la Model 3 et 3% pour les Model S et X ».

Musk a également annoncé que la mise à jour apportera d’autres optimisations concernant le confort de conduite, la vitesse de charge et l’autonomie, sans préciser les pourcentages d’amélioration. « Je ne pense pas qu’il y ait jamais eu une situation dans l’histoire où l’on achète une voiture et que celle-ci s’améliore avec le temps, grâce aux évolutions logicielles. » Sur le plan fonctionnel, la dernière mise à jour du logiciel des Tesla apportait plusieurs nouveautés, dont le support des applications Netflix, YouTube et Spotify, mais aussi est surtout la fameuse fonction Smart Summon qui permet aux véhicules de la marque de se déplacer depuis une place de parking vers leur propriétaire.

Source : Electrek

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
BMW va intégrer Android Auto dans ses voitures des juillet 2020

Android Auto débarque enfin sur les voitures BMW : le constructeur vient d’annoncer mercredi 11 décembre 2019 que l’infotainment de Google propulsé par votre smartphone apparaitra sur tous les véhicules dotés de iDrive 7.0 et de Live Cockpit Professional. Vous…

Tesla Cybertruck : déjà 146 000 réservations, et alors ?

Jeudi dernier, Tesla a dévoilé son Cybertruck, un pick-up électrique au look futuriste profitant d’une autonomie de 800 km. Le prix du véhicule démarre à 39 900 dollars, et peut atteindre 69 900 en fonction du moteur. Des performances et…

Uber enregistrera bientôt vos conversations dans la voiture, voici pourquoi

Uber enregistrera bientôt vos conversations dans la voiture. L’entreprise de VTC veut accroître la sécurité des passagers et responsabiliser les conducteurs. Il sera possible de déclencher l’enregistrement via un nouveau bouton sur l’application mobile. Testée à partir de décembre 2019…