Tesla : les Model S et X se rechargent désormais encore plus vite

Tesla vient de mettre à jour la fiche technique des Tesla Model S et X pour leur donner accès à la recharge 250 kW dans les Superchargeurs. Pour l’heure, seuls les nouveaux modèles semblent en bénéficier – mais une mise à jour ultérieure pour les véhicules plus anciens n’est pas exclue.

Tesla Superchargeur
Crédits : Unsplash

Tesla vient de discrètement mettre à jour la fiche technique officielle des Model S et X pour leur donner accès à la recharge 250 kW dans les Superchargeurs. Les Model S et X bénéficiaient depuis cette année de la recharge 225 kW après une première mise à jour OTA qui avait haussé le taux de charge à 200 kW l’année dernière. Initialement, ces modèles ne pouvaient se charger qu’en 120 kW.

Les Tesla Model X et S se rechargent désormais aussi vite que les Model 3

Une hausse de la puissance de charge se traduit par des temps de charge réduits à capacité de batterie égale. Il est néanmoins difficile d’évaluer le gain de temps que cela représente sans tests en conditions réelles. Seuls les nouveaux modèles à sortir d’usine sont concernés. Et à en croire Elon Musk, il y a peu de chances pour qu’une mise à jour logicielle débarque à une date ultérieure pour les véhicules plus anciens.

Elon Musk a en effet confirmé à nos confrères de Electrek que les véhicules compatibles 250 kW bénéficient de câbles plus épais « pour réduire les dégagements de chaleur dus à la résistance ». Tesla avait pourtant promis l’année dernière, en parlant de la recharge rapide de la Model 3, qu’une « mise à jour logicielle » serait délivrée sur les Model S et X. Il faudra donc se contenter de 225 kW sur ces versions.

Lire également : Tesla baisse le prix de la Model Y de 3000 dollars

En passant les capacités de recharge rapide à 250 kW, Tesla aligne ce point de leur fiche technique sur les Model 3 et Y. Electrek croit savoir que cette mise à jour coïncide avec l’utilisation d’un nouvel ensemble de batteries. Le fait que les Model S et X se rechargent aussi vite que les Model 3 et Y est plutôt une excellente nouvelle. Leur système de recharge commençait à faire pâle figure en comparaison, alors que l’on parle d’un positionnement plus premium.

Source : Electrek



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Tesla ne travaille en réalité pas sur une smartwatch

Mise à jour 13 août 2020 – Suite à la publication de notre article, l’une de nos sources les plus fiables nous a indiqué que le constructeur n’a rien à voir avec le développement de cette montre connectée, malgré les…

Tesla Model 3 : l’écran tactile pourrait bientôt devenir un problème

L’écran tactile présent dans la Tesla Model 3 se pose comme un véritable tableau de bord. Le conducteur peut accéder à ses systèmes d’infodivertissement, mais également aux fonctionnalités essentielles du véhicule comme les essuie-glaces. Cependant, un accident de la route…

Prime à la conversion : le montant maximal baisse dès le 3 août

La prime à la conversion va connaître quelque changements dès le 3 août 2020. Alors que les Français ont pu profiter de 200 000 primes proposant des montants bien plus élevés qu’à l’accoutumée, il faudra se contenter des enveloppes habituelles…

La Peugeot 3008 électrique pourrait avoir 650 kilomètres d’autonomie

La Peugeot e-3008 sera la première voiture haut de gamme 100% électrique produite en France. A l’occasion de la présentation de ses résultats financiers, le patron de la marque a indiqué qu’elle pourrait atteindre les 650 kilomètres d’autonomie. L’autonomie, c’est…