Tesla : le Supercharger V3 charge les batteries en 15 minutes, 2 fois plus vite !

Tesla a annoncé la troisième génération du Supercharger, la borne de recharge de ses voitures électriques. De nombreuses améliorations ont été apportées au dispositif qui est désormais en mesure de recharger les véhicules du constructeur en 15 minutes, c’est deux fois plus vite.

tesla supercharger

La disponibilité des bornes de recharge est l’un des principaux obstacles à la transition vers les voitures électriques en Europe. Tesla de son côté multiplie l’installation des Superchargers dans tous les pays où il est situé. Le but est d’atteindre un taux de couverture 100%. Le constructeur continue par ailleurs d’améliorer ses bornes de recharge pour parvenir à une meilleure efficacité énergétique.

Tesla : ses voitures électriques se chargeront deux fois plus vite avec les Superchargers V3

Tesla avait promis il y a quelques mois des Superchargers plus rapides, mais aussi des véhicules moins chers. Le constructeur tient ses promesses puisque la Tesla Model 3 à 35 000 dollars arrive bientôt, tout comme la troisième génération du Supercharger, la borne de recharge rapide des voitures Tesla. Elle réduit désormais le temps de charge d’environ 50%, une amélioration qui renforce le prestige de la marque sur le marché des voitures électriques. Avec le Supercharger V3, une Tesla Model 3 pourra par exemple regagner 120 kilomètres d’autonomie en seulement cinq minutes.

Les stations V3 offriront une puissance de 1 MW, qui permettra à quatre Superchargers de fournir une capacité de recharge de 250 kW à chaque voiture électrique connectée à la borne. Tesla précise que les clients ne seront plus contraints de partager la puissance d’une borne de recharge. Chaque véhicule bénéficiera d’une puissance à plein régime.

La première station Supercharger V3 a été mise en service à Fremont, en Californie. Il s’agit d’une station de test qui est ouverte uniquement aux  membres du programme « early access » de Tesla. Les autres devront patienter quelques semaines. Les premières stations publiques avec des bornes Superchager V3 commenceront à ouvrir en avril aux États-Unis, puis au Canada. Tesla promet un début de dépliement en Europe pour le quatrième trimestre de 2019.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla : pourquoi Elon Musk risque de devoir fermer son compte Twitter

Des actionnaires Tesla veulent forcer Elon Musk à fermer son compte Twitter. D’après une plainte, ses tweets ont un impact négatif sur le cours en bourse de l’entreprise. En postant des informations erronées sur Twitter, Musk a aussi violé l’accord passé avec…

Tesla Model Y : première image teaser du SUV électrique

La Tesla Model Y, le nouveau SUV électrique de la marque, se dévoile dans une première photo teaser. Attendu pour le 14 mars 2019, le véhicule s’annonce très semblable à la Tesla Model 3. Découvrez les dernières informations disponibles sur le nouveau modèle de…

Pourquoi Tesla augmente le prix de ses voitures électriques

Tesla vient d’annoncer une hausse générale du prix de ses voitures électriques partout dans le monde. La firme d’Elon Musk renonce en effet à son projet du tout en ligne. En conséquence, le constructeur fermera moins de boutiques physiques que prévu, ce qui…

Amazon prépare ses propres voitures électriques et autonomes

Amazon qui est déjà présent dans beaucoup de secteurs jette son dévolu sur le marché des voitures électriques et autonomes. Le géant du web vient de débaucher un haut dirigeant du groupe General Motors, l’un des trois plus grands constructeurs…

Tesla annonce un mode chien sur ses voitures électriques

Les voitures électriques Tesla vont avoir droit à un « mode chien », devant permettre d’activer la climatisation automatiquement si le système détecte la présence d’un animal dans l’habitacle et qu’il fait trop chaud. Un « mode Sentinelle » pour protéger les véhicules devrait…

Tesla Model 3 : pourquoi l’Autopilot est désactivé en Europe

La Tesla Model 3 est enfin arrivée en Europe ! Les premières livraisons viennent tout juste d’être honorées, mais sans un petit problème : l’Autopilot ne fonctionne pas sur les voitures électriques européennes du groupe, même pour les utilisateurs qui…