Tesla : le Supercharger V3 charge les batteries en 15 minutes, 2 fois plus vite !

Tesla a annoncé la troisième génération du Supercharger, la borne de recharge de ses voitures électriques. De nombreuses améliorations ont été apportées au dispositif qui est désormais en mesure de recharger les véhicules du constructeur en 15 minutes, c’est deux fois plus vite.

tesla supercharger

La disponibilité des bornes de recharge est l’un des principaux obstacles à la transition vers les voitures électriques en Europe. Tesla de son côté multiplie l’installation des Superchargers dans tous les pays où il est situé. Le but est d’atteindre un taux de couverture 100%. Le constructeur continue par ailleurs d’améliorer ses bornes de recharge pour parvenir à une meilleure efficacité énergétique.

Tesla : ses voitures électriques se chargeront deux fois plus vite avec les Superchargers V3

Tesla avait promis il y a quelques mois des Superchargers plus rapides, mais aussi des véhicules moins chers. Le constructeur tient ses promesses puisque la Tesla Model 3 à 35 000 dollars arrive bientôt, tout comme la troisième génération du Supercharger, la borne de recharge rapide des voitures Tesla. Elle réduit désormais le temps de charge d’environ 50%, une amélioration qui renforce le prestige de la marque sur le marché des voitures électriques. Avec le Supercharger V3, une Tesla Model 3 pourra par exemple regagner 120 kilomètres d’autonomie en seulement cinq minutes.

Les stations V3 offriront une puissance de 1 MW, qui permettra à quatre Superchargers de fournir une capacité de recharge de 250 kW à chaque voiture électrique connectée à la borne. Tesla précise que les clients ne seront plus contraints de partager la puissance d’une borne de recharge. Chaque véhicule bénéficiera d’une puissance à plein régime.

La première station Supercharger V3 a été mise en service à Fremont, en Californie. Il s’agit d’une station de test qui est ouverte uniquement aux  membres du programme « early access » de Tesla. Les autres devront patienter quelques semaines. Les premières stations publiques avec des bornes Superchager V3 commenceront à ouvrir en avril aux États-Unis, puis au Canada. Tesla promet un début de dépliement en Europe pour le quatrième trimestre de 2019.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla risque la faillite dans moins d’un an, assure Elon Musk

Elon Musk estime que Tesla risque de faire faillite dans moins d’un an si des mesures extrêmes ne sont pas prises. Afin de sauver le constructeur automobile, le dirigeant a donc annoncé une importante réduction des dépenses du groupe. Il espère ainsi parvenir…

Tesla améliore la sécurité de ses voitures avec une mise à jour

Tesla ajoute deux nouvelles fonctionnalités à ses voitures pour améliorer la sécurité des conducteurs. Celles-ci permettent de rectifier une trajectoire déviante du véhicule et de prévenir les utilisateurs quand la voiture quitte sa voie d’une manière qui ne paraît pas…

Tesla ciblé par une plainte après un accident mortel

Tesla est attaqué en justice par la famille d’une victime d’accident de la route. En 2018, un homme avait trouvé la mort au volant de sa Model X et une enquête avait été ouverte, visant notamment l’Autopilot. Le constructeur automobile…

La RATP va mettre des autobus autonomes en circulation à Paris

La RATP a reçu des autorisations pour lancer plusieurs projets de transports en commun autonomes. Des autobus et navettes sans chauffeur vont circuler à Paris et en Île-de-France. La RATP a reçu le feu vert de l’Ademe (Agence de l’environnement…

Tesla Roadster : Elon Musk promet une autonomie de +1000 km

La Tesla Roadster a une autonomie dépassant les 1000 kilomètres, promet Elon Musk, fondateur de la firme automobile, sur son compte Twitter. Le bolide est donc bien plus endurant que les autres voitures du constructeur, dont la Tesla Model S…