Tesla : le Supercharger V3 charge les batteries en 15 minutes, 2 fois plus vite !

Tesla a annoncé la troisième génération du Supercharger, la borne de recharge de ses voitures électriques. De nombreuses améliorations ont été apportées au dispositif qui est désormais en mesure de recharger les véhicules du constructeur en 15 minutes, c’est deux fois plus vite.

tesla supercharger

La disponibilité des bornes de recharge est l’un des principaux obstacles à la transition vers les voitures électriques en Europe. Tesla de son côté multiplie l’installation des Superchargers dans tous les pays où il est situé. Le but est d’atteindre un taux de couverture 100%. Le constructeur continue par ailleurs d’améliorer ses bornes de recharge pour parvenir à une meilleure efficacité énergétique.

Tesla : ses voitures électriques se chargeront deux fois plus vite avec les Superchargers V3

Tesla avait promis il y a quelques mois des Superchargers plus rapides, mais aussi des véhicules moins chers. Le constructeur tient ses promesses puisque la Tesla Model 3 à 35 000 dollars arrive bientôt, tout comme la troisième génération du Supercharger, la borne de recharge rapide des voitures Tesla. Elle réduit désormais le temps de charge d’environ 50%, une amélioration qui renforce le prestige de la marque sur le marché des voitures électriques. Avec le Supercharger V3, une Tesla Model 3 pourra par exemple regagner 120 kilomètres d’autonomie en seulement cinq minutes.

Les stations V3 offriront une puissance de 1 MW, qui permettra à quatre Superchargers de fournir une capacité de recharge de 250 kW à chaque voiture électrique connectée à la borne. Tesla précise que les clients ne seront plus contraints de partager la puissance d’une borne de recharge. Chaque véhicule bénéficiera d’une puissance à plein régime.

La première station Supercharger V3 a été mise en service à Fremont, en Californie. Il s’agit d’une station de test qui est ouverte uniquement aux  membres du programme « early access » de Tesla. Les autres devront patienter quelques semaines. Les premières stations publiques avec des bornes Superchager V3 commenceront à ouvrir en avril aux États-Unis, puis au Canada. Tesla promet un début de dépliement en Europe pour le quatrième trimestre de 2019.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les SUV pourraient être prochainement privés de pub à la TV

19 députés viennent de déposer une série d’amendements visant à interdire la publicité des SUV à la télévision. Ils considèrent que les constructeurs de ces véhicules n’informent pas suffisamment le consommateur sur la « nocivité de ce type de véhicule sur…

BMW tease le Concept i4, sa très attendue berline électrique

BMW devrait dévoiler une version proche de la production duConcept i4, sa première berline électrique, au salon automobile de Genève qui ouvre ses portes le 3 mars 2020. Une coure vidéo tease ses lignes élancées, sans totalement lever le voile…

Tesla Model Y : les livraisons débuteront en mars 2020

La Tesla Model Y fera ses débuts bien plus tôt que prévu. Tesla a commencé à envoyer les premiers mails annonçant la réception des commandes pour le mois prochain. Le constructeur a une avance considérable sur son calendrier initial qui…

Cadillac présentera son premier cross-over 100 % électrique en avril 2020

La marque américaine Cadillac a prévu de dévoiler son premier véhicule équipé d’une motorisation entièrement électrique au mois d’avril. Le modèle, un cross-over de taille moyenne, avait déjà fait l’objet d’un teaser lors d’une conférence organisée en janvier. Ce lancement…