Tesla lance une Model 3 à 35 000 dollars et tient enfin sa promesse

On n’y croyait plus vraiment, et pourtant. Tesla vient d’officialiser la sortie d’une Model 3 au prix de base de 35 000 dollars, une vieille promesse d’Elon Musk qu’on ne pensait pas voir accomplie avant encore un bout de temps. Un prix plus abordable qui devrait attirer de nouveaux consommateurs.

tesla model 3

Elon Musk promettait depuis bien longtemps qu’une Tesla Model 3 commercialisée à 35 000 dollars verrait le jour, c’est désormais chose faite : une version plus abordable de la voiture électrique a été officialisée ce 28 février 2019. Baptisée Tesla Model 3 Standard Range, elle offre une autonomie de 350 kilomètres, une vitesse maximale de 210 km/h et accélère de 0 à 96,5 km/h (60 mph) en 5,6 secondes (contre 3,2 secondes pour le modèle le plus cher).

Tesla Model 3 : enfin un modèle à 35 000 dollars

Voici un récapitulatif des différentes variantes de la Tesla Model disponibles aux États-Unis :

  • Tesla Model 3 Standard Range (350km) : 35 000 dollars
  • Tesla Model 3 Standard Range Plus (385km) : 37 000 dollars
  • Tesla Mid Range (425km) : 40 000 dollars
  • Tesla Long Range (520km) : 43 000 dollars
  • Tesla Long Range AWD (500km) : 47 000 dollars
  • Tesla Performance AWD (500km) : 58 000 dollars

Lire aussi : Tesla Model 3 : date de livraison en France pour février 2019, voici les prix

Selon Elon Musk, « le meilleur choix pour la plupart des gens est la Standard Range Plus avec Autopilot ». Ce modèle offre une autonomie ainsi que des performances supérieures au Standard Range pour 2000 dollars de plus. Il propose aussi un intérieur plus premium avec notamment de meilleurs sièges. Bien sûr, il s’agit ici des tarifs de base, sans options et avec le coloris noir par défaut.

Les livraisons de Tesla Model 3 Standard Range vont débuter aux États-Unis dans 2 à 4 semaines selon la configuration choisie. Bonne nouvelle, le groupe américain prévoit de vendre ces modèles moins chers en Europe « d’ici 3 à 6 mois ». Ces tarifs restent encore inaccessibles à de nombreux consommateurs, mais la sortie de véhicules plus abordables devrait tout de même permettre à plus d’utilisateurs de s’essayer à la voiture électrique autonome.

Lire aussi : La Tesla Model 3 s’apprête à recevoir un bruiteur pour protéger les piétons

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla : pourquoi Elon Musk risque de devoir fermer son compte Twitter

Des actionnaires Tesla veulent forcer Elon Musk à fermer son compte Twitter. D’après une plainte, ses tweets ont un impact négatif sur le cours en bourse de l’entreprise. En postant des informations erronées sur Twitter, Musk a aussi violé l’accord passé avec…

Tesla Model Y : première image teaser du SUV électrique

La Tesla Model Y, le nouveau SUV électrique de la marque, se dévoile dans une première photo teaser. Attendu pour le 14 mars 2019, le véhicule s’annonce très semblable à la Tesla Model 3. Découvrez les dernières informations disponibles sur le nouveau modèle de…

Pourquoi Tesla augmente le prix de ses voitures électriques

Tesla vient d’annoncer une hausse générale du prix de ses voitures électriques partout dans le monde. La firme d’Elon Musk renonce en effet à son projet du tout en ligne. En conséquence, le constructeur fermera moins de boutiques physiques que prévu, ce qui…

Amazon prépare ses propres voitures électriques et autonomes

Amazon qui est déjà présent dans beaucoup de secteurs jette son dévolu sur le marché des voitures électriques et autonomes. Le géant du web vient de débaucher un haut dirigeant du groupe General Motors, l’un des trois plus grands constructeurs…

Tesla annonce un mode chien sur ses voitures électriques

Les voitures électriques Tesla vont avoir droit à un « mode chien », devant permettre d’activer la climatisation automatiquement si le système détecte la présence d’un animal dans l’habitacle et qu’il fait trop chaud. Un « mode Sentinelle » pour protéger les véhicules devrait…

Tesla Model 3 : pourquoi l’Autopilot est désactivé en Europe

La Tesla Model 3 est enfin arrivée en Europe ! Les premières livraisons viennent tout juste d’être honorées, mais sans un petit problème : l’Autopilot ne fonctionne pas sur les voitures électriques européennes du groupe, même pour les utilisateurs qui…