Tesla lance une Model 3 à 35 000 dollars et tient enfin sa promesse

On n’y croyait plus vraiment, et pourtant. Tesla vient d’officialiser la sortie d’une Model 3 au prix de base de 35 000 dollars, une vieille promesse d’Elon Musk qu’on ne pensait pas voir accomplie avant encore un bout de temps. Un prix plus abordable qui devrait attirer de nouveaux consommateurs.

tesla model 3

Elon Musk promettait depuis bien longtemps qu’une Tesla Model 3 commercialisée à 35 000 dollars verrait le jour, c’est désormais chose faite : une version plus abordable de la voiture électrique a été officialisée ce 28 février 2019. Baptisée Tesla Model 3 Standard Range, elle offre une autonomie de 350 kilomètres, une vitesse maximale de 210 km/h et accélère de 0 à 96,5 km/h (60 mph) en 5,6 secondes (contre 3,2 secondes pour le modèle le plus cher).

Tesla Model 3 : enfin un modèle à 35 000 dollars

Voici un récapitulatif des différentes variantes de la Tesla Model disponibles aux États-Unis :

  • Tesla Model 3 Standard Range (350km) : 35 000 dollars
  • Tesla Model 3 Standard Range Plus (385km) : 37 000 dollars
  • Tesla Mid Range (425km) : 40 000 dollars
  • Tesla Long Range (520km) : 43 000 dollars
  • Tesla Long Range AWD (500km) : 47 000 dollars
  • Tesla Performance AWD (500km) : 58 000 dollars

Lire aussi : Tesla Model 3 : date de livraison en France pour février 2019, voici les prix

Selon Elon Musk, « le meilleur choix pour la plupart des gens est la Standard Range Plus avec Autopilot ». Ce modèle offre une autonomie ainsi que des performances supérieures au Standard Range pour 2000 dollars de plus. Il propose aussi un intérieur plus premium avec notamment de meilleurs sièges. Bien sûr, il s’agit ici des tarifs de base, sans options et avec le coloris noir par défaut.

Les livraisons de Tesla Model 3 Standard Range vont débuter aux États-Unis dans 2 à 4 semaines selon la configuration choisie. Bonne nouvelle, le groupe américain prévoit de vendre ces modèles moins chers en Europe « d’ici 3 à 6 mois ». Ces tarifs restent encore inaccessibles à de nombreux consommateurs, mais la sortie de véhicules plus abordables devrait tout de même permettre à plus d’utilisateurs de s’essayer à la voiture électrique autonome.

Lire aussi : La Tesla Model 3 s’apprête à recevoir un bruiteur pour protéger les piétons

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla risque la faillite dans moins d’un an, assure Elon Musk

Elon Musk estime que Tesla risque de faire faillite dans moins d’un an si des mesures extrêmes ne sont pas prises. Afin de sauver le constructeur automobile, le dirigeant a donc annoncé une importante réduction des dépenses du groupe. Il espère ainsi parvenir…

Tesla améliore la sécurité de ses voitures avec une mise à jour

Tesla ajoute deux nouvelles fonctionnalités à ses voitures pour améliorer la sécurité des conducteurs. Celles-ci permettent de rectifier une trajectoire déviante du véhicule et de prévenir les utilisateurs quand la voiture quitte sa voie d’une manière qui ne paraît pas…

Tesla ciblé par une plainte après un accident mortel

Tesla est attaqué en justice par la famille d’une victime d’accident de la route. En 2018, un homme avait trouvé la mort au volant de sa Model X et une enquête avait été ouverte, visant notamment l’Autopilot. Le constructeur automobile…

La RATP va mettre des autobus autonomes en circulation à Paris

La RATP a reçu des autorisations pour lancer plusieurs projets de transports en commun autonomes. Des autobus et navettes sans chauffeur vont circuler à Paris et en Île-de-France. La RATP a reçu le feu vert de l’Ademe (Agence de l’environnement…

Tesla Roadster : Elon Musk promet une autonomie de +1000 km

La Tesla Roadster a une autonomie dépassant les 1000 kilomètres, promet Elon Musk, fondateur de la firme automobile, sur son compte Twitter. Le bolide est donc bien plus endurant que les autres voitures du constructeur, dont la Tesla Model S…