Tesla Model 3 : date de livraison en France pour février 2019, voici les prix

La Tesla Model 3 a enfin une date de livraison en France : les premiers véhicules seront expédiés à partir de février 2019. Côté prix, la version Grande Autonomie est proposée à partir de 53 500 euros, pour le modèle Performance il faut compter minimum 64 300 euros. Mais à ce tarif, c’est sans option. 

tesla model 3 franc prix

Importante étape pour l’arrivée de la Tesla Model 3 en France. Ce 5 décembre 2018, le constructeur automobile a envoyé un email à ses clients qui ont effectué une réservation du véhicule pour leur indiquer que le configurateur en ligne permettant de choisir ses options leur est désormais disponible, rapporte Electrek. L’Espagne, l’Allemagne, la Suède et la Norvège sont aussi concernées.

La Tesla Model 3 disponible à partir de 53 500 euros en France

Comme prévu, le prix de départ de la Tesla Model 3 n’est pas à la portée de tout le monde : comptez au minimum 53 500 euros pour la version Grande Autonomie et 64 300 euros pour le modèle Performance. Le bonus de 6000 euros est d’ores et déjà retiré de ces montants. Le tout pour la formule basique sans options. Voici quelques tarifs partagés par Challenges pour personnaliser la voiture électrique :

  • AutoPilot : 5300 euros
  • Coloris gris nuit et bleu océan : 1600 euros
  • Coloris blanc nacré : 2100 euros
  • Coloris rouge nacré: 2600 euros
  • Jantes en alliage 19 pouces : 1600 euros

Il est probable que le prix baisse dans les années à venir. Aux États-Unis et au Canada, Tesla lance une Model 3 moins chère à 45 000 dollars et vise les 35 000 dollars. L’Europe devrait être servie plus tard pour avoir droit à des propositions plus entrée de gamme.

Tesla annonce 544 kilomètres d’autonomie pour la version Grande Autonomie et 530 kilomètres pour la Performance.  A noter la présence la présence d’une prise CCS Combo sur les modèles européens. Date attendue des premières livraisons dans l’hexagone : début février 2019.

Lire aussi : Tesla : Elon Musk explique que la Model 3 a failli couler l’entreprise en 2018

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla Model Y : la production serait avancée au premier semestre 2020

Au cours de la présentation de son nouveau SUV électrique Model Y, Tesla avait indiqué que les commandes seraient honorées à partir de fin 2020, voire même début 2021 pour l’Europe. Cependant, une source anonyme a dévoilé l’information selon laquelle l’entreprise accélère…

Model 3 : Tesla dévoile son crash test officiel en vidéo

Tesla vient de mettre en ligne une vidéo présentant les crash tests de la Model 3 réalisés dans son laboratoire dédié en Californie. Afin de s’assurer de la sécurité de ses voitures électriques, le constructeur automobile réalise en effet de nombreuses simulations en interne avant…

Audi arrête de rêver et suspend son projet de voiture volante

À l’occasion du salon international de l’automobile de Genève de 2018, Audi avait présenté un étonnant concept à mi-chemin entre une voiture électrique autonome et un drone, en association avec Italdesign et Airbus. Le constructeur automobile annonce maintenant se retirer du…

Tesla : le prix de l’Autopilot augmentera le 1er novembre

Tesla augmente (encore) le prix de l’Autopilot. Le tarif de l’option conduite entièrement autonome va en effet augmenter de 1000 $ à partir du 1er novembre 2019. Cette nouvelle augmentation est due à la mise à jour V10 du logiciel…

Tesla chute en bourse malgré des livraisons record

Tesla a annoncé avoir livré 97 000 voitures électriques au troisième trimestre de 2019, soit 2000 unités de plus qu’au trimestre précédent. L’entreprise réalise son meilleur score en termes de livraisons mais cela n’a pas empêché son action de dégringoler…