Tesla Model 3 : date de livraison en France pour février 2019, voici les prix

La Tesla Model 3 a enfin une date de livraison en France : les premiers véhicules seront expédiés à partir de février 2019. Côté prix, la version Grande Autonomie est proposée à partir de 53 500 euros, pour le modèle Performance il faut compter minimum 64 300 euros. Mais à ce tarif, c’est sans option. 

tesla model 3 franc prix

Importante étape pour l’arrivée de la Tesla Model 3 en France. Ce 5 décembre 2018, le constructeur automobile a envoyé un email à ses clients qui ont effectué une réservation du véhicule pour leur indiquer que le configurateur en ligne permettant de choisir ses options leur est désormais disponible, rapporte Electrek. L’Espagne, l’Allemagne, la Suède et la Norvège sont aussi concernées.

La Tesla Model 3 disponible à partir de 53 500 euros en France

Comme prévu, le prix de départ de la Tesla Model 3 n’est pas à la portée de tout le monde : comptez au minimum 53 500 euros pour la version Grande Autonomie et 64 300 euros pour le modèle Performance. Le bonus de 6000 euros est d’ores et déjà retiré de ces montants. Le tout pour la formule basique sans options. Voici quelques tarifs partagés par Challenges pour personnaliser la voiture électrique :

  • AutoPilot : 5300 euros
  • Coloris gris nuit et bleu océan : 1600 euros
  • Coloris blanc nacré : 2100 euros
  • Coloris rouge nacré: 2600 euros
  • Jantes en alliage 19 pouces : 1600 euros

Il est probable que le prix baisse dans les années à venir. Aux États-Unis et au Canada, Tesla lance une Model 3 moins chère à 45 000 dollars et vise les 35 000 dollars. L’Europe devrait être servie plus tard pour avoir droit à des propositions plus entrée de gamme.

Tesla annonce 544 kilomètres d’autonomie pour la version Grande Autonomie et 530 kilomètres pour la Performance.  A noter la présence la présence d’une prise CCS Combo sur les modèles européens. Date attendue des premières livraisons dans l’hexagone : début février 2019.

Lire aussi : Tesla : Elon Musk explique que la Model 3 a failli couler l’entreprise en 2018

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla : Chromium devient le navigateur des voitures électriques

Lentement mais surement Chromium s’établit comme le noyau universel des navigateurs web. Bientôt, les voitures électriques de Tesla vont entrer dans les rangs. Le navigateur installé sur l’ordinateur de bord est en effet l’un des points les plus négligés de…

Tesla : pourquoi Elon Musk risque de devoir fermer son compte Twitter

Des actionnaires Tesla veulent forcer Elon Musk à fermer son compte Twitter. D’après une plainte, ses tweets ont un impact négatif sur le cours en bourse de l’entreprise. En postant des informations erronées sur Twitter, Musk a aussi violé l’accord passé avec…

Tesla Model Y : première image teaser du SUV électrique

La Tesla Model Y, le nouveau SUV électrique de la marque, se dévoile dans une première photo teaser. Attendu pour le 14 mars 2019, le véhicule s’annonce très semblable à la Tesla Model 3. Découvrez les dernières informations disponibles sur le nouveau modèle de…

Pourquoi Tesla augmente le prix de ses voitures électriques

Tesla vient d’annoncer une hausse générale du prix de ses voitures électriques partout dans le monde. La firme d’Elon Musk renonce en effet à son projet du tout en ligne. En conséquence, le constructeur fermera moins de boutiques physiques que prévu, ce qui…

Amazon prépare ses propres voitures électriques et autonomes

Amazon qui est déjà présent dans beaucoup de secteurs jette son dévolu sur le marché des voitures électriques et autonomes. Le géant du web vient de débaucher un haut dirigeant du groupe General Motors, l’un des trois plus grands constructeurs…