Tesla Model 3 : date de livraison en France pour février 2019, voici les prix

La Tesla Model 3 a enfin une date de livraison en France : les premiers véhicules seront expédiés à partir de février 2019. Côté prix, la version Grande Autonomie est proposée à partir de 53 500 euros, pour le modèle Performance il faut compter minimum 64 300 euros. Mais à ce tarif, c’est sans option. 

tesla model 3 franc prix

Importante étape pour l’arrivée de la Tesla Model 3 en France. Ce 5 décembre 2018, le constructeur automobile a envoyé un email à ses clients qui ont effectué une réservation du véhicule pour leur indiquer que le configurateur en ligne permettant de choisir ses options leur est désormais disponible, rapporte Electrek. L’Espagne, l’Allemagne, la Suède et la Norvège sont aussi concernées.

La Tesla Model 3 disponible à partir de 53 500 euros en France

Comme prévu, le prix de départ de la Tesla Model 3 n’est pas à la portée de tout le monde : comptez au minimum 53 500 euros pour la version Grande Autonomie et 64 300 euros pour le modèle Performance. Le bonus de 6000 euros est d’ores et déjà retiré de ces montants. Le tout pour la formule basique sans options. Voici quelques tarifs partagés par Challenges pour personnaliser la voiture électrique :

  • AutoPilot : 5300 euros
  • Coloris gris nuit et bleu océan : 1600 euros
  • Coloris blanc nacré : 2100 euros
  • Coloris rouge nacré: 2600 euros
  • Jantes en alliage 19 pouces : 1600 euros

Il est probable que le prix baisse dans les années à venir. Aux États-Unis et au Canada, Tesla lance une Model 3 moins chère à 45 000 dollars et vise les 35 000 dollars. L’Europe devrait être servie plus tard pour avoir droit à des propositions plus entrée de gamme.

Tesla annonce 544 kilomètres d’autonomie pour la version Grande Autonomie et 530 kilomètres pour la Performance.  A noter la présence la présence d’une prise CCS Combo sur les modèles européens. Date attendue des premières livraisons dans l’hexagone : début février 2019.

Lire aussi : Tesla : Elon Musk explique que la Model 3 a failli couler l’entreprise en 2018

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla annonce un mode chien sur ses voitures électriques

Les voitures électriques Tesla vont avoir droit à un « mode chien », devant permettre d’activer la climatisation automatiquement si le système détecte la présence d’un animal dans l’habitacle et qu’il fait trop chaud. Un « mode Sentinelle » pour protéger les véhicules devrait…

Tesla Model 3 : pourquoi l’Autopilot est désactivé en Europe

La Tesla Model 3 est enfin arrivée en Europe ! Les premières livraisons viennent tout juste d’être honorées, mais sans un petit problème : l’Autopilot ne fonctionne pas sur les voitures électriques européennes du groupe, même pour les utilisateurs qui…

Waze : la police de New York demande à Google de ne plus afficher les contrôles

Le NYPD (New York Police Departement) a demandé à Waze, l’application de navigation GPS rachetée par Google, de ne plus afficher la géolocalisation des contrôles policiers. D’après les forces de police, cette fonctionnalité est tout simplement irresponsable. Google n’a pas tardé à répondre à la requête…

Les Tesla et voitures électriques paralysées par le froid

Les voitures électriques n’aiment pas le froid. Tesla Model 3, Nissan Leaf, Chevrolet Bolt, de nombreux modèles de véhicules souffrent des températures extrêmement basses qui frappent une partie des États-Unis. En cause notamment, des problèmes de batterie, mais aussi pour l’ouverture…