Tesla : la mise à jour 10.5 réduit les problèmes de freinages fantômes avec le FSD

 Tesla a décidé de réagir suite aux nombreux signalements pour des problèmes de freinages fantômes avec le FSD et/ou l'Autopilot activé. Via la mise à jour 10.5 de la bêta du FSD (Full Self Driving), le constructeur corrige plusieurs dysfonctionnements et réduit significativement les cas de freinages fantômes. Le problème n'a pas disparu pour autant.

tesla fsd
Crédits : Tesla

Alors que Tesla est frappée par une panne mondiale qui empêchent certaines voitures de démarrer, le constructeur vient tout juste de déployer ce lundi 22 novembre 2021 la version 10.5 de la bêta du FSD (Full Self Driving), son système de conduite entièrement autonome.

Pour rappel, les bêta testeurs étaient nombreux à signaler des problèmes de freinage fantômes, que ce soit avec le FSD ou l'Autopilot activé. Aux dernières nouvelles, Tesla ne s'était pas encore prononcé sur le sujet, la seule réponse donnée aux conducteurs étant que le “logiciel évolue”. Et justement, le logiciel évolue dans le bon sens avec cette mise à jour. En effet, le constructeur a publié un changelog détaillé des améliorations apportées avec cette nouvelle version. Voici la liste exhaustive des modifications.

À lire également : Tesla – la conduite entièrement autonome provoque son 1er accident, la Model Y est en miettes

Les changements apportés par la MAJ 10.5 de la bêta du FSD

Tesla déploie progressivement cette mise à jour auprès des utilisateurs concernés. Comme vous pouvez le constater sur la vidéo ci-dessous, les problèmes de freinages fantômes sont toujours présents, mais sont désormais bien plus rares.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web