Tesla : garer votre voiture au Superchargeur sans la recharger pourrait vous coûter cher

 

Lorsque vous vous rendez à un Superchargeur, c’est souvent car votre voiture a besoin d’être rechargée, mais certains propriétaires confondent les bornes avec de simples places de parking.

tesla superchargers
Crédits : Tesla

Alors que les Tesla se multiplient à vitesse grand V sur les routes, les places aux Superchargeurs se font de plus en plus rares, malgré les efforts de Tesla pour faire sortir de terre toujours plus de nouvelles stations chaque année. Cette pénurie de places dans certaines stations de recharge est parfois tout simplement due à de mauvais comportements.

En effet, il arrive que certains propriétaires de voitures électriques garent tout simplement leur Tesla à côté de bornes Superchargeur, mais sans recharger leur voiture. Cela crée donc rapidement une pénurie de places pour ceux qui ont réellement besoin de brancher leur véhicule. Heureusement, les conducteurs sont assez créatifs, et ont trouvé une bonne manière de punir les propriétaires ayant garé leur voiture sans la recharger.

Lire également – Tesla baisse les prix aux Superchargeurs et annonce des heures creuses

Vous pouvez faire payer quelqu’un qui ne recharge pas sa voiture

Sur les réseaux sociaux, de nombreux conducteurs sont montés au créneau face à ce nouveau fléau en dévoilant des images des voitures qui étaient garées sans recharger. Pour lutter efficacement contre cette pratique, les conducteurs de Tesla ont développé une astuce : brancher les voitures stationnées à l’insu de leur propriétaire.

Pour brancher une Tesla, il suffit simplement de prendre le câble attaché à la borne Superchargeur et de le placer devant la trappe du véhicule. Une fois que la voiture détecte le câble, la trappe s’ouvre, ce qui vous permet ainsi de le brancher. Une fois connectée au Superchargeur, la voiture va donc automatiquement commencer à débiter la carte de crédit liée à la voiture.

Certains conducteurs mécontents s’amusent donc à brancher les voitures qui sont simplement garées en face des Superchargeur afin de leur faire payer pour leur stationnement gênant. Garer votre voiture devant une borne pourrait donc bien vous coûter cher, surtout si la batterie de votre Tesla n’est pas remplie. On ne peut donc que vous conseiller de libérer les bornes une fois votre voiture rechargée, et de ne pas vous garer devant si vous n’avez pas besoin de la brancher.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !