Tesla baisse le prix des Model S et X de 6700 € à 7000 € selon le modèle

 

Mise à jour du 28 mai 2020 : Suite à la publication de notre article original, la filiale française de Tesla confirme que la baisse de prix sera également appliquée en France, avec quelques petits changements. Tout d’abord, la baisse de prix ne concerne pas la Model 3. Son prix reste donc inchangé. Ensuite, le prix de départ de la Tesla Model S passe de 91 000 euros à 83 990 euros. Cela représente une baisse de 7000 euros environ (ou un peu moins de 8 % du prix de départ). Quant à la Model X, son prix de départ est désormais de 89 990 euros, contre 96 700 euros. Le rabais est de 6700 euros environ (soit un peu moins de 7 % du prix de départ). Ces baisses sont donc, en pourcentage, plus intéressantes qu’aux États-Unis. À cela s’ajoutent, comme précédemment, les différentes options.

Ci dessous, notre article originel :

Face à une forte baisse des ventes de voitures aux États-Unis, Tesla devrait y baisser le prix de ses voitures électriques. Les Model S et Model X profitent d’un rabais de 5000 dollars, tandis que la Model 3, plus économique, ne coutera que 2000 dollars de moins. La Chine devrait aussi profiter d’une baisse. Pourquoi pas encore en France ?

tesla model 3 rabais usa

Partout dans le monde, l’industrie automobile est confrontée à une baisse considérable des ventes de véhicules. Emmanuel Macron, lors de la présentation de son plan d’aide à la filière en France, a expliqué que la baisse des ventes en France devrait atteindre les 500 000 voitures sur le premier semestre. D’où un plan de relance de 8 milliards d’euros qui s’appuie essentiellement sur les véhicules propres (électrique, hybride et hybride rechargeable).

Lire aussi – Tesla : son Roadster électrique ne sortira pas avant 2022 à en croire Elon Musk

Outre Atlantique, le constat est similaire, alors que le pays fait face au confinement pour enrayer la propagation du virus. Les marques américaines ont toutes annoncé de nouvelles facilités de paiement pour dynamiser les ventes, comme un prêt à taux zéro et un report des premières mensualités. Parmi ces marques, vous retrouvez General Motors, Ford ou encore Fiat Chrysler. Et que se passe-t-il chez Tesla ? On baisse les prix.

Jusqu’à 5000 dollars de rabais

La firme d’Elon Musk a en effet modifié la grille tarifaire de sa boutique en ligne avec quelques rabais intéressants, jusqu’à 6 % du prix final. La Tesla Model X est maintenant vendue 80 000 dollars, la Model S 75 000 dollars et la Model 3, la plus économique du catalogue, 38 000 dollars. Cela représente une baisse de 2000 dollars pour cette dernière et 5000 dollars pour ses deux grandes sœurs.

Même si elle ne concerne pas la France, la baisse des prix n’est pas circonscrite aux États-Unis. Tesla baisse également le prix de certains modèles en Chine. Le rabais se monte à 4 % environ du prix normal et ne concerne que les Model S et Model X. En effet, ces deux dernières sont importées, tandis que la Model 3 vendue en Asie est fabriquée à Shanghai. L’idée est donc de favoriser les voitures produites aux États-Unis où Elon Musk s’est battu pour faire rouvrir son usine de Fremont.

Source : Reuters



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Tesla Model 3
Tesla : Elon Musk pourrait lancer une voiture compacte uniquement en Europe

Tesla pourrait lancer une voiture plus compacte uniquement destinée au marché européen, estime Elon Musk, PDG et fondateur du groupe. Plus abordable que les autres véhicules électriques du catalogue Tesla, cette édition plus passe partout serait taillée pour les routes exiguës…